Probleme de fps avec une ati radeon x850xt


glequy

Recommended Posts

kan - pk - c : style sms interdit, message à corriger

De plus ton "pk" n'a rien a faire ici, un "pourtant" serait plus judicieux. Et un peu de ponctuation n'a jamais tué une phrase.

Link to comment
Share on other sites

Alimentation et fps ??? je vois vraiment pas le rapport si t avais des problèmes d alim ca couperais net normalement ou te fouterais en l'air du matos au passage. Essaye de mettre à jour / réinstaller les drivers du chipset, perso j'avais une merde dessus mais sur une carte mère AGP, un chipset via et une X800pro.

Link to comment
Share on other sites

Voila ce que je ferais :

-verifier tout tes drivers (t'a bien mis les 5.2 ?).

-Nettoyer mon pc : nettoyage de disque,antispyware,Defragmenter,nettoyer la base de registre,etc...

pour avoir le pc le plus propre possible quoi..

-verifie tes parametres de configuration(si tu joue en 1600*1200 avec tout les filtres au max, c'est normal que tes fps chutent...)

-Verifier que pas pas 36 programmes qui tourent en meme temps(du genre emule,etc...)

-en dernier recours formate

--> si apres tout ça c'est toujours foireux, ça pourrait peut-etre etre un probleme hardware mais j'en doute fortement.

a+

Link to comment
Share on other sites

[citation=23906,0,1][nom]glequy a écrit[/nom]bonjour jai un gros probleme de fps kan je joue a half life ou cs source jai environ entre 30 et 80 fps pk jai un athlon 64 3500 une radeon x850xt pci express et une carte mere gigabyte aider moi svp c l'horreur[/citation]

Ok je confirme que c'est pas normal...

Ben des petites précisions sur ta config, driver que tu utilise, etc... le mode de détails dans lequel tu joue et surtout savoir si tu joue avec l'option v-synch "on" ou "off" dans les options de hl² et cs;s ne serait pas plus mal ! ;)

Essaie de faire le test du stress test :

En 1280*1024

Tout à fond (Tout refleter, aniso 16X etc) SAUF synchronisation verticale sur off

Mes résultats dans cette config sont 94.3

A savoir que j'ai un P4, avec un Athlon c'est plutôt 100, et quand tu o/c c'est 120 pour une x 800 xt !

Dis moi tes resultats avec ces réglages.

Si tu a plus, c'est normal (tu à une carte juste au dessus de la mienne) si tu as moins avec ces réglages, y'a surement un problème.

Les pilotes sont autant à jour pour toi que pour moi, car ta carte à beau être la dernière d'ATI elle vient pas de sortir ;) j'ai une x800 xt et pas de problèmes de drivers.

PS : Evite le style SMS...

Link to comment
Share on other sites

[citation=23928,0,9][nom]beax2 a écrit[/nom]normalement, ça tourne entre 30 fps et 120, en allant des serveurs les plus bourrés de plus de 32 joueurs au serveurs les moins nombreux

[/citation]

Tiens c'est vrai qu'on a une config à peu près similaire ;)

ça dépend aussi des maps, mais du moment que ça reste à 50/60 fps de moyenne tu n'as pas de problème de carte

Ouais mais à mon avis au prix où il a du payer sa CG, il doit vouloir les perfs que valent sa carte, pas moins... ;)

Link to comment
Share on other sites

[citation=23923,0,6][nom]nikodonge a écrit[/nom]Alimentation et fps ??? je vois vraiment pas le rapport si t avais des problèmes d alim ca couperais net normalement ou te fouterais en l'air du matos au passage. Essaye de mettre à jour / réinstaller les drivers du chipset, perso j'avais une merde dessus mais sur une carte mère AGP, un chipset via et une X800pro.[/citation]

Euh une mauvaise marque d'alimentation ou une pas assez puissante peu causé des problèmes autres que le grillage d'alimentations et le grillages du reste ^^.

Si l'alimentation est pas assez puissante ca peut causer des problèmes d'affichage (j'en ai subit l'expérience).

Link to comment
Share on other sites

alors pour repondre au question que lon me pose oui jai bien lezs drivers 5.2 les disque dur sont neuf ainsi ke le reste de la machine est ce kil y a un reglege pour le pci express ou pas car je dispose d'une carte mere gigabyte k8nxp-sli et une alimentation de 400 watt et dans 3dmark et tout le reste des jeux jai les performance indiquer a part half life et cs source

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il y a des problèmes à l'heure actuelle avec les cartes PCI-Express... Cela est dû à la faible expérience des constructeurs dans ce domaine. :/ Le temps que les cartes mères soient correctement paramétrées, après ça déchirera tout! ;)

Mais bon, à priori ce qui doit gêner ta carte c'est l'alimentation un peu faiblarde... ou l'activation/désactivation de la synchronisation verticale dans Half-Life2

Une autre explication possible serait un problème avec les fichiers du jeu. Dans ce cas, il faut réinstaller.. :(

Pour info, tu devrais très aisément atteindre les 80 fps de moyenne... avec tous détails confondus en 1280x960

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement atend que CS:S soit mieux mis a jour

Rapeller vous de 1.6 c'etais le meme probleme au début

Moi jai un p4 3.4Ghz avec une radeon x800 pro et encore du bon matoss derriere.

Et je tourne a 50/60/70 fps de moyenne, j'arrive pas comme a la 1.6 avoir 100 bloquer.

Donc soit patient toute ta config va bientot porter ses fruits.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une x850 XT Pe et je tourne autour de 140 a 160Fps, si je met tout les detail adonf, en synchro off, je tourne entre 120 et 140 AMD64&3500+, 1 dur 80Go en Sata, rien n'est overclocké

A savoir qu'il n'y a a ce jour que 2 versions de pilote, les officiel constructeurs et les catalyst, perso je tourne avec les 5.2 et l'ancien control pannel et pas le nouveaux merdi... qui utilise le frameworks et qui me pause problème car il vérouille le rafraichissement a 60hz

Link to comment
Share on other sites

[citation=23951,0,17][nom]Ostreicher a écrit[/nom]Je viens de tester cs:source j'ai 80-85 fps en moyenne. J'espere que quand ca sera tout bien j'aurais 100 que j'ai pas mis 1200€ dans une config pour rien.[/citation]

Super...

20fps de différence et tu vas faire la teuf toute la nuit ????...

Je voudrais pas dire, mais entre 80 et 100fps, c'est pas ca qui va faire que tu va plus fraguer, que CS sera plus beau...

Sans déconner, c'est nimporte quoi tous ces posts pour dire "...gnagna... j'ai que 50 fps... gnagna... pourtant j'ai une grosse bite... gnagna... "...

Tant que c'est jouable (30/40 fps) y'a pas de question à se poser.

Link to comment
Share on other sites

@ Konar

Effectivement et je te rejoint les FPs au dessus de 50 ne font pas de différence au niveau jouabilité, je préfère tourner a 50 ou 60 Fps avec la qualité graphique poussé a fond plutot qu'avoir 120fps, du moins sur le net (120fps sur un serveur de crotte ca sert a rien) en revanche en Lan, la beauté du jeux ressort bien plus ( pas de lag causé par le serveur)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sérieux moi ça me sert a rien d'avoir 100 fps parceque mon écran tourne en 60 Hz, en plus je dois mettre le V-Sync pour pas que sa sacade de partout quand ca dépasse les 60 fps. Et pour info, c'est très jouable puisque je suis a 30/60 Fps 20 au pire (oui bon ya un gros écart mais voila quoi).

Ma config:

-P4A 2.4ghz

-P4V800-X

-512Mo DDR-SDAM

-ATI 9800 PRO

-Maxtor 80Go 7200T IDE

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.