Le bug de bégaiement


VooDooS

Messages recommandés

J'ai également ce problème depuis le début,malgré une config confortable:

P4 2.8 ghz overclocké à 3.0 ghz

1go RAM DDR PC 3200(marque winbond)

Radeon 9800 pro

Carte mère:Asus P4 P800 deluxe

Soundblaster live 5.1

ça begaie dès qu'un perso parle,mais j'ai aussi ce prob dans CSS quand il y a beaucoup de sons(grenades,etc...).

Chez moi,ça fait bloquer le jeu pendant tout le temps du begaiement(des fois ça dure 2 à 3 secondes).

Mon installe est propre,mes disques sont défragmentés avec 0&0 defrag.Même avec les détails et la résolution au mini,j'ai ce problème qui rend le jeu quasi injouable.

C'est à n'y rien comprendre!

Valve a l'air de faire la sourde oreille à ce problème,depuis le patch de novembre qui n'a rien changé.

Depuis ce patch,leur position est plutôt:"ça ne vient pas du jeu,mais de vous".Sauf que je fais tourner Far Cry à fond et Doom 3 presque au maxi avec ma config...Là,il faut que Valve m'explique pourquoi il ne peut pas en être de même avec HL2!!!

Vu le nombre de joueurs affectés par ce problème,je ne comprends pas qu'ils refusent d'admettre qu'ils doivent apporter une réponse technique.J'ai bien peur de ne pouvoir jouer avant ma prochaine config,et c'est pas pour demain...

D'ici là,j'aurai fini STALKER,FAR CRY 2...

Super pour un jeu que j'ai payé 60 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi tu sais ce dont j'ai peur ?

J'ai peur qu'ils soient carrément incapables, du moins pour le moment, de trouver d'où vient le problème.

Il faut dire qu'il s'agit d'un gros bug, et c'est souvent assez difficile a éliminer, contrairement aux bugs minimes.

Patience...

Je remarque qu'une fois tous les sons chargés ca ne ralentit presque plus (uniquement dans cs : s bien sur ), mais bon c'est pas une raison !

Ils ont été assez géniaux pour nous sortir un moteur graphique, et surtout physique hors norme, ils doivent bien être capable de nous règler ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que ça peut prendre son temps...

Le moteur de HL1 a eu des corrections de bugs jusqu'à très récemment (été 2004, il sortait encore des correctifs pour CS 1.6 si je me souviens bien). Et pourtant, il subsiste encore quelques bugs (notamment de hitboxes).

Alors le débuggage complet de Source, c'est pas pour demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic,comme tu dis Cooker,c'est qu'il ne s'agit pas d'un bug mineur,mais d'un énorme bug qui empêche beaucoup de possesseurs du jeu de jouer(les possesseurs de sounblaster live 5.1 visiblement).Le hic c'est qu'avec la config que j'ai,sur une installe propre et avec des drivers à jour,ce n'est pas normal que je ne puisse pas jouer.Le hic,c'est que plein de joueurs ont dépensé 60€ comme moi,et n'ont pas à attendre un éventuel correctif de l'été 2009.La soudblaster live 5.1 est une carte extrèmement répandue,et c'est à Valve de faire fonctionner son jeu normalement sur ce genre de matériel avant de le sortir dans le commerce.

Je ne vois pas en quoi ta remarque fait avncer les choses.On ne sait pas si ça marche chez toi(auquel cas je serais ravi pour toi),ni pourquoi tu trouves drole qu'il y ait encore des débuggages cinq ans après la sortie d'un jeu.

Tentons d'être constructifs dans les forums svp.

Rien de plus exaspèrant que de voir des gens exposer un problème et d'autres répondre:"ah bah t'as pas de chance,moi j'ai pas la même config et chez moi ça marche!!!"

Sur ce bonne journée à toi Cooker,et amuse toi bien sur HL2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien... Mais j'ai beau retourner la question de toutes les manières possibles, je ne vois pas en quoi je peux t'aider, puisque le problème ne peut être résolu que par Valve. Je n'ai fait que te signaler qu'il va falloir être patient, et qu'à part ça on ne peut pas grand-chose...

Faut pas le prendre mal ;)

Et au fait: ayéééé, HL2 ne marche plus chez moi non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont bon dos, les Soundblaster : chute de fps pour certains, bugs de bégaiement pour les autres, voire les deux. C'est le jeu qui est mal fichu et qui doit être corrigé. Perso, ma carte-son n'a aucun incident sur les fps, bien que ce soit le modèle mis en cause par certains, et j'ai remarqué que le bug du bégaiement se produit surtout lorsque le jeu fait des sauvegardes auto (et quand on fait des sauvegardes manuelles, bien sûr). En gros, c'est quand il y a un accès disque plus important. Le jeu gère très mal ça, d'où ces bugs de son et certainement aussi les lags et freezes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi ActarusProcyon!Certes,le jeu n'est visiblement pas compatible avec les soundblaster live,mais en plus je pense qu'il gère mal les accès aux disques durs.Lag/freeze systématique après une sauvegarde automatique ou le chargement d'un niveau et très fréquemment quand on parle à un perso.Donc quand on accède au disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement...

1 Go aussi.

Et puis on peut dire pareil du processeur (3ghz),

de la cg (x800 xt)

Non ca vient du jeu, c'est certain...

Remarque, une chose qui pourrait etre vraie c'est le temps d'acces, et la dessus je pense que Gooker a raison.

Tu a quoi comme DDur, et depuis combien de temps t'a pas formaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose pour moi Manu,le jeu bloque pendant plusieurs secondes et ma config est également performante,mon installe est propre,mes disques défragmentés,mes fichiers half life 2 et CSS vérifiés.J'ai essayé les différentes options de lancement,suprimé mon fichier config.cfg pour voir...Rien n'y fait.Des jeux tout aussi gourmands comme Doom 3 ou Far Cry tournent sans problème et de manière fluide.

C'est une certitude,le problème vient de Half Life 2 et non de ma config.

Autre certitude:c'est à Valve de règler ce problème dans les plus brefs délais (vu le nombre de joueurs affectés par ce problème)et non à nous d'acheter une nouvelle carte son.

La soundblaster live doit équiper au moins 25% des config de gamers à l'heure actuelle.Il est donc impardonnable de la part de Valve d'avoir sorti le jeu avant qu'il ne soit compatible avec cette carte.

Il suffit de se rendre sur le forum hardware de Seam pour se rendre compte qu'il existe bel et bien un problème Soundblaster live.

Quand un développeur et un éditeur sortent un jeu qui ne fonctionnera que six mois plus tard pour beaucoup de joueurs,ils demandent tout simplement à ces mêmes joueurs de leur servir de banquiers et cette pratique commence à devenir de plus en plus fréquente(et d'autant plus insupportable).

Avec mes 60€,je préfèrerais pouvoir jouer à un autre jeu en attendant que HL2 soit VRAIMENT près!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.