quelle carte graphique????


Invité

Messages recommandés

Bonjour j'ai pc assez bof amd athlon xp 2600+,256Mo de Ram PC 2700,nVIDIA Geforce FX 5200 128Mo et pour HL 2 c'est un peu juste je voudrai l'amélioré un peu pour la RAM je rajoute 512Mo mais pour la carte graphique et ba je ne c'est pas la quelle choisir dans les nVidia si possible pouvez vous men conseillé plusieur une a 100 ou 150 € ; une a 200 ou 250€ mais pas plus je n'est pas trop les moyen lol

merci pour vos réponces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la x700 ou x600 je te conseille étant donné que HL² c'est optmisé pour les cartes ATI

la 6600 GT est-elle plus puissante que la 6600 256Mo

bien sur : 3 gammes pour chaque carte chez Nvidia, de la moins bonne à la meilleur : par exemple la 5900 existe en 5900, 5900 xt, 5900 ultra

pour la série 6x00 : 6x00, 6x00 GT, 6x00 ULTRA

à éviter absolument les extensions SE ou LE, demander d'abords au vendeur si la carte est de type 128 bit ou 256 bits, toujours prendre du 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux il y a masse de model. Le mieux pour te forger une opinion à toi et solide (au lieu d'écouter ce que certain ou d'autre peuvent dire) c'est de lire des revues, magazines etc. Tu auras un meilleur point de vue sur la chose et tu seras plus critique. On parle d'un achat qui n'est pas négligeable hein... 100 à 200€ alors tu crois pas que ca vaut le coup de se renseigner vraiment. L'interet c'est que tu comprendra vraiment pourquoi telle ou telle carte est mieux et quelle est la meilleure pour se que tu comptes faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de prendre de la mémoire vidéo du type 256 MO si tu prend une carte genre 6600 ou 9800 pro ou x700 car la mémoire vidéo permet de profiter des hautes résolutions hors tu une pourras pas jouer complètement à l'aise en achetant une carte de moyenne gamme, c'est à dire entre 150 et 256 €

donc une 128 MO suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'une chose... Arrêtez de raconter n'importe quoi!

ATI, c'est bien... mais les drivers sont à chier => j'ai vu les codes, c'est un bordel monstre comparé à NVidia!! Alors, optimisé pour Half-Life 2 ? :lol: ça s'appelle du marketing ça... :D

Bon, plus sérieusement, je pense à NVidia pour ce prix, car question rapport qualité/prix, personne ne pourra me contredire quand je dis que les 6600 de NVidia valent mieux que les X700 de chez ATI... alors pour son budget, je conseille à notre ami, NVidia.

donc une 128 MO suffira

Pour info, certains jeux prennent jusqu'à 1Go de mémoire(ex: Doom3)... Donc 256Mo sur une carte, c'est toujours mieux que 128Mo "rapide" + de la mémoire "lente" DDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, certains jeux prennent jusqu'à 1Go de mémoire(ex: Doom3)... Donc 256Mo sur une carte, c'est toujours mieux que 128Mo "rapide" + de la mémoire "lente" DDR

et tu constateras que le rapport qualité/prix est pas térrible pour le peu de performance en plus que ça offre, voire quasi-inexistant.. :/

surtout que ça sert à rien de mettre du 256 MO sur une carte moyenne gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à ton avis les autres qui t'informent ils s'informent bien quelque part non... Tu trouve pas plus judicieux d'etre à meme de savoir ce qui est le mieux.

C'est un gros achat une carte graphique ca vaut le coup de faire plus qu'un topic demandant quoi prendre. C'est vrai t'as pas de critère pour savoir quel personne écouter. Apres si tu demandes de l'aide parce que tu hésites entre deux cartes graphiques c'est autre chose.

A mon avis les personnes qui te conseillent seront daccord pour dire qu'elles preferent se renseigner vraiment plutot que de se faire conseiller vite fait comme ca. Mais si tu preferes ne pas savoir réellement ce que tu as acheter c'est vrai que c'est pas mon probleme =/ Je te fesais juste part qu'il me semblait plus responsable de rechercher dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test est particulièrement instructif quant à la fonction A.I. d'ATI. En effet, pour une raison que nous ne connaissons pas, les cartes ATI se montrent incapables d'assurer un antialiasing sous Prince of Persia sans que cela vienne perturber l'affichage dans certains cas. C'est notamment le cas pour l'affichage de l'eau qui devient une bouillie blanche assez peu agréable à l'œil. De fait, ATI a tout simplement pris le parti de désactiver d'office l'antialiasing lorsque le driver détecte le jeu afin de pallier le problème.

Vive l'AI d'ATI... en gros faut modifier les drivers à chaque jeu :lol: Quand je dis que les drivers ATI sont codés comme des porcs, c'est pas pour rien...

Mais bon, sinon je suis d'accord pour dire que la 9800 Pro d'ATI est un bon rapport qualité/prix et qu'elle est suffisante pour la plupart des jeux actuels :)

Voici quelque chose qui pourra t'intéresser dans tes moyens...

TT-Hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.