frame rate tres moyen avec une X800 XT...!?


manu83

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila, depuis que j'ai installé hl², hormis ce bug de "son et chute de frame rate" (inadmissible d'ailleurs, après un tel baratin et avoir mis un tel prix dans ce jeu !), j'ai l'impression que c'est pas si fluide que ca...

Pourtant avec une config comme la mienne je pense que ca devrait le faire (je vous donne pas le prix de ma CG mais vous vous en doutez....)

Les tests 3dmark sont "assez" bons (pas autant que je l'esperais) (21187 sur le 2001 et 5200 sur le 2005),

pourtant dans des zones vastes de Hl² (passage de la grange avec l'hydroglisseur par ex), j'arrive a passer sous les 30 fps...et bien sur le rendu n'est pas super fluide (par contre au niveau qualité d'image, chapeau...et respect pour le moteur physique !! ils ont geré)

Voici mes réglages :

(AA : 4x (je peux aller QUE jusqu'a 6x !!??), Anisotopic F : 8X, tous les details a fond et syncro verticale activée (sinon, meilleur taux de fps, ok, mais y'a des ondulations c'est horrible, idem sur cs:s )

résolution : 1280*1024

Pas d' o/c, directX 9.0 c, derniers catalysts officiels.

Si vous vous souvenez, vous obtenez quoi comme frame rate en moyenne, avec cette résolution, et avec quelles CG (Ati ou Nvidia) ??

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider à estimer mes perfs !

(ca peut d'ailleurs aider aussi pas mal de monde...)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

le pc a 6 jours lolol

Bah j'ai a peu pres tout essayé... meme le stress test.

La j'ai descendu ma résolution a 1152*864, et apres une partie de cs, details a fond, details moyens, minimum, sync verticale on, off.... toujours pareil...

Frame rate décevant.

Ca vient peut etre du fait que la carte soit pci express mais bon je pense pas...

Je viens d'ailleurs d'esayer la démo de Doom 3 : idem

Tres decevant ATI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il te suffit de cliquer sur la rondelle violette, ou de regarder mon profil ^^, mais je la donne quand meme :

Pentium 4 3Ghz, 1 Go de ram, Catre mere Epox 5 EPA+,

2 Ddur WD 40 et 120 giga, (le jeu est installé sur le 120 giga, le 40 etant gardé pour le systeme, au moins ca reste toujours fluide.)

Windows XP sp2, directX 9.0 c, derniers drivers catalyst 4.12 officiels.

Bien entendu, toutes les cartes ATI ne sont pas mauvaises !

Mais avouez qu'au niveau drivers ca craint parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est byzzare jai le meme probleme ...

Ma config :

Amd atlhon 64 mb 3500+

2 x 512 corsair ddr440 twinx

carte mere asus 8v deluxe

Ati x800 xtpe

Chui sous windows xp..

Sous hl2 pas moyen de dépassé 60 fps avec des baisse par moment a 30 jai les dernier driver catalyst...

Pareil sous cs: source pasp lus de 60 fps avec bien sur tout les reglages ds la console fait pour 100 fps.

Mon taux de graphisme sous hl2 est au max et je joue en 1152*768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sapphire radeon X800 XT, 256 Mo sur PCI express 16X

Ta carte graphique est trés bonne !

Sa doit venir de ta config :heink: Est-ce que tu defragmente ton HDD toute les semaines? Fait tu des vérification antivirus toutes les semaine ? Sinon pour les pub et autre spyware indésirable je te conseille AD-Aware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, evidemment, vous vous doutez que j'ai deja essayé toutes les resolutions dans tous les modes...mais ca ne change rien !

Pour ce qui est de AD aware et tout ca, meme reg cleaner, je connais tres bien !

Je défragmente tres souvent.

Quand je désactive le V synch, ca donne un truc vraiment bizzare, l'écran se scynde quand je me déplace...idem sur doom 3, meme en 800*600 !!!, sauf que pour doom 3 c'est pareil avec ou sans v synch (tres genant donc)

Je vais essayer far cry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le même problème avec Doom III c'est que c'est ta carte mère qui gère mal le PCI Express.

Je te donne ma config :

Pentium 4 1.8 GHz

Carte mère Asus P4 AGPx4

512 DDR-Ram

ATI Radeon 9600 Pro 256 Mb (overclockée en XT)

Sur HL² : 20-30 fps

Sur Doom 3 : 30 fps (même avec pleins de monstres à l'écran)

Donc pour ta config c'est forcement un pb de ta carte mère, essaye de changer de carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des solutions que j'envisage...Mais c'est rageant car cette epox vient juste de sortir avec le pci express...

Peut etre aussi que c'est mon moniteur qui a tout foutu en l'air (quand j'ai mis une résolution 1280*1024 il m'a mis directement un taux de rafraichissement 85hz, que mon écran ne supporte pas...sans me prévenir.)

J'espere que ca a pas fair foirer la cg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.