Problème avec les sounblaster live 5.1 ?


Invité

Messages recommandés

Bon histoire de faire avancer les choses,vu qu'il semble que beaucoup de joueurs aient le bug du begaiement avec une soundblaster live 5.1:

Quels sont les possesseurs de Soundblaster live 5.1 qui ont le bug du begaiement(lag et freeze quand un perso parle dans le jeu)?

Et quels sont les possesseurs de la même carte qui n'ont pas ce problème(ils ne doivent pas être nombreux d'après différents forums)?

S(il y en a qui n'ont pas ce problème avec la Soundblaster live 5.1,peuvent-ils donner leurs différents réglages(audio + vidéo)?

Comme ça,soit on résoudra ce problème,soit on apportera à Valve des infos constructives pour les aider à le résouddre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca a un rapport avec la soundblaster live, mais bon en même temps tellement de monde à ce type de cartes que...LOL ! Comment savoir ?

En ce qui me concerne, j'ai un son purement intégré avec ma carte mère, et pourtant j'ai bel et bien ce bug !

Donc je sais pas si ce bug a réellement un rapport avec la carte son, en tout cas ce qui est sur c'est que chez moi j'ai rien qui s'apparente à soundblaster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

qu'as-tu comme carte mère?J'ai lu dans Joystick que certains modèles(j'ai oublié lesquels)avaient un chipset son issu des soundblaster live...

Personnellement,j'ai également le problème si j'active le chipset de ma carte mère après avoir désinstallé ma soundblaster.

Par contre,si je me contente de désactiver la soundblaster(et donc de jouer sans son),plus aucun lag ou freeze.C'est à s'arracher les cheveux.

Vais finir chauve moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet si mon chipset est a base de sb, ca se confirmerait !! (J'y ai pensé a l'instant d'ailleurs...)

Bon la mienne est une EPoX 5EPA+, je sais rien en ce qui concerne le son, mais bon je vais potasser mon manuel et je te dis ca !

Au fait tu lis joystick !? Ca me rappelle les bonnes années, tranquille ce mag, bob arctor, captain ta race et les autres me manquent beaucoup... :cry: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction rapide du lien d'Arcanos

Ils n'ont du son que dans le canal central.

Le mode Stéreo fonctionne dans les 2 cas.

Ce problème survient avec 2 constructeurs de chipsets son : Nvidia et Realtek

Il semblerait que ce problème provienne des drivers de carte son.

Nvidia NForce2/3/4 Audio Chips

Nvidia Nforce chipset : Un pilote en version beta corrige ce problème pour les cartes mères a base de Nforce 2 /3 /4

Ce pilote beta a été testé sur une ASUS A7N8X-E Nforce2 et a résolu ce problème.

Pour plus d'informations :

http://www.nforcershq.com/forum/

RealTek Drivers

Il y a des versions plus enciennes des Drivers Realtek qui fonctionnent parfaitements et qui vous permettrons d'optenir le son 5.1. Ce pilote est seulement pour les AC97 series (AC97 jusqu'à ALC850)

Le dernier chipset audio ALC 880D ne possède pas encore de pilote corrigeant ce problème.Realtek travaille actuellement sur la résolution du problème.

Ce problème est (et à toujours été) un problème des pilotes Realtek et non un problème de HL²ou valve.

Pour le 880D il n'y a actuellement aucune solution si ce n'est de fonctionner en stéréo.

AC97 : versions des pilotes

AC97 / etc up to ALC850:

3.57 fonctionne sur HL²

3.63 fonctionne sur HL²

3.66 Ne fonctionne pas sur HL²

3.67 Ne fonctionne pas sur HL²

3.68 Ne fonctionne pas sur HL²

http://www.realtek.com.tw/downloads...p;Software=True

Pour les carte son SB Audigy 5.1 vous devez télécharger la dernière version du pilote.

PS : J'ai enfin un peu de temps alors je vais sur steampowered pour traduire le post pour les SB5.1

PS2 : en fait c'est le même :P moins de travaille donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.