GForce FX 5600 c'est bien?


spikel

Messages recommandés

Alors voilà: Tout d'abord bonne année a tous et a toutes. :D

Et voilà, je suis l'heureux posseseur de 2 ordis. mon premier avec une GForce 6600GT et mon 2eme avec une TMT2 que j'aimerai remplacer :D.

j'aimerai savoir si c'est une bonne affaire d'acheter sur le net une GForce FX 5600 a 77,30€ pour pouvoir jouer a css?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21665,0,1][nom]spikel a écrit[/nom]Alors voilà: Tout d'abord bonne année a tous et a toutes. :D

Et voilà, je suis l'heureux posseseur de 2 ordis. mon premier avec une GForce 6600GT et mon 2eme avec une TMT2 que j'aimerai remplacer :D.

j'aimerai savoir si c'est une bonne affaire d'acheter sur le net une GForce FX 5600 a 77,30€ pour pouvoir jouer a css?

Encore merci.[/citation]Si c'est pour Source, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21670,0,3][nom]john33 a écrit[/nom]oui pour cs 1.6, sa tournera ^^[/citation]

non tu crois? deja avec ma tite TMT2 j'y arrive! je voudrai savoir si c'est une bonne carte graphique pour jouer a css ou si je dois en chercher une autre(je ne cherche pas une carte de malade non plus parce-que j'ai plus beaucoup de tunes(80€ max))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21698,0,7][nom]Lothlor a écrit[/nom]La Fx5200 de mon frere fais tres bien tourné Css avec une bonne moyenne de fps aux alentours de 50-60 (si c'est pas plus). Les détails en medium je crois. Donc bon... avant qu'on te propose la Ati GP Ultra 99 999 Pro je voulais t'en faire part ^^.[/citation]

Ok merci. Donc si je commande une Geforce FX 5600 ca devrai faire tourner le jeu toute configuration moyenne c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah logiquement pour moi oui. Bien sur ca dépend aussi de ton processeur et de la ram. Ma carte graphique c'est une GeForce4 Ti 4200 et hl² est tres bien passé et css tourne un peu moins bien mais j'y joue en medium et ca frag pépére. J'ai pas testé la Fx5600 mais vu que la GeF4 et la Fx5200 de mon frere font bien tourné tout ca j'imagine qu'une 5600 c'est tres suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI Radeon de série 9600 peut être une bonne affaire. C'est une carte de génération DX9, et surtout à un très bon prix. Ses performances devraient te permettre de profiter des jeux Source dans de bonnes conditions. Pour te donner une idée, j'ai un ami qui a cette carte sur un P4 3 Ghz et 1 Go de RAM, il fait tourner le jeu en très haute résolution (>1024x768) en détails à fond sans problèmes. Bon, tu me diras, son CPU et sa RAM y sont pour quelque chose... Mais n'empêche, ça reste une excellente carte à un prix abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, alors attention avec ce benchmark. Il date de 2003, il a donc été fait très probablement sur HL2 beta, la version pas-légale-que-tout-le-monde-rêvait-d'avoir-rien-que-pour-frimer.

Depuis, plus d'un an a passé et le jeu a été sacrément optimisé... Les cartes nVidia restent inférieures à ATI sur Source, mais l'écart de fps tand vers le négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki. Pour ma part j'ai 2Ghz de power et 384 de RAM sur la boite il dise que le minimume c'est 256 donc ca peux aller

(enfin pour cz sur la boite il metait 96 de Ram au minimum et moi avec mes 128mo(dans le temps)ca ramait a mort)

Bon de quoi je parlais moi? Ah oui d'une CG qui fasse tourner css. Oufti je me suis égaré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21707,0,12][nom]Cooker a écrit[/nom]Euh, alors attention avec ce benchmark. Il date de 2003, il a donc été fait très probablement sur HL2 beta, la version pas-légale-que-tout-le-monde-rêvait-d'avoir-rien-que-pour-frimer.

Depuis, plus d'un an a passé et le jeu a été sacrément optimisé... Les cartes nVidia restent inférieures à ATI sur Source, mais l'écart de fps tand vers le négligeable...[/citation]

ce que tu viens de dire c'est pour les cartes de dernière générations à savoir les x800 et les 6800,j'ai pas posté ça pour dire que nvidia c'est de la merde comparé à ATI sous le source engine hein...mais pour dire que les gforce fx sont pas fait pour jouer en raison de leur architecture par rapport aux cartes ATI de la même génération..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, concernant la RAM, il faut au moins 512Mo de RAM, malgré les 256 affichés sur la boîte (marketing, quand tu nous tiens...)

Tiens, je vais te donner mon exemple: j'ai un Athlon XP 2400+ et une Radeon 9200 SE 128Mo. Avec 256 Mo de RAM, mes temps de chargement sous HL2 tapaient entre 8 et 12 minutes montre en main!!! Autrement dit, je passais plus de temps à charger les niveaux qu'à y jouer :D

J'ai rajouté une barrette de RAM y a 3 jours. Avec 512Mo de RAM, mes temps de chargement sont passés à 30 secondes environ... Plus aucune saccade ingame, plus aucun bégaiement, et un jeu qui tourne impec dans ses réglages graphiques par défaut (c'est-à-dire moyen). :) :)

Et c'est pas le pire. Pour mes Sims 2, les temps de chargement sont passés de 25 minutes à 40 secondes... :o

Merde, je fais dévier le topic :D

ce que tu viens de dire c'est pour les cartes de dernière générations à savoir les x800 et les 6800,j'ai pas posté ça pour dire que nvidia c'est de la merde comparé à ATI sous le source engine hein...mais pour dire que les gforce fx sont pas fait pour jouer en raison de leur architecture par rapport aux cartes ATI de la même génération..

Ah d'accord. ;)

Mais les derniers benchmarks en date n'enfoncent pas les GeForce à ce point il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. ;)

Mais les derniers benchmarks en date n'enfoncent pas les GeForce à ce point il me semble...

si si justement ,j'ai testé une radeon 9600 pro avec une gforce fx 5600 sur far cry optimisé nvidia en plus (pentium 3ghz, 1024 mo de ram) et on voit clairement la difference : la FX n'arrivait même plus à suivre en mettant les détails élevé par rapport à la 9600 qui est resté tout de même bien plus fluide

même que des sites comme hardware oc et des magazines de pc et informatique le disent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as raison c'est plus agréable de jouer quand ca rame pas. J'ai un copain il fait tourner HL² avec une Geforce 4 et ca rame beaucoup LOL. donc vous me conseiller de prendre une ATI Radeon 9600 pro (87,50€) et de rajouter une barette de Ram c'est ca.(j'en rajouterai une de 256 obliger parce-que j'ai plus d'argent avec toute les améliorations apporter a mon 1er Pc je site:

1Ghz--->2ghz

128moRAm--->512moRam

Souris fil--->Souris Laser sans fil

TMT2--->Geforce6600GT

bobo au porte money.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radeon 9600 + 256Mo de RAM, ça me parait être le meilleur rapport qualité/prix possible pour une upgrade efficace. ;)

on voit clairement la difference : la FX n'arrivait même plus à suivre en mettant les détails élevé par rapport à la 9600 qui est resté tout de même bien plus fluide

même que des sites comme hardware oc et des magazines de pc et informatique le disent

Autant pour moi alors. ;)

P.S: J'ai enfin un avatar. Il est peut-être un peu petit, non? ;)

Re-edit: C'est mieux, là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.