Question 6600GT à propos de FPS (images sec)


Invité

Messages recommandés

[citation=21027,0,23][nom]alfred2 a écrit[/nom]Bon, perso, j'ai une 6600 GT AGP mais en Leadtek

Je fais 7500 points sous 3D Mark03 ac un 2800+ et 1Go de ram Donc, c'est un peu bizarre parce que les jeux ne rame pas chez moi, c'est tres fluide.

J'en ai une autre(la c'est mon PC, l'aurte c'est celui de mon pere :D, on a fait un achat en groupe) sur un autre 2800+ ac 512 de Ram. HL² tourne super bien, aucun ralentissment en 1024 avec quasiment toutes les options a fond. Que du bonheure

Je vais faire tourner 3D Marks03 pour voir et je vous donne le score pour pouvoir comparer[/citation]

Les scores sont normaux dans ce cas là.

C'est pas que je n'aime pas INTEL© mais vive AMD© pour les jeux. J'ai un article avec des resultats récents qui prouve cet état d'esprit. Je le scanerai en cas :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21037,0,27][nom]alfred2 a écrit[/nom]bon, je viens de finir le test a l'instant, je fait 6927 points, mais je n'est pas redemarer depuis ce matin donc voila, ca donne quand meme la meme chose qu'avec 5112 Mo de plus !!!!! Ca c'est pas normale[/citation]

:heink:

Tente un benchmark de ta mémoire (RAM) et de ton precesseur.

"Testlab" est un bon soft.

Bon courrage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21037,0,27][nom]alfred2 a écrit[/nom]bon, je viens de finir le test a l'instant, je fait 6927 points, mais je n'est pas redemarer depuis ce matin donc voila, ca donne quand meme la meme chose qu'avec 5112 Mo de plus !!!!! Ca c'est pas normale[/citation]

Bah si c'est normal, 3DMark c'est pour tester la 3D...donc 512 ou 1Go ne change quasiment rien...(genre 50 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricky,

Déjà, je te rassure tout de suite, tu as quand même du bon matos, nan parce que sa me fait mourir de rire d'entendre quelqu'un qui se plaint d'avoir un processeur de 2.6ghz.

Je possède un vieux P4(gravé en 0.18 !), 768 mo de ram(256 en PC2100 et 768 SAMSUNG en PC 3200), et enfn une 5900xt et far cry tout comme hl2 tourne très bien en interieur comme en extèrieur(je dois être facile à 50fps moyens).

Donc à priori si une config comme la mienne fait tourner sans problèmes hl2 et far cry je vois pas pourquoi la tienne(qui est mieux sur TOUS les points)ramerait sur ces jeux, en plus tes scores à 3dmark sont plus que raisonnables.

Ton problème n'est donc sans doute pas un problème lié à ton hardware, et que les mauvaises langues qui disent que la 6600GT est une mauvaise carte se taisent car c'est archi-faux c'est une excellente carte de moyenne gamme(même si tu prend la plus pourrie des 6600GT elle sera quand même très bien).

Ton problème se passant que pendant les extèrieurs cela est sans doute du au chargement des textures qui est trop long.

Pour palier ce problème, n'hésite pas à faire une bonne défragmentation de ton DD, ensuite ton PC est peut-etre infecté de cochonnerie qui ne font qu'augmenter les temps d'accès à ton DD, donc n'hésite pas à faire de Scan Disk, analyse antivirus et anti Spyawares.

En gros Formate, et si se ne va toujours pas, va là où tu as acheté ta carte et demande à l'échanger et si sa se va toujours pas, expose ton problème au vendeur il pourra t'aider il est là pour ça aussi ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponces mon probleme persiste toujours mais vos conseil me serviront surement.

Par contre je ne pence pas que se soit des spywares... puisque norton et dautres programmes sen chargent normalment pour moi.

Alors je conte me prendre bientot..me prendre un bon ventilo et O/C mon CPU pour voir si le probleme est resolu ou pas.

Mais je pence que KyOoO a raison (je le remercie de ces conseil) donc je formaterai tres bientot.

et derniere chose JHABITE PAS DANS UNE GRANDE VILLE donc jachete sur le net alors le revendeur.. mais bon o pire je telephonerais.

une question la carte mere peut elle jouer dans les perfs des jeux???? (je pence que ma carte mere nest pas tros top msi 6741.. un truc du genre alors que tout le monde a des ASUS qui ont lair super)

MERCII DE ME REPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non,

ça dépend si t'as de la chance ou pas, perso. ma carte grafique(5900xt^^)date d'il y'a 6 mois(donc plutôt récente)mais le bios de ma carte mère(tout comme ma carte mère d'ailleurs)date de juin 2001 ! Mais cela ne m'empeche pas de bien faire tourner de récents jeux.

Racheter une Cm ne peut servir qu'à une seule chose: sit u veux installer un processeur(très)récent du type AMD 64Bits sinon racheter une carte mèere n'a pas le moindre interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu elle frequence ton proc KyOoO

Je pence que les news carte demande un gros proc 3ghz les cartes affichent ce que leur dit le proc et comme la 6600 GT AGP na que de 128 bit je pence que le proc doit calculer plus que sil avais 256 bit (je crois que je raconte des conneries mai jessaie juste de comprendre donc excuser moi)

Mais bon si jai raison je ne comprend pas pouruoi les 10saine sites de test de carte ne le precise pas (leur test sont effectuer avec des CPU hors de prix pour tout gamer (a par exeption et encore...) pasque je vait tres souvent a de grande LAN mai je ne voit jamais de 4000+ ou de P4 3.6GHZ le plus gros etant un 2.8ghz... (CSS etant tres fluide avec des PC moyen)

Mais bon on ne va pas raller je suis content de ne pas avoir acheter de 9800 pro je ne dit pas quelle nest pas bien (meme linverse jen reve)mais la valeur de revente des 2 betes sont tres different.

SI dans un ans je souhaite revendre ma 6600GT jespere la revendre a 120 euro. je precise bien si pasque sa narrivera pas. jai juste limpression que mon EX 9500 pro est encore dans mon pc tellement dans certain jeu les FPS ne montent pas (je rappele 15 FPS en 1024 tt a fon a far cry...) mais bon certain jeu profitent de sa puissance (souvent des jeux ou le nombre delement a gerer est presque minime EX CSS qui se joue en 1024 tt a fon AA 2x ANISTROPIC FILTERING 2x a 45¨FPS(cest quand meme pas genial mai jmen contente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proc' tu vas rire P4 1.8Ghz gravé en 0.18(en gros les tous premiers P4).

Mais après reflexion, je me dit aussi tant qu'à faire pour gagner quelques FPS, lance hl2(ou css) en Direct 8.1(8.1 pas 8.0 surtout !), les différences entre Dx8.1 et Dx 9.0 ne sont vraiment pas flagrantes sur une 128bits sans AA ni AnisoBidule.

Sinon pour ton histoire de CG qui affiche ceux que lui demande le proc' t'as raison...mais uniquement sur le fond, je m'explique : si tu avais un p3 800mhz je dirais ok la CG ne peut pas exploiter toute sa puissance mais sur P4 2.6Ghz te fais pas de soucis et puis dans le fond ce n'est qu'une carte 128Bits ;)

(sinon ne te fie JAMAIS au test que font Clubic et autres sur les CG, cest tests sont complètement faussés, genre les mecs ils obtiennent 60FPS sur Doom 3 en 1600*AA 4X et Anisotruc4X, avec une 6600GT en PCI express mais après on se rend de la config de malades qu'ils sont genre DDR2 et autres composants de folie après le pauvre innocent achète la CG essaye chez lui et se rend compte qu'il tourne a 40Fps en 1024 et va se plaindre, ba ué faut faire gaffe à ce genre de tests ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8ghz LoL est bien tu mimpressione ouai c vrai mai bon je prefere garder ma version de directX quit a perdre un peu de FPS je saurais maintenant avant dacheter une carte daller voir KyOoO (o fait t ou en concert LOOL)et pas aller voir les sites pasque c vrai que cest aesser trompeur. Merciii de ton aide je vait commencer par formater et si sa change pas je me trouverer un gros ventilo pour oc mon CPU a 2.8ghz et si sa marche pas tampi

PS jai deja vu que a chaque fois que tu met ANISTROTRIC OU ANISTROCHOSE tu veut parler de ANISTROPIC (..je ne sait meme plus lecriture de ce therme) cest vrai qui blaz en soulant a que parler des perf avec AA x20 ou anistropic *60

faut un ecran de malade pour remarquer c truc

Bon merci de ton aide si jamais jai un autre blem je saurais qui a un gars qui peut maider sur VOSSEY aller @++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21051,0,28][nom]linked a écrit[/nom]:heink:

Tente un benchmark de ta mémoire (RAM) et de ton precesseur.

"Testlab" est un bon soft.

Bon courrage :jap:[/citation]

Les perf de ma RAM sont sur "Excelent" et correspondent bien a ce que j'ai (444 comme indice)

Pour le proc, c'est un peu en dessous, 237 comme indice soit l'equilavent d'un 2600+ alors que j'ai un 2800+ mais je vois vraiment pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, les vieilles 9800 Pro se vendent très bien à 160€...facile. Allez voir sur ebay (je dis pas que c'est le meilleur site de revente). A la limite des fois je vois des mecs qui payent une carte d'occas au même prix voir même plus chère qu'une neuve!!!

Et Kyoo on n'a jamais dit que les 6600GT étaient de mauvaises cartes. Cependant il faut se rendre à l'évidence la version AGP n'est pas une réussite pour le moment (bcp de retour SAV), en plus il y a une différence de perf en une PCI-E et une AGP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.