Question 6600GT à propos de FPS (images sec)


Invité

Messages recommandés

Salu jai une question pour vous les connaisseurs en ordi:

je vient de me procurer une 6600 gt :D

pour la tester je lance far cry TouT a fond avec 2* antialliasing et 2 annistropique filterinr 1024*768 (excuser les fautes)

je lance la partie au debut .. SUPER 80 fps en interieur je sort dehors 15.... et sa ne remonte pas des masses alors jme dit que je vait me calmer sur les options je baisse quelques details et ... bin non sa remonte pas beaucoup..

Pentium 4 2.6ghz

1024ddr 333

Alors ma question cest normal tout sa ou cest juste mon processeur qui ralenti ma carte graphique (je songe a changer pour un 3ghz esque sa changera??)

FPS interieur 60 de moyenne

FPS exterieur 15-20 de moyenne

PS les fps de half life 2 tombe aussi qu en je sort.

(bin oui faut bien en parler sinon jlaurais pas mit dans la rubrique HL²)

MERCII DE ME REPONDRE +++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon retour sur le forum (absent depuis 7 jours: vanances)... Bréf, OSEF de ma vie!

Ta carte graphique est l'une des milieux de gamme: plutôt bien d'ailleur.

Comme tu le sais certainement, FarCry est un jeu qui demande beaucoup tout comme Half Life². Cette carte est donc mise à rude épreuve.

Se que je te propose, si tu juges ces resultats trops faibles, c'est de la tester avec un benchmarks orienté gamer (biensûr): 3DMark 03.

Oublis litéralement le 3DMark 05: même nos plus grosses cartes graphiques (je sous entend Ge 6800 GT en SLI :P) sont mises à genoux.

PS: ma Ge FX 5700 tourne à 2 fps :o

Bréf: tout cela pour dire que il faut que fasse un test et que tu nous communiques ça ;)

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas avoir des perf aussi mauvaises avec ta carte. Elle déchire tout la 6600GT. En plus tu n'as pas mis une résolution de fou!

Je pense que tu devrais pouvoir jouer en AA*2 (car le 4* suce un max) et FA*8 en 1024 sans problème! Voici, un tableau comparatif des perf que tu devrais avoir

http://www.hardware.fr/articles/533/page3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sous 3D Mark 2003 je fait 6850 points

jai les pilotes speciaux HL² et .. cest tout je croi

sous 3D mark 2005 je fait 2700 points en moyenne

bon je tourne pas mal dans la plus part des jeux

avant javer une 9500 pro mai je ne remarque pas de changement dans tout les jeux far cry...( a par dans les interieurs) (ma carte est une sparkle)

me coseiller vous quelque chose pour ameliorer sa pasque comparer o bench realiser sur le net jen suis asser loin (pas tro quen meme ) faut dire que ces bench sont realiser avec des P4 3.6ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a du mal à comparer avec nos config, on a pas tous 4Go de RAM et des P5...

Je sais pas si c'est ton proco qui bloque mais rien qu'à 3DMark03 tu devrais avoir plus de 8000. Là tu tappes dans les très bonnes 9800 Pro (je fais en o/c ma 9800 Pro 6200), donc déjà y a un problème à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étrange les resultats de ton benchmark... probablement le CPU qui fait des siennes.

Je rappéle que les processeurs INTEL© ne sont pas des processeurs de "gamers".

Opte donc pour un AMD© ATHLON 64 (3400+ - 2.4Ghz - Socket 754 est trés bon pour les gamers).

PS: Pour ceux qui disent que le socket 754 est révolu, je rappéle que un 3400+ s754 est plus performant qu'un 3500 s939 (du moin tant que ce dernier n'est pas overclocké :o).

Pour la carte mère perso j'attend le nForce 4 s754 ;)

Une carte graph qui va peut-être te revenir cher si tu veux de bonnes performances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un pentium 4 2.6ghz C socket 478 sans etre contre vos idee ... nouvelle carte mere athlon 3400+... cest un peu hors prix apres un achat de carte graphique Mais par contre selon vous un pentium 3.06 HT changera la donne ou si jo/c mon cpu a 2.8??? vous en pencer quoi les posseceur de 6600 gt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On apprend ainsi qu'une GeForce 6800 Ultra atteindrait la barre des 5.000 pts, tandis qu'une Radeon X800XT PR (catalyst4.9)n'arriverait qu'à 4.500 pts"

lol! je fais 5417 points avec une "non PE" en catalyst 4.12 ça m'a vachement surpris le fait que des drivers puissent changer les performances à ce point !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la moi qui en a acheter une et qui a tout ces problemes je trouve QUE CEST DE LA MERDE ,je me rappele le temp ou je lisez clubic.com et je voyait 6600GT carte parfaite... CEST DE LA CONNERIE si vous avez pas un PENTIUM 4 3.6GHZ ou athlon 4000+ vous etes perdu plus la peine dacheter des X800 et autres prouesses technlogique.

aujourdhui lachat dune nouvelle puce graphique necessite une new carte mere un nouveau cpu une nouvelle alim.... EN BREF CEST PAS FAIT POUR LE PEUPLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quelqun qui a le meme probleme que moi sa veut dire que jsuis pas un perdu.. lol mais bon en ce moment jme dit que 218euro pour me payer 12FPS dans le second niveau de far cry ... c un peu la honte comparer a mon ancienne 9500 pro . le seul avantage meilleur perf dans CSS (encore heure sinon jme pendrais) et meilleur score a 3d mark 2003(mais sa a par frimer sa me fait une belle jambe..) Par contre HL² et FAR CRY .. 60 fps ou plus dans les batiments et ENORME chute des que lon sort ou lorsque laction se devoile.... DC jai les BOULES faite que si JO/C mon cpu a 2.8ghz (changement de ventilo obligatoire) sa marchera nettement mieu sinon jsuis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui changement de ventilo obligatoire, tu peux monter à 3.0Ghz je pense. Sur les P4 tu peux facilement chopper plus de 400Mhz de plus en o/c.

Les 6600 Gt s'o/c aussi très bien à ce que j'ai pu lire (du moins les versions AGP)

Moi en o/c ma CG et mon proco je pense avoir gagner une quinzaine de fps (ce qui n'est pas négligeable).

Mais plus j'y pense plus je me dis que même si ton cpu te bride un peu ça devrait être à ce point là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso, j'ai une 6600 GT AGP mais en Leadtek

Je fais 7500 points sous 3D Mark03 ac un 2800+ et 1Go de ram Donc, c'est un peu bizarre parce que les jeux ne rame pas chez moi, c'est tres fluide.

J'en ai une autre(la c'est mon PC, l'aurte c'est celui de mon pere :D, on a fait un achat en groupe) sur un autre 2800+ ac 512 de Ram. HL² tourne super bien, aucun ralentissment en 1024 avec quasiment toutes les options a fond. Que du bonheure

Je vais faire tourner 3D Marks03 pour voir et je vous donne le score pour pouvoir comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.