Pack gold HL² vide?


coubiac82

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai commander via Steam une version collector GOLD de Half Life 2 car cette derniere me paraissais PLUS complete et PLUS belle que celle du conmmerce...

Aujourd'hui je viens de recevoir cette tant attendu version Gold et a ma grande stupéfaction... Boite en carton maché (pas a mon gout), un petit autocolant HL²..., des posters vues et revues..., la carte postal City 17 en papier glacé souple (pour une carte postal dis donc...:(), une casquette, le cd de soundtrack et le guide prima qui je doit dire est vraiment complet...

J'en vien alors a ma question, avec ce pack, je n'aurais pas du avoir des cds (ou dvd) du jeux? C'est bien beau d'avoir tout les jeux du repertoir Steam sur ce dernier, mais la joie d'avoir les cd physiquement et netement plus jouissif que d'avoir les fichier sur un disque dur! (c'est par la meme occasion plus "pratique" que le telechargement)...

Je ne reproche rien aux jeux HL, et HL² proposé par Valve, la preuve je les achete, ils sont (ou etaient) aux top, j'y ai toujours jouer avec passion et admiration mais la, payé une version collector aussi cher et avoir au final aussi peu me degoute profondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20278,0,1][nom]coubiac82 a écrit[/nom]

J'en vien alors a ma question, avec ce pack, je n'aurais pas du avoir des cds (ou dvd) du jeux? C'est bien beau d'avoir tout les jeux du repertoir Steam sur ce dernier, mais la joie d'avoir les cd physiquement et netement plus jouissif que d'avoir les fichier sur un disque dur! [/citation]

Si tu le veux bien Larry, ouvrons le débat pseudo phylosophal du "pourquoi avoir un support physique entrainerait-il de la joie ?"

"le fait ne pas avoir la contrainte de mettre une galette de silicium dans le lecteur peut-il compromettre la jouissance qu'on a quand on joue à Half-Life 2 ?"

"pourquoi Valve se casserait le cul à faire editer le jeu sur cd alors qu'avec Steam il peut vendre directement ses jeux aux particuliers sans passer par un editeur ?"

Autant de question sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20282,0,5][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Si tu le veux bien Larry, ouvrons le débat pseudo phylosophal du "pourquoi avoir un support physique entrainerait-il de la joie ?"

"le fait ne pas avoir la contrainte de mettre une galette de silicium dans le lecteur peut-il compromettre la jouissance qu'on a quand on joue à Half-Life 2 ?"

"pourquoi Valve se casserait le cul à faire editer le jeu sur cd alors qu'avec Steam il peut vendre directement ses jeux aux particuliers sans passer par un editeur ?"

Autant de question sans réponse.[/citation]

Personellement, je suis d'accord avec le fait que le support physique est plus agréable... Un CD piraté n'a pas la meme valeur qu'un CD acheté, avec la boite, la jaquette, l'imprimé sur le cd, le ptit livret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe pour le cd piraté il n'a pas d'odeur autre que celui du vol, de la honte, du dépouillement intellectuel de l'artiste (et tout autre qualificatif pejoratif qu'on pourrait exprimer pour ce genre de pratique malhonnete)

Mais dans le cas de HL2 je pense que celui qui veux se faire un cd de backup va pouvoir se lacher et donner une couverture à son goût... Preuve en est les différentes pochettes personnalisées qu'on trouve sur le net. Après pour la qualité... il y'a quand même une bonne marge entre le prix sur Steam et le prix du jeu en boite... Autant d'argent qu'on peut re-injecter dans la decoration.

... Ou pas... certain preferant ne pas avoir de boite qui encombre une étagère poussièreuse...

Bien sur ça change des habitudes acquises, et la mentalité est plutôt conservatrice en europe. Questions de moeurs et d'habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20281,0,4][nom]Simcamb a écrit[/nom]Jamais vu une réaction aussi débile :/[/citation]

Pourquoi ça ? parce que moi ça me fait bizare les gens qui achettent des jeux sans vraiment savoir ce qu'il y a dedans .

ça me fait le meme effet que ce qui achettent la version standare

ou collector et qui ceux plaignent de ne pas avoir DOD source alors que sur tous les forums trettant d'hl² c'est rèpetté 100 fois

DOD source n'est vendu qu'avec la version silver ou gold.

Mais enfin une boite ce n'est pas très grave tant qu'il a les jeux qui vont dedans .

Fait toi un backup et achette toi des etique cd/dvd si tu veut te faire une belle boite.Je précisent bien sure que toi tu as pris une version interressante mais bon si tu ne voulait pas de la casquette du tee-shirt et de la carte postale et bin fallait se renseigner et acheter

la version silver ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.