Coup de gueule pour steam et son principe légendaire


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

je veus vous faire part d'un problème assez spécial,

Il y'a maintenant un peu plus d'un mois qu'hl² est sortie,

et comme tout le monde, je le voulais tout de suite!

Bref, j'ai fait partie de ces 20000 personnes qui ont tenté

de s'inscrire avec une clé pirate (la même pour tous) selon

une faille de steam, cela n'a d'ailleurs pas marché, donc

j'ai laissé tomber puisque j'allais acheter le lendemain l'original

a la Fnac.

Donc le lendemain tout heureux, j'ai eu ma boiboite... bon première

déception a part un pov papier dedans y'a meme pas la notice et juste

le cd avec la clé... Bref j'installe le bordel, j'active ma clé sur

steam et comme pour tout le monde, CA MARCHE , c génial c beau,

un max d'action etc etc....

Le truc c'est qu'étant donné que j'ai été sélectionné a la beta de world

of warcraft, j'ai arretté hl² pendant un ptit moment histoire de le

garder bien au chaud quand la beta de wow serait finie.

Or pour montrer le jeu à un pote, je me suis connecté 2 semaines aprés

l'avoir acheté et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que

steam avait désactivé mon compte!!!! J'me suis demandé si je m'étais

pas planté de compte dans un premier temps puis non, ils l'ont bel

et bien désactivé! J'envoie donc un mail à steam pour leur demander

blabla pk désactiver blabla etc... je n'ai jamais recu de réponse!

Or en plus de ma clé HL², j'avais aussi ma clé half life sur ce compte!

Ce n'est qu'après que j'ai vu sur yahoo un communiqué qui disait

que steam a banni les personnes qui ont TENTE de pirater hl².

Bref, là je suis limite dégouté d'avoir perdu 60€ et ma clé half life

en plus, donc est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi?

est ce qu'il a réussi a régler ce problème? Toujours est il que

les mecs de steam ont l'air vachement parano, et maintenant je les vois

surtout comme des ARNAQUEURS! Bref, au moins un avertissement ca aurait

fait plaisir, et donc j'aimerais que tout ceux qui se sont fait

arnaqué par steam m'aide à régler mon problème car je ne vais pas

les laisser faire (note aux associations de consommateurs et surtout tentative de discussion avec un type de valve ou steam)!

Voilà j'espère que vous comprennez ma "douleur" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord mwerewolf...

J'ai payé pour pouvoir jouer à HL2, et je vois pas pourquoi quelqu'un qui ne l'aurait pas fait pourrait lui aussi bénéficier à la fois du plaisir de jouer et de toute "l'infrastrucuture" qui est derrière (steam), qui a un coût elle aussi. Pourquoi tout ceux qui l'utilisent ne la payent pas ? C'est agir en parasite... et c'est honteux!

D'accord, tu l'as quand même acheté, mais c'est parce que t'es pas arrivé à le pirater correctement... Entre nous, tu aurais pu y jouer avec la clé-cd pirate, tu l'aurais acheté HL2 ??? Me fais pas croire que oui...

Pirater c'est stupide... Ce qui l'est encore plus, c'est les gens qui piratent puis qui viennent se plaindre après que le jeu "est pas si bien que ça". Faire un bon jeu, ça coûte cher. Payer HL2 maintenant, c'est contribuer à un HL3 encore plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19654,0,2][nom]smallvince a écrit[/nom]il etait conseillé d'installer HL² sur un autre compte pour prevoir une telle eventualité :/

p.s: c = c'est ;)

[/citation]

ça na rien a voire. j'ai pas eu de problèmes, et pourtant ma clé HL & ma clé HL2 sont sur le même compte.

La différence entre lui et moi, c'est que moi je n'utilise pas de clé pirate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est pas cher payé dans le cas où steam à supprimé le compte parce qu'ils ont grillé qu'il avait tester de pirate le jeu, là c'est une raison. Si c'est à cause de probleme de steam là c'est lourd. Apres tout steam n'a pas dit pourquoi il avait supprimer son compte.

PS : La beta de WoW lol euh... il y avait pas de selection lol non? Il suffisait de telecharger la beta test de creer son compte avant que ce soit cloturé et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19665,0,11][nom]Lothlor a écrit[/nom]Oué c'est pas cher payé dans le cas où steam à supprimé le compte parce qu'ils ont grillé qu'il avait tester de pirate le jeu, là c'est une raison. Si c'est à cause de probleme de steam là c'est lourd. Apres tout steam n'a pas dit pourquoi il avait supprimer son compte.

PS : La beta de WoW lol euh... il y avait pas de selection lol non? Il suffisait de telecharger la beta test de creer son compte avant que ce soit cloturé et basta.

[/citation]

C'est peut etre histoire de faire voire que c'est un homme bien [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam a été plus fort que toi :kaola:

Il ne faut pas pirater les jeux :non: , surtout les jeux comme HALF LIFE² qui reste un phénomène :whistle:

Il te reste plus que à retourner à la FNAC & de resortir 60€ :lol:

PS: Tu es d'autant plus bête que tu postes ta connerie sur ce forum :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on hacke ,on le fait consciemment et on assume si ca merde!!

De plus armatitia ,t'es vraiment très con car tu as enregistré ta clé pirate sur le compte où tu avais ta clé HL1 valide.

Alors un conseil : si tu veux continuer à "hacker" ,fais le intelligement et viens pas te plaindre après .

en tout cas moi ça m'as bien fais rire :steam :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, là je suis limite dégouté d'avoir perdu 60€ et ma clé half life

en plus, donc est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi?

est ce qu'il a réussi a régler ce problème? Toujours est il que

les mecs de steam ont l'air vachement parano, et maintenant je les vois

surtout comme des ARNAQUEURS! Bref, au moins un avertissement ca aurait

fait plaisir, et donc j'aimerais que tout ceux qui se sont fait

arnaqué par steam m'aide à régler mon problème car je ne vais pas

les laisser faire (note aux associations de consommateurs et surtout tentative de discussion avec un type de valve ou steam)!

Voilà j'espère que vous comprennez ma "douleur"

Fallait peut être lire la license utilisateur avant de l'accepter, après ne vient pas dire que tu n'étais pas prevenu.

Edit : Au fait, n'hésite pas à porter plainte surtout, l'actualité manque de ce genre d'evenements cocasses en ce moment, ça changera des evenements tragiques qu'on nous ressort tous les soirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est bien fait pour toi non mais attend c'est comme si un mec faisait un procés à razorback parce qu'il a download un fake par emule sur leur serveur t'es vraiment gonflé comme mon pôpô dit "quand on a le cul merdeux on ne monte pas en haut du mat de cocagne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord bien fait pour ta geule t'aver cas l'acheter

Mdr le mec Il veut piraté Hl² et apres il vien la ramenée parceque on lui a supprimé son compte Mouahahah tu est degouté ? Hein ?

Est en plus il veut porter plainte pour arnaques mais eux peuvent porter plainte pour piratages et je pense que leurs avocat son plus qualifer que celui qui te defendra j'espere que ton compte est bien gros ( des Milions € ) parce il vont pas te faire de cadeaux ou alors tu dit rien tu redonne 55 € en esperant que tu aura retenu la lecon n'empeche 60 € je pourrait m'acheter Unreal 2004 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que tous le monde, faut pas jouer avec steam.

Ne te plaint pas, valve aurait pu remonter jusqu'a toi et porter plainte, si t'as cracké un jeux, t'en a sûrement plein d'autre( ou des traces) sur ton dur!

Alors bon, 60 € c’est pas la mort. Le coup de gueule, c’est plutôt à nous, personnes qui achetons le jeux, de le pousser.

Moins de piratage sur Valve nous aurais fait sans doute économiser quelques € sur l’achat de hl2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, j'étais dans un cas très semblable au tien. Dans l'affaire, j'ai perdu HL1. Tu ne peux absolument rien faire. Je suis désolé, mais c'est comme ça. Il te faut racheter ton jeu sur un nouveau compte. La seule différence entre ton cas et le mien, c'est que chez moi la version hackée du jeu fonctionnait. Ce qui m'amène à...

Entre nous, tu aurais pu y jouer avec la clé-cd pirate, tu l'aurais acheté HL2 ??? Me fais pas croire que oui...

Eh ben moi, je suis dans le OUI. Je ne sais pas si tu as déjà pu voir en action l'une de ces "fameuses" versions hackées de HL2, mais les conditions de jeu offertes par cette version sont franchement lamentables (foule de processus en arrière-plan destinés à émuler Steam, mort du serveur pendant plusieurs jours voire semaines après chaque mise à jour officielle, téléchargement à reeffectuer en totalité après une mise à jour, incompatibilité avec les plupart des mods éditeurs-tiers, et j'en passe, lag pas possible...). A mes yeux, cette version n'a pas beaucoup d'autres intérêts que celui de benchmark et celui de "démo jouable": "voilà le jeu, essaye-le, si il te plaît, achète-le pour pouvoir y jouer correctement". En y réflechissant, pouvoir jouer au jeu n'est pas suffisant: il faut pouvoir y jouer correctement. Et cela passe obligatoirement par Steam, donc par du légal.

Après avoir acheté mon jeu, j'ai été impressionné par les différences par rapport à la version crackée: le jeu est bien plus fluide, se charge plus vite, et les mises à jour sont instantanées. Merci qui? >>> Steam. On a donc tout intérêt à acheter le jeu, et je dirais même SURTOUT quand on l'a piraté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.