half-life 2 vs doom3


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Ok vanamel moi j'arrete notre disscution ici.

Tu parle de HL², comme quoi tu n'y jouras pas.Ok, et HL source tu connai peut etre?Bha non c'est pareil.

Apres bien sur j'en ai rien a fouttre je t'es demandé 10 fois de me donner des jeux bétons (j'adore...), entre autres mieux que HL en général (il y a aussi les gout que certain prennent pour des généralités hein...).

Ok t'as réponce "c'est cherche tout seul".T'as aucune idée de jeux parfaits, ce qui n'existe pas.Chacun a ses avantages et a une clientelle différente.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Far cry, je l'ai pas dis celui là ???

Je ne crache pas sur des jeux mais un jeu que j'ai trouvé moyen.

J'expose mes opinions, tu as le droit d'aimer hl, je le comprends, et je l'ai déjà dis 15 fois (une de plus ça change rien ^^).

Si jamais tu veux débattre plus longtemps, ce qui m'étonnerai, il y a les post ou msn.

Désolé pour tous ceux qui se sont ennuyé de cette conversation ou qui on trouvé ça déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façons, ça n'existe pas des jeux parfaits, ça dépendra toujours des gouts même en terme de graphisme ou de scénario d'ailleurs comme exemple, pour ma part je préfère largement un jeu linéaire où tu trouves une clé par terre et la porte se situe 5 mètres devant toi plutot que de retourner au debut du jeu parce qu'il y a un con qui te dit que tu dois lui apporter un string pour passer.

comme ce fut le cas dans silent hill où j'ai du me retaper 1h30 min de labyrinth (tout le monde connait le jeu) pour trouver un portefeuille.

dans ce genre de situation c'est vite saoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a parlé de Far cry vanamel(En le comparant a HL ou je sais plus quoi).

Mais moi je n'aime pas particulièrement HL( contrairement a tes affirmations...), mais je le trouve bien!Car moi mon genre est au tout réaliste (CoD...)

Sinon pour ce qui est de réfléchir en jouant je comprends que ca en gêne certains.

Bon ce fut mon dernier post de ce topic.

A part peut etre si tu a une réponce concerant les super-jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez chaque avis est necessairement objectif et partial. Pour ma part, Doom3 est TRES BEAU (indeniablement plus beau que HL2 en high quality) surement pas tres addictif, MAIS retenez que l'essance de DOOM c'est son cote bourrin. DOOM3 ajoute juste le cote "Survival Horror" pour RENOUVELLER (c'est important pour un jeu) les gouts. Bon bien evidemment, ce n'est AUCUNEMENT un Survival Horror et donc le comparer a ResEvil est un non-sens (vu que de toute facon, c'est un genre bien defini -> Silent Hill, Project Zero, etc)

Maintenant en ce qui concerne les scenarios dans un FPS... Il est certes possible d'avoir des "scenarios" tout a fait potable... Mais il faut alors que ce soit un "pretexte" a une situation extreme où une HORDE d'ennemis vous assaille... Parce que dans le cas contraire... c'est plus un vrai FPS (ca devient plus un jeu d'infiltration).

Ajoutons a cela que la duree de vie d'un FPS est ESSENTIELLEMENT fondee sur son jeu multijoueur: Le solo peut etre fait plusieurs fois mais ca lasse... (limite de l'IA, du gameplay...)

Ainsi, le scenario est un petit plus fondamentalement optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous insultez hl 2 en le comparant a doom 3 .doom... rien que le nom il pue!!!!pour doom ya meme pas besoin de refechir on avance ...on tire ...on recharge...et rebelote...dans hl2 il y aurat un scenario..les graphismes sont quand meme magnifique...d'apres les videos on a plus d'alliés que dans le 1...serieux vous comparez LE JEU à un jeu somme toute pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut dire que les "nouveautés" n'ont jamais été des hits : ils sont juste là pour mettre plein la vue, les premiers film 3d, les premiers jeux avec l'IA, les premiers fps (doom lol) enfin ce qui change par rapport à l'époque c'est qu'on peut vraiment parler de revolution ce qui permettait d'en mettre plein la vu mais sauf que cette fois c'est devenu de "l'évolution" donc ça impressionne mais plus autant qu'a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que HL² est plus beau que Doom3...

La lumiere dans HL² est tres bien reproduite et ressemble plus a la realité que dans Doom3. Dans ce dernier je trouve que les couleurs sont trop flashi et ca ressemble trop (a mon gout) a une demo de bench.

Hl² sera beaucoup plus réaliste que Doom3 ca c'est une vérité et il ne faut pas penser qu'aux graphismes mais aussi a l'AI qui sera mieux developpée dans HL² et a l'interet du jeu.

Je n'est pas trouvé beaucoup d'interet a doom3 : passer sa vie dans le noir et etre surpris par des type qui vous vienne dans le dos a chaque fois qu'on ouvre une porte ca ne fait plus "peur" au bout d'une heure de jeu et c'est tres lourd a force que le jeu se repete et se repete et se repete encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire tous les posts...ouf...c'est fini. Bon! Pour résumé, il faut de tout pour satisfaire les gamers, c'est à dire qu'il y a des bourins assoiffés de sang, pret à butter tous se qui bougent et les intellos qui veulent surtout un scénario à la "mission impossible" (le film) mais avec un peu d'action pour pimenter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7501,0,16][nom]eldidier a écrit[/nom]Le premier et le seul fps que j'ai fini. Le seul jeu qui m'ai tenu en haleine jusqu'à la fin. Le fps qui a revolutionné le fps. Le scénario est travaillé, "l'interation" avec les personnages du jeux est tout simplement génial, et puis le fait de ne pas avoir de niveau, ca c'est de l'innovation. On vit une histoire continu et pas des missions dans différents niveaux.

HL restera gravé dans ma mémoire.[/citation]

Moi je n'ai pas eu le courage de tout lire, pour une fois il semble que chacun ait utilisé des arguments et des phrases construites pour s'exprimer (joie)

Pour répondre à ton post, n'oublions pas que :

Duke Nukem 3D avait des niveaux qui se suivaient, le début d'un niveau reprenant la fin du précédant, de plus certain niveau, notemment le dernier du premier act était monumental... Arrivé depuis les egouts, tremblement de terre sur la faille de San Andreas, visite d'une ancienne grotte maya (ou inca ou aztec, enfin le peuple qu'il y avait à cette endroit à l'epoque quoi) mis à jour par le tremblement de terre, descente jusque dans un volcan et decouverte du vaisseau extra-terrestre crashé au plus profond de la terre... Et tout ça sur un niveau :D

Sin, sorti en même tant qu'Half-Life avait des niveaux qui se suivait aussi et, si je me rappel bien, faire peter un grand panneau publicitaire dans le premier niveau depuis l'hélico avait des repercussion sur le niveau suivant... Malheureusement les temps de chargement à rallonge de ce jeu lui ont couté très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7542,0,35][nom]rafy130390 a écrit[/nom]vous insultez hl 2 en le comparant a doom 3 .doom... rien que le nom il pue!!!!pour doom ya meme pas besoin de refechir on avance ...on tire ...on recharge...et rebelote...dans hl2 il y aurat un scenario..les graphismes sont quand meme magnifique...d'apres les videos on a plus d'alliés que dans le 1...serieux vous comparez LE JEU à un jeu somme toute pas terrible[/citation]

tu achètes des jeux selon leur nom toi ? Et puis pour ce qui est de tirer et avancer, c'est à peu près pareil pour tous les fps je te rapelle. La seule différence avec doom3, c'est la fréqunce d'apparition de monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7578,40,2][nom]vanamel a écrit[/nom]tu achètes des jeux selon leur nom toi ? Et puis pour ce qui est de tirer et avancer, c'est à peu près pareil pour tous les fps je te rapelle. La seule différence avec doom3, c'est la fréqunce d'apparition de monstres[/citation]

Bon pour une fois je suis d'accord avec toi.Acheter selon le nom est assé limité.Tiens demain je m'achete un pentium 75 Mhz... ca sonne du tonnere hein...

Sinon pour tirer et avancé je pene pas.Certain son vraiment plus technique, meme si t'as au moins une fusillade général dans tout les jeux qui soit je pense.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7581,40,3][nom]PinKy67 a écrit[/nom]Bon pour une fois je suis d'accord avec toi.Acheter selon le nom est assé limité.Tiens demain je m'achete un pentium 75 Mhz... ca sonne du tonnere hein...

Sinon pour tirer et avancé je pene pas.[g]Certain son vraiment plus technique, meme si t'as au moins une fusillade général dans tout les jeux qui soit je pense.[/g]Bye[/citation]

Bah ensuite c'est le genre qui te dis si tu vas être un taré du frag ou plutôt un discret qui va avancer sans se faire repérer.

D'ailleurs je coirs que je vasi m'acheter rainbow six raven shield, il a l'air vraiment génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graphiquement, les 2 s'équivaut, ca dépend des gouts.

Par contre, coté gestion des lumieres / ombres, etc. Doom 3 est plus beau pour l'instant. Les lumieres sont plus dinamyques et moins artificuelles que sur le Source Engine.

Les textures de Doom 3 sont les plus poussées jamais créé pour un jeu, même en ultra low c'est super beau !

Par contre, il faut voir si le bump mapping de Hl² sera faire sortir les decors du jeu... Car sur CSS, il n'est pas tès convaincant (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.