FAQ Half-Life 2


Invité

Messages recommandés

Comme on est un petit peu lassé de répondre toujours aux même questions posées, nous vous invitons à parcourir cette petite FAQ où votre question, et surtout la réponse, s'y trouvera forcement.

[#ff0000]Quelle est la date de sortie du jeu ?[/#ff0000]

16 novembre 2004

[#ff0000]Quel sera le packaging de Half-Life 2 ?[/#ff0000]

Edition Standard

-Half-Life 2

-Counter-Strike Source

Edition Collector

-Half-Life 2

-Counter-Strike Source

-Half-Life Source

-T-shirt Half-Life 2

[#ff0000]Combien Half-Life 2 est il vendu sur Steam ?[/#ff0000]

Le pack bronze est vendu à 49,95 dollars HT soit environ 41 euros au cour actuel du dollar, la tax dépend du pays où vous résidez comptez 9,79$ en plus pour la France (19,6%) soit au final la version bronze à environ 48,50 euros TTC pour la France auquel il vous faudra ajouter un chouilla pour les frais de banques si applicable.

Je vous invite à calculer par vous même le prix pour le pack silver et gold, sachant que pour ce dernier il faut compter en plus les frais de port qui dépendent de votre pays... Pensez à vérifier le cour du dollar avant de vous lancez dans le calcul.

Cour du dollar * (prix HT + TVA)

[#ff0000]Comment recevoir la boite en achetant Half-Life 2 sur Steam ?[/#ff0000]

Valve vient d'inventer un concept révolutionaire qui permet aux developpeurs de distribuer directement leur produit aux joueurs sans passer par l'intermediaire d'un éditeur et des magasins, et ce n'est pas pour vous envoyer une boite par la suite.

[#ff0000]Si j'achète le jeu sur Steam, et que je dois formater mon pc comment puis-je faire pour ne pas perdre les jeux ?[/#ff0000]

Il faut faire une copie de vos fichiers .gcf, un graveur dvd ou un autre disque dur est fortement conseillé, il vous suffira par la suite de réinstaller steam et de remettre ces fichiers dans leur repertoire.

Au pire si vous ne pouvez pas les sauvergarder, en vous reconnectant sur votre compte, Steam vous les retelechargeras si ils manquent à l'appel.

[#ff0000]J'ai tel machine [...] est-ce que ça tournera ?[/#ff0000]

Les configurations, minimale et recommandée, officielles pour le beta test de Counter-Strike Source sont les suivantes :

Min :

1.2 GHz Processor

256MB RAM

DirectX 7 graphics card

Windows 2000/XP/ME/98

Preferred :

2.4 GHz Processor

512MB RAM

DirectX 9 graphics card

Windows 2000/XP

Maintenant inutile de demander combien vous aurez de exactement de fps sur votre machine, on n'est pas devin, referez vous aux divers bench.

[#ff0000]Y'aura t-il une demo de Half-Life 2 ?[/#ff0000]

C'est fortement possible, mais Valve ne s'en occupera qu'après la sortie du jeu (up-link 2 ?)

[#ff0000]Est ce qu'il faudra steam pour jouer à Half-Life 2 ?[/#ff0000]

Aux dernières nouvelles, Steam sera obligatoire pour enregistrer sa copie de Half-Life 2

[#ff0000]Je ne trouve pas comment afficher la console ![/#ff0000]

Dans les options avancés du clavier (keyboard : advanced) cochez la case pour l'activer, ensuite editez votre fichier configuration ou binder "toggleconsole"

Attention : pour binder sur la touche "²" il faut binder "'" merci à Maith pour le tips.

[#ff0000]Counter Strike Source, c'est CS2 ?[/#ff0000]

Non, cs:s est un portage du cs existant déjà sur le moteur de Half-Life 2, c'est une sorte de 1.7, l'équivalent de ce qu'est l'édition speciale de StarWars à la version originale. Il est probable qu'un CS2 sorte plus tard en stand alone.

[#ff0000]Est-ce que Counter Strike Source est fourni avec Half-life 2 ?[/#ff0000]

Oui, dans tous les packs.

[#ff0000]Y'aura t-il des missions solo pour CS Source ?[/#ff0000]

Non, Counter Strike Source est uniquement multijoueurs.

[#ff0000]Y'a t'il toujours le shield dans la version Source de CS ?[/#ff0000]

Non, le bouclier n'est plus disponible dans cette version.

[#ff0000]Je n'arrive pas à lancer Counter Strike Source... (ou autre probleme de lancement)[/#ff0000]

Mettez steam en anglais, ça devrait résoudre le probleme.

[#ff0000]Pourquoi n'ai je plus acces au beta test de Counter Strike Source ?[/#ff0000]

La jeu étant sorti, le beta test a pris fin comme prévu. Il vous faudra acheter le jeu pour continuer a y jouer.

[#ff0000]Est-ce que j'ai acces à Counter Strike Source si j'ai Condition Zero ou le coupon ATI ; ou faut t-il acheter Half-Life 2 pour l'avoir ?[/#ff0000]

Les personnes ayant un coupon ATI ont droit, c'est d'ailleurs le but du coupon, d'avoir Half-Life 2 et donc Counter Strike Source ; le coupon donne en fait acces à la version bronze.

Parcontre ceux qui ont acheté Condition Zero, ont eu le plaisir d'avoir également accès au beta test mais devront acheter Half-Life 2 pour profiter de la version finale de Counter Strike Source.

[#ff0000]Le preload marche chez moi alors que je n'ai ni coupon ni cz... Est-ce normal ?[/#ff0000]

Oui, le préchargement de Half-Life 2 est destiné à tous ceux qui envisagent d'acheter le jeu via steam. Les fichiers téléchargés font environ 3,5 Go

Ces fichiers .gcf ne contiennent que des fichiers cryptés et dont l'unique but est d'étaler les téléchargements afin d'éviter la saturation du réseau steam lors de la sortie du jeu.

[#ff0000]J'envisage d'acheter la boite dans le commerce, ai-je besoin de pretélécharger Half-Life 2 ?[/#ff0000]

Non, le preload est destiné uniquement à ceux qui souhaite acheter le jeu online, tous les fichiers se trouveront sur les cds. Donc inutile de gacher de la bande passante à moins de vouloir absolument encombrer votre disque dur de plusieurs giga qui ne vous serviront à rien.

[#ff0000]Pourquoi Steam dit il que les serveurs sont saturés quand je veux télécharger HL2 ?[/#ff0000]

Beaucoup de personnes veulent faire le prétéléchargement, le nombre de slot étant limité, il faut essayer à interval régulié pour avoir une place (les serveurs steam ne gèrent pas les files d'attentes)

[#ff0000]J'ai fait le téléchargement mais je ne trouve pas les fichiers...[/#ff0000]

...\steam\steamapps\base source shared [...].gcf

[#ff0000]J'ai le coupon ATI, comment l'utiliser ?[/#ff0000]

Dans steam, il faut aller dans parcourir (rechercher des nouveaux jeux) et cliquer sur "Enregistrer un produit déjà acheté" en bas à gauche de la fenêtre.

[#ff0000]"Pk mé mesages son efacé !?" (traduction : Pour quelle raison mes messages sont ils modérés ?)[/#ff0000]

Le style SMS est interdit !

[#ffffff]FAQ v 2.4[/#ffffff]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=6807,0,6][nom]Moutonausor a écrit[/nom]L'idée c'est qu'a chaque fois qu'on pose une de ces questions, on copie colle le lien comme réponse.[/citation]

Ouais, comme ça ça t'évitera à chaque fois de répondre aux questions qui reviennent tous les 2 minutes. Je viens de lire plusieurs postes et à ce que je vois, tu dois transpirer derrière ton moniteur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je transpire surtout pour la mise en forme, y'a un truc qui m'échappe : quand je modidie le message pour ajouter une question/réponse où corriger une faute, toute la mise en page se barre, c'est assez galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6798,0,1][nom]Moutonausor a écrit[/nom]

[#ff0000]"Pk mé mesages son efacé !?" (traduction : Pour quelle

raison mes messages sont ils modérés ?)[/#ff0000]

Le style SMS est interdit !

[#ffffff]FAQ beta 2.3[/#ffffff][/citation]

Genre ca arrive

bonne initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "up" histoire que celui qui a une envie pressante d'ouvrir un sujet pour poser une question fatale ne passe pas à côté... Et n'y aurait il pas moyen de le scotché là haut histoire qu'ils n'aient plus aucune excuse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

[citation=8463,0,21][nom]wooley a écrit[/nom]Je trouve tout de meme que 45€ en boite c'est tres peu cher... enfin regardons quand le jeu sortira[/citation]

Ouais, mais si c'est pour la version Steam, ça serai raisonnable étant donné qu'on n'a pas la boite avec le CD ou DVD dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu retrouve le site en question verifie qu'ils ont bien cité l'auteur, ça m'ennuirai qu'on me l'ai pompé sans me credité ;)

Edit : je viens de voir que y'a plusieurs questions concernant le prix et la beta qui doivent être mise à jour en raison des derniers evennements, demain je vous fais une version 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.