idées volées ?


anthibug

Recommended Posts

Bon voilà je suis nouveau ici dont je ne sais pas si ces sujets on déjà été évoqués, m'enfin cela semble évident pour moi...

Vu ou je suis dans le jeu, je crois que 2 choses déjà ont été pompées depuis le cinéma !

Tout d'abors dans le film starship troopers pour les antlions :

Le film : bug2.jpg

HL² : antlion.jpg

et puis ensuite "le chien" avec un film qui est passé il n'y pas si longtemps que sa sur un chaine natinonale : il s'agissait d'un film de SF ou les acteurs étaient envoyés sur mars avec un robot super gentil et puissant, mais qui pouvait devenir une bête à tuer en mode "militaire". A la fin du film, les deux derniers acteurs restant découvrent enfin la mouse verte sur le sol martien... Quoi vous dire d'autre ? Que je l'ai trouvé pas mal malgré la critique lol

non plus sérieusement le robot avait aussi une hélice qu'il faisait voler en la commandant par radio et on pouvait voir ce que voyait le robot avec une télécommande ! si vous trouvez...

bon voilà pour sa déjà !

vous en pensez koi ?

Link to comment
Share on other sites

je rajoute que :

-les antlions ont vraiment ce caractère violent et rapide comme dans le film (m'enfin c normal c pas un jeu de poupées aussi)

-le robot fait la même figure, exactmeent la même que dans le film : la roulade quand il arrive (de mémoire)

donc bon c abusé de pomper autant...

Link to comment
Share on other sites

[citation=13829,0,5][nom]anthibug a écrit[/nom]je rajoute que :

-les antlions ont vraiment ce caractère violent et rapide comme dans le film (m'enfin c normal c pas un jeu de poupées aussi)

-le robot fait la même figure, exactmeent la même que dans le film : la roulade quand il arrive (de mémoire)

donc bon c abusé de pomper autant...

[/citation]On est en 2004, alors va me trouver un extraterrestre ou un robot qui ne ressemble à aucun autre déjà créé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu l'intro du film des gars qui vont sur mars, le robot se deploie un peu comme ceux de StarWars... Celui de HL² fait plus penser à un gorille...

Sinon pour de "vous savez quoi" qui fait penser à Matrix (et que l'on vois d'ailleurs dans l'intro, derrière le Gman)... Haem... Dois je rappeler le cultissime téléfilm V qui lui même doit être pompé de je ne sais quel autre film ou roman...

Tout ça, ce sont des grands standards des films de science fiction ;)

Link to comment
Share on other sites

sinon je viens de repenser, même si je n'y suis pas encore : les trucs aux pattes géantes (on en voit un vite fait ds la ville au début), bah c trop les robot de H.G. Wells dans "La guerre des mondes" (oui c un bouquin) !

peut-être tu t'en fou mais pour moi HL n'est plus ce qu'il était : ok moteur graphique excellent, patatipatata, m'enfin le jeu et le scénario c tout du pompé...

sniff

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que le but soit de scruter tous les détails peut-être pompés... mais plutôt d'apprécier la beauté du jeu.

n'allez pas me dire que valve a passé 5 ans à pomper des idées...

Link to comment
Share on other sites

Anthibug retourne donc jouer à HL1 ou HL:Source : Valve n'est pas là pour faire uniquement plaisir au pauvre joueur que tu es. Il ne nous doivent rien. C'est leur jeu, pas le tiens !

Moi je suis pour l'instant plus que satisfait !

Link to comment
Share on other sites

[citation=14190,0,19][nom]Simcamb a écrit[/nom]en fait t'as pas du comprendre :/

[/citation]

Si tu parle de moi je peut pas etre constructif en répon dant a question comme ca desolé je répond que je ferai des port plus constructif la prochaine fois c est tout faut pas m en vouloir :/

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là, ne répond pas [:darck]

ouai mais dans ce cas là t'as pas besoin de repondre aussi [:darck]

Pompé c'est exagérer, t'es pas obligé de jouer à HL² hein :sweat:

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas de toute façon même si quelques idées de Hl2 sont un peu pompées sur des films ou autre qu'il faille y trouver un défaut du jeu.Je trouve qu'il est toujours amusant de trouver un clin d'oeil à des choses qu'on connait déjà.

Et puis ça permet de se la raconter en montrant qu'on a déjà une certaine culture.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.