Half-Life 2 - Vivendi Universal c'est vraiment de la grosse m****


Invité

Messages recommandés

Pour ceux qui ont la fleme de tout lire, l'information principale, c'est que vous ne pouvez jouer à la version boite avec un lecteur DVD quand il fait egalement graveur DVD (ceci dans plus de 50% des cas)!

Voila chronologiquement ce qui m'est arivé:

Tout dabord je suis partit acheter à la Fnac de Clermont Ferrand un jeu video qui marche sur PC du nom de Half-Life 2.

J'ai vu sur la boite de ce jeu la mention DVD ROM et je n'avais pas de lecteur DVD !

Mais comme l'ensemble des autres jeux de Valve marche par internet je ne me suis pas fait de soucis: je pourais le télécharger et y jouer à partir de la clé CD sans avoir besoin d'utiliser le DVD.

Pour information voici le fonctionnement normal des jeux de Valve:

Ils marchent tous par Steam ( www.steampowered.com ) et rien qu'en ayant la clé CD du jeu video on peut jouer à celui ci en le téléchargeant sur internet, ceci sans même avoir besoin du CD !

Un ami à moi avait acheté Half-Life 2 sur internet et ca marchait sans avoir besoin de mettre un DVD dans le lecteur,

mais je me suis rendu compte plus tard que la version en boite ne marchait pas de cette facon. (Ce qui n'était expliqué d'aucune manière sur la boite)

Je n'ai donc pas pu jouer à ce jeu faute de lecteur DVD !

Après avoir rappellé la Fnac et suivi leurs conseils j'ai fini par acheté un lecteur-graveur DVD

(Ils m'ont bien conseillé un lecteur-graveur et non un lecteur simple ! dailleurs apres le leur avoir demandé un vendeur m'a dit qu'ils n'avaient même plus de lecteurs simples ! plus que des lecteurs-graveurs car plus personne ne voulait des lecteurs DVD et que avoir un lecteur graveur ne coutait qu'un peu plus cher !)

J'ai branché et installé correctement ce lecteur-graveur et après avoir mis le DVD du jeu Half-Life 2 dans le lecteur je me suis rendu compte que ca ne marchait toujours pas ! Le jeu n'etait pas reconu par le lecteur-graveur !

J'ai donc rappellé l'assistance technique de Vivendi Universal que j'avais déjà appellé au par avant et Un homme avec un fort accent englais m'a expliqué que certains lecteurs-graveurs ne pouvaient lire le jeu ! Il m'a dit que cela servait à empecher la duplication illegale de jeux videos ! Je ne duplique pas de jeux ilegalements et je trouve completement révoltant de ne pas pouvoir me servir d'un jeu (surtout après avoir suivi scrupuleusement les conseils d'un vendeur de la Fnac suite à un premier problème) !

Surtout que ce "petit problème" comme l'appelle les assistants techniques de Vivendi Universal m'a tout de même couté 60€ (le jeu) + 86 € (le lecteur-graveur) et que je ne peux toujours pas y jouer.

et pour finir, le pire c'est que je ne suis même pas sur de me faire rembourser le jeu:

Le vendeur de la Fnac (que j'ai beaucoup de mal à respecter) me dit que si j'ai enregistrer ma CD-Key personne d'autre poura jouer et qu'il ne peut savoir si je l'ai enregistrer (Je viens justement pour lui dire que je ne peux même pas lancer le DVD donc je ne risques pas d'enregistrer ma CD Key !)

Après un léger moment d'énervement j'ai réussit a obtenir le n° de téléphone des bureaux de valves qui pouraient envoyer un mail à la Fnac pour lui dire que ma CD-Key n'est pas enregistré ! Bien sur ces bureaux ne sont pas ouvert le samedi et le dimanche Donc nous verons bien lundi ...

Cordialement,

#[b3n] @ IrC.Quakenet.org

n0name4you@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en clair : change plutôt ton graveur, moi j'ai un très vieux (probablement l'un des premiers qui est sorti) et hl² passe sans problème, idem pour mes potes qui ont tous des graveurs dvd differents

il arrive dès fois que ce soit le cd lui-même qui à été mal duppliqué lors de la production.

tu as essayé de faire fonctionner hl² sur un autre graveur dvd d'un pote ou quiconque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ca marche dans pas mal de cas, mais malheureusement ca ne marche pas sur mon graveur ! et je ne peux piquer eternellement le graveur d'un pote (dailleurs je ne vais pas enregistrer ma version d'HL2 car sinon je ne pourais plus me le faire rembourser ...) et puis non ce n'est pas le DVD qui est mal dupliqué: ca vient de la protection à la c** de Vivendi Universal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que si j'arives à me faire rembourser ce jeu je vais l'acheter par Steam ou sinon tout faire pour le cracker et l'avoir gratuitement rien que pour avoir le sentiment de nic*** Vivendi ... ca sert pas à grand chose mais ca soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as deja acheté la version hl² dvd et que tu auras plutot du mal à la refiler je serais plutot pour conseiller de te faire rembourser ton graveur dvd à la fnac (si il y a moyen) et d'acheter un lecteur dvd et pas à la fnac parce que la matos informatique à la fnac c'est quand meme n'importe quoi les prix. Sinon les jeux acheté dans le commerce se joue avec le cd de jeux ca ne change pas. Apres je suis daccord qu'ils sont vraiment cons mais en meme temps y'avait rien d'imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais mon graveur je l'ai pas acheté à la Fnac (je ne suis pas c** à ce point !) et si c'etait quand même assez imprevisible: comment s'attendre à ce que son nouveau lecteur graveur ne supporte pas hl2 ???

Franchement c'est plutôt Vivendi qui est imprevisible: après un nouvel appell au support technique ils me disent que beaucoup de gens ont ce problème et qu'ils tentent de le corriger ! Je suis en train de tout faire pour me faire rembourser hl2 en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur te conseillant un lecteur-graveur dans ce cas précis, on peut dire qu'il s'est bien planté... Donc fait changer ton graveur pour un autre si tu veux, mais je te conseil la chose suivante :

Tu garde ton graveur, tu leur renvoie le jeu quand tu auras la confirmation que ta clé n'est as enregistré... Tu achètes HL² sur Steam et tu utilise ton beau graveur pour te faire un backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutonausor j'y ai penssé et je vois exactement ca comme ca, j'ajouterais juste une choses: si je l'achete sur Steam j'aurais DoD:Source et HL:Source en prime et pour le même prix ! Parcontre il faudrait qu'ils acceptent de me rembourser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vu qu'il t'as conseillé un lecteur pour un jeu qui ne marche pas avec... Tu dis que tu rend l'un ou l'autre et qu'il est hors de question que tu payes pour un truc qui ne marche pas avec l'autre... Si tu as ta preuve que ta clé n'est pas enregistré... Il devrait logiquement te laisser son graveur, vu qu'il coute plus cher... Où alors, il ne sait pas vendre... Mefie toi quand même c'est un vendeur fnac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était surtout bloqué par des parents qui, ayant vu sur les infos un boulet qui s'etait fait piqué son n° de CB, ne voulaient pas acheter par internet ! Alors que si on a un bon firewall et un bon antivirus y a aucuns risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu preciseras à tes chers géniteurs que des mecs qui se font dépouiller leurs biens dans la rue, souvent avec violence, c'est beaucoup courant que des mecs qui se font voler leur numéro de carte sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.