Chico Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Invité au fan-day Unreal Tournament 3 dans les locaux de Nvidia, comme de nombreux autres sites de la presse vidéoludique, nous avons pu essayer en avant-première une version presque finale de la dernière mouture du jeu phare d'Epic Games : Unreal Tournament 3. A cette occasion nous avons appris une information intéressante pour le monde du modding : la version collector d'Unreal Tournament 3 (qui coûtera 5 € de plus) contiendra outre le SDK, un DVD avec plus de 20H d'apprentissage du modding pour UT3, présenté par Mark Rein, vice président d'Epic Games et père de l'Unreal Engine. Avec de tels conseils, il sera beaucoup plus facile et rapide de se lancer dans le modding pour UT3, bien qu'il faudra toujours se procurer soi-même les outils nécessaires. Mais alors pourquoi choisir l'Unreal Engine 3 pour créer votre mod ? D'après l'heure et demie de test multijoueurs à laquelle nous avons eu droit, il ressort que les graphismes et la physique du jeu sont les points forts du jeu. Les mappeurs pourront ainsi laisser libre court à leur imagination au niveau de la taille et des éléments de la carte ainsi que de textures particulièrement détaillées. Les conditions climatiques sont aussi de mise, avec un magnifique rendu d'une tempête de sable notamment sur une carte au nom éponyme : sandstorm. Là où le gameplay devient réellement intéressant, c'est dans la gestion du déplacement des véhicules : exit le buggy buggé de chez Valve, place aux aéroglisseurs, jeeps, tanks ou véhicules spéciaux dont la maniabilité sera un modèle de référence pour les prochains FPS. Chaque camp possède ses propres véhicules, tous aussi différents les uns que les autres. Une mention spéciale au Scorpion des Nécris qui innove réellement par son mode de déplacement, sous la forme d'une boule glissant à vive allure qui peut faire des carnage en déployant ses tentacules rotatives. L'interaction des véhicules avec l'environnement semble parfaitement gérée : le souffle de l'aéroglisseur est parfaitement visible sur le sol, les jeeps n'avancent pas très vite en traversant des rivières profondes, etc. Leur respawn est aussi assez rapide pour que tout le monde puisse en profiter, mais laisse quand même une place à l'infanterie qui peut en profiter pour se faire tracter sur hoverboard par les autres véhicule. Avec les succès d'anciens mods comme Counter-Strike : Source, Day of Defeat : Source ou plus récemment Team Fortress 2, les éditeurs de jeux vidéos commencent réellement à favoriser la création de mods sur leur moteur afin de profiter de la créativité de leurs joueurs, que ce soit par des sites spécialisés pour Valve, ou de cours en vidéo pour Epic Games. Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 j'aurais du revenir sur paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Bof, j'vois pas ce qu'on lui reproche au buggy d'Half-Life 2, il est très bien moi je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malarkey1 Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Unreal Tournament 3 sort sur steam? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit soul Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Bof, j'vois pas ce qu'on lui reproche au buggy d'Half-Life 2, il est très bien moi je trouve.[/quotemsg]Dans l'histoire le buggy est sympas par contre online ca donne des situations étranges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Bof, j'vois pas ce qu'on lui reproche au buggy d'Half-Life 2, il est très bien moi je trouve.[/quotemsg]Niveau maniabilité j'ai rarement vu pire pour moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Dans l'histoire le buggy est sympas par contre online ca donne des situations étranges[/quotemsg]Parce qu'on peut l'utiliser online ? Oo Edit: Ah, ouais, gmod, j'avais oublié. Niveau maniabilité j'ai rarement vu pire pour moi :/[/quotemsg]Jamais eu des soucis de maniabilité, c'est a peu près confortable, bien qu'un peu trop rigide à mon goût mais c'est pas ça qui va me déranger. Bref, chacun son avis sur la chose de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Unreal Tournament 3 sort sur steam?[/quotemsg]je ne pense pas... malheureusement ça ferait un monstre en plus, mais j'ai entendu parler de son intégration dans le système Live de Microsoft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IKAMIKAZE Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 L'intégration Live ne concerne que Gears of War (honteusement buggué mais superbement jouissif (notamment en Multi)). UT3 aura le support de Gamespy pour sa partie multi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Je confirme que UT3 sera aussi intégré au Live de Microsoft, ce qui avait causé quelque problèmes justement pour l'intégration future de mods ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 @Chico : tu parles juste pour la version console (obligatoire pour être sur 360) ou aussi sur PC ? @IKAMIKAZE : s'il n'y a qu'un jeu sur le Live PC, c'est inquiétant pour son avenir et surtout pour nous, puisqu'il n'y a pas de concurrence importante à Steam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 @Chico : tu parles juste pour la version console (obligatoire pour être sur 360) ou aussi sur PC ?[/quotemsg]Là je ne saurais pas préciser [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canarticho Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Mais pour le live pc , est-ce qu'un compte xbox live que l'on possède déjà sur sa xbox 360 , fonctionne sur pc ? J'èspère qu'ils vont laissés tout gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Mais pour le live pc , est-ce qu'un compte xbox live que l'on possède déjà sur sa xbox 360 , fonctionne sur pc ?J'èspère qu'ils vont laissés tout gratuit.[/quotemsg] le XBox Live Gold (pour jouer sur le net) n'est pas gratuit... donc sur PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timod Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Vivement un mod team fortress avec UT3 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IKAMIKAZE Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Comme UT3 sort sur PS3, le LIVE ne concernera que la version XB360 (et c'est sur ce point que la polémique des mods sur XB360 a porté - Live = plateforme fermé). Les mods seront créés et destinés au PC mais ils pourront (sous réserve de compatibilité) être jouable sur PS3. Dans le cas de GoW, la clé CD permet de créer un compte Live Silver (mais aussi de créer un profil permettant de sauvegarder en solo). Ils donnent une carte d'essai Gold d'un mois mais personnellement, j'attends que le jeu soit plus stable pour "profiter" du mois. A noter que je ne paierai pas un centime de plus pour jouer en ligne... Je me contenterai du multi limité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb33300 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 novembre 2007 il ressort que les graphismes et la physique du jeu sont les points forts du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcassin Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 novembre 2007 UT3 sur Steam ça aurait été une bonne turie à mon avis. Dommage. M'enfin, merci pour la news, j'ai plus qu'à m'acheter un PC qui le supporte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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