ATI Radeon 9800 Pro 128Mb 128Bits + HL² et ses mods.


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

C'est 50 FPS lorsqu'il y a du monde avec beaucoups de models (caisses, chaises, persos, armes, peintures, vitres, flammes...) on ressent le lag. Imaginez lorsque je joue sur des serveurs ou il y a plus de 32 joueurs... Déjà que 12 joeurs c'est juste :s

Et comme je disais sur ma carte, ce n'est pas une LITE, c'est la BOITE qui est LITE. Elle est beaucoup moins grosse que les autres...

A mon avis, si j'avais un meilleur processeur, je pourrais atteindre les 70 FPS. Une GeForce 4 MX 440 n'est pas mieux qu'une Radeon 9800, largement pas !

La méthode délivrée sur le forum de steam, enfaite c'est d'opter pour les drivers Omegas. Hors, j'utilise les drivers ATI Catalyst 8.07 BETA.

J'ai entendu dire, que les Omegas étaient des sortes de "codes de triches". En effet, la méthode de ces drivers, pour gagner des FPS est de réduire la qualitée de l'image au max. Alors que moi je cherche quelque chose de particulierement beau, et jouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !! je ne pense guère que ce soit la boite qui soit "lite" sinon ça couterait pas 50 euros de moins tout de même à moins que tu me dises qu'il n'y a aucun jeux à l'interieur ni de cable inutile, et juste le strict minimum lorsque tu l'as acheter et là, il peut bien s'agir d'un radeon d'occaz entre guillemet.

effectivement il faudrait que tu changes de processeur et d'opter pour une 2600+ minimum.

et pour ton driver prend la 4.8 ou 4.9 (8.07??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8996,0,30][nom]EnYBoLa a écrit[/nom]Ma carte fait entrée/sortie vidéo + adaptateur graphique

8.07 > 4.10b ^^

C'est la version 4.9 mais avec des ajouts (HotFix) !

Lien: http://downloads.guru3d.com/download.php?det=877[/citation]

o_O ca semble plus etre la carte qui est lite, avec ce que tu nous dis la... mais bon...

(J'ai jamais dit que la MX 440 64 ddr était bonne, juste que c'était absolument hallucinant ces performances sur CS:S.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ain arretez de parler de lag quand c'est pas sa.. le lag c'est en rapport avec la connexion.. RIEN D'AUTRE!

Pour le fait que tu sois "bridé" a 50FPS sur le net et a 70en intra par contre je vois pas trop.. vu que les FPS et le ping(ms commme vous l'appelez ici apparement) n'ont aucun rapport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que en faite : light, c'est une carte graphique fourni avec le stricte minimum, c'est à dire driver + la carte graphique à l'intérieur tandis que seconde edition, ça veut dire du 128 bits.

snif ! j'aurais tant aimé une 9800 pro en light sans tous ces cables franchement inutiles et ses jeux d'occasion où on te les fais payer prix neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ExYnTiGoR > Justement j'ai tout essayé, même de mettre les niveaux de détails au plus bas, de changer la résolution...

Beax2 > Il existe un logiciel, je sais pas si tu connais, qui s'appel Everest. Il te donne toutes les infos possibles de ton PC, en passant par les Hz, jusqu'au UM de gravure de ton processeur et leur nom.

Lien: http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome150.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous ,lol , je vois que tous lme monde a le meme prob on achete presque tous des carte bon marché a 150 euros et on se pleins quand la carte ne suis plus un jeu avec de jolie graphisme!!

bon pour ma part c'est pareil p4 3 giga 768 de ram une geforce fx 5700 et j'ai du mal a depasser les 70 fps dans les pointes,sinon quand il y a du monde je descend entre 40 et 50 po plus,mais bon me plein po trop j'ai po payé chere ma carte.

par contre quand je cree un serveur je me retrouve a plus de 100 fps alors la po cool.

normalement les fps n'on rien a voir avec le ping!!

sinon sur les parametre je joue un peu avec tout mais sa ne change po grand chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9057,0,37][nom]EnYBoLa a écrit[/nom]ExYnTiGoR > Justement j'ai tout essayé, même de mettre les niveaux de détails au plus bas, de changer la résolution...

Beax2 > Il existe un logiciel, je sais pas si tu connais, qui s'appel Everest. Il te donne toutes les infos possibles de ton PC, en passant par les Hz, jusqu'au UM de gravure de ton processeur et leur nom.

Lien: http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome150.exe[/citation]

Merci sans le savoir ou le vouloir tu vien de m aider a ressoudre un probleme http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/sujet-3491-1.htm#t28143

Voila si tu ve voir en quoi tu m as aidez et surtout merci :) :love: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une Sapphire Atlantis Radeon 9800 pro 128mo 256bits. Je suis a 40-70 fps.

Ma config:

P4 2.4Ghz

768mo DDR.

Pour augmenter encore la fluidite du jeu: mettre dans les niveaux de details textures et mipmap: QUALITE et non pas HAUTE QUALITE. J'ai gagne 10 fps pour des qualites graphiques satisfaisantes.

Attention: Pour ce qui concerne les pings: regarde bien si tu as toujours dans STEAM->Parametres->Internet Connection ADSL>768k ou LAN/T1 car apres installation de CS SOURCE (enfin activation) il ma remis en Modem 56k ce qui faisait que j'avais des pics a 200 ms (j'ai la FREEBOX Fastpath).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6800 est plus puissante tout simplement parce-qu'il existe une majorité de jeu optimisé pour les cartes Nvidia, surtout lorsqu'on voit lors des test de divers site ou magazine qui utilisent exclusivement des jeux optimisé pour Nvidia.

mais bon il est vrai que la x800 est plus performante si l'on active le fsa et autre AA mais comme on voit pas grande difference graphique avec ces options activés, Nvidia est un poil meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dépasse pas les 20 fps avec des cartes AGP 128 Mo

Mais quand je vois les prix 500€ pour une carte vidéo, je laisse tombé.

Pour jouer à CS il me faut 50 € de jeu et 500 € de carte video.

Mais quelle est cette norme PCI-X ?

dois je changer ma carte mère ?

Si je change ma carte mere je dois changer le proc et la memoire ?

Bon je vais faire un crédit Cetelem pour jouer à CS:S.

Ou alors c'est une stratégie de Valve qui permettra à son nouveau moteur de perdurer.

Il va valloir attendre 5 ans pour avoir des configs abordable permettant l'utilisation de CS:S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCI X, depuis le temps qu'on l'attendait, est une evolution du port PCI. Il se decline en plusieurs type caractarisés par la longueur physique et le debit. Pour les cartes graphiques, ce sera le PCI Express 16 x, pour l'instant, pour les tests vu, l'ecarts n'est pas significatifs, l'augmentation de la bande passante, n'accelere pas vraiment le traitement vidéo.

Et oui malheuresement, il faudra changer de carte mere, pour ton cpu et ta ram, pas la peine les fabriquants vont surement sortir différents modeles adapter aux principaux sockets présents sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.