C' est NORMALE ???


Invité

Messages recommandés

Je vient d'acheter le pack Silver sur Steam. En jouant a CSS ,je m' apercois que j'ai 42 fps !! constant avec une Nvidia Geforce 4 Mx 440 !! . :heink: C' est normale ? Car avec une Ati X800XT on a 60 fps il ny a pas beaucoup d' ecart de fps mais niveau carte jorai voulu savoir c koi la diference .

En fait c' etait juste pour savoir si ma Gforce tiendra le coup avec HL2. Et sinon quel serai la meilleur carte pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tes 42 fps sont dûs au fait que la mx 440 fournit beaucoup moins de détails. Tu peux mettre le jeux en very high partout mais l'image sera nettement moins belle qu'avec une cg digne de ce nom. Comme elle effectue moins de travail (elle va pas te sortir de normal mapping ou je ne sais quelle autre technologie à la con) t'as un framerate proportionnellement plus élevé. C'est logique.

Il est l'heure de dire au-revoir :sleep:

Edit: Ta mx tiendra le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! Ben jcrois bien que les ATI 9800 vont etre la référence des cartes graphiques des année 2002 - 2003 et 2004 ...

ça me fait penser à ma Voodoo 3 3500 16Mo de Ram ...

ralala les bon souvenirs :-D

Et oui comme dit, meme si les "fps" sont égaux, la qualité d'imaage n'est largement pas la meme !

(et aussi, faut voir le processeur qu'il y a avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, de toute faon c'est oas compliqué vous télécharger des démos soit de far cry, soit doom 3, soit thief 3 et vous regardez si sa tourne ou pas de toute façon si vous n'avez pas carte DX 9 ou Dx 8.1, le graphismes seront automatiquement divisé par 2 vu que vous n'aurez aucun reflet sur le sol, aucun effet d'eau bref sa sera des graphismes à l'ancienne sans aucun effet de rémanence ni bump mapping, sa ne sera pas moche mais vous l'aurez dans l'os.

Je dis sa car avant j'avais une geforce 2 ti et j'étais étonné de pouvoir jouer à la démo de far cry en détail maxi en fait après j'ai vu les vidéos et les images et je me suis rendu compte que mon eau était en fait toute plate sans effet, mon ciel était sans relief, et mes textures toutes compréssées, toutes moches.

Donc les possesseurs de carte ancienne générations sont prévenues...

c'est de moi, en gros quand tu auras une autre cg plus performante qui gère dx 9 tu auras autant voire moins de fps MAIS ton jeu sera beaucoup plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un autre ordinateur voici sa config :

AMD Athlon 2800+

512 Mo de ddr Samsung

C.G : Ati radeon 9200 Se 128 Mo

Windobe xp familiale SP2

Dans le strees test en very high partout je tourne a 20 fps .

J' ai commander Une ati radeon 9800 Xt 256 Mo 256 Bits avec une alim de marque ( je c plus lakelle) de 550 W Le tout pour 340 €

Vous croyer que sa vas aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.