[CS Source] Equilibre des armes


Cooker

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais juste revenir sur ce que disait IKAMIKAZE de ses impressions sur CS:S dans un topic malheureusement fermé (cela dit, je comprend volontiers cette décision ;) ):

"POINTS NEGATIFS:

Il va falloir vous habituer a tirer "a l'aveugle" ou plutot adapter un peu a l'arrache le viseur pour toucher un ennemi. Dans CS 1.6, on voit des petites etincelles (ou gerbes de sang) visible de TRES loin qui nous permettent de rectifier le tir. Dans CS: Source, cette information disparait (ou plutot est remplace par des effets sonores difficile a percevoir) et on est en train de tirer,c'est certain... mais OU??? A moins d'avoir une resolution 1280*1024 je n'arrive pas a distinguer l'impact au loin... C'est alors la foire au full auto qui se solde par des MS (ou HS). Ce point "negatif" peut etre aussi du a une volonté de realisme de la part de Valve (c'est vrai que l'on ne peut pas toujours distinguer des impacts a 20m... mouais...).

Auter point negatif, les sensations d'avoir des armes "molles". Je m'explique: A cause du point negatif precedent, on a l'impression de tirer du vide... Ce qui diminue fortement les sensation de tirs.

Je deplore enfin un desequilibre trop prononce entre les armes (les SMG sont carrement la pour le decor et ne font meme pas le poids contre un flingue) ce qui donne des combats "Fusils d'assaut only" TRES TRES LOURDS (je joue qu'à la MP5 depuis 3 ans). J'estime les chances de survie avec une MP5 contre une ak à... 20%. "

Concernant la foire au full auto, je suis d'accord. Mais pour ce qui est de l'équilibre des armes... Certes, il est minable, mais je ne vois aucune différence avec 1.6 à ce niveau là! 20% de chances de survie pour une SMG face à un AK, c'est loin d'être nouveau :D Et pour ce qui est du MP5, je trouve son rapport puissance/précision tout aussi satisfaisant que dans 1.6, c'est-à-dire que c'est une bonne arme, pas chère, avec laquelle on peut fragguer pour peu qu'on sache viser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.