Encore à propos de ce fameux coupon !


Invité

Messages recommandés

Lut....mais qu'en est-il de la possibilité de commander le jeu HL2 avec le coupon plutôt que de le dl.....

QQ1 a essayé??

N'ont-ils pas prévu de laisser la possibilité aux différents revendeurs principaux de récupérer ces mêmes coupons en échange du jeu...ce qui éviterait d'envoyer tous ces papiers au Canada sans savoir si cela sera bien pris en compte....

Voilà, je m'interroge car je trouve ça assez tendancieux comme technique....il aurait été plus simple de centraliser les échanges coupons dans chaque pays....

Babye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Ma foi cela ne coute rien à ATI ou SIERRA de se décharger de ce boulot auprés de leurs principaux clients dans chaque pays......et cela permettrait à tout possesseur de ce coupon de ne l'envoyer qu'en France voire même, si ATI et SIERRA vont plus loin, d'aller chez son revendeur et de donner ce fameux ticket en échange de HL2....il appartient alors, aux distributeurs de faire valoir leurs droits avec les dits-coupons.....

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons Sierra en dehors de ça surtout que vug est entrain de le fermer au dernière nouvelle...

Ensuite pour faire ce que tu dis, il faudrait mettre en place une structure avec du personnel pour s'en occuper dans chaque pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel "pékin" est capable de récupérer les coupons ainsi que les preuves d'achat de la carte graphique en contrepartie du jeu......donc auc1 personnel supplémentaire a requérir ni auc1 structure puisqu'on utilise les différents grands grossistes de jeux......etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois les coupons chez le "pékin" (?) il en fait quoi de ces coupons ? ...

Bon de toute façon je crois que je mettrais trop de temps à t'expliquer pourquoi ce n'est malheureusement pas réalisable, mais dans tous les cas le coupon te permet d'avoir acces au téléchargement du jeu par steam, ou de recevoir les cds moyennant des frais de participation à l'expedition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à en juger, les coupons délivrés par ati c'est pas du gâteau.

Je ne sais pas comment vous allez vous en sortir mais j'espère que tout ce passera bien pour vous, possesseur du ticket "magique" qui ouvre les portes vers un monde mystérieux...heu...je délire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c simple tout fournisseur de cartes ATI en France par exemple dispose deja d'1 filiére de distribution qui lui permet de s'approvisionner en cartes....il lui suffirait de stocker ces coupons et de les envoyer par cette même filiére à ATI......

En gros, l'avion ou autre moyen de transport repartirait vers le Canada avec des cartons de coupon et autres papiers nécessaires....

Bye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement les jeux sont acheté a des grossistes qui eux même les ont commandés à l'éditeur (vug), et que ces jeux sont destinés à être vendu et non à être distribués en échange d'un coupon, ce qui veut dire qu'une fois ati recoit les coupons de la part d'un vendeur, il devrait lui verser un dédomagement pour lui rembourser la somme qui a été versé, ce qui ferrait énormement de frais pour ati, alors que normallement eux possède une license pour chaque coupon émis. Et que de toute façon la seule solution pour que ça marche, ça aurait été de prédir à l'avance combien exactement il fallait que ati fournisse de jeux à échanger contre coupon pour chacun des distributeurs...

Edit : Message refait parce que le matin, je confond les cartes ati vendu avec le coupon et ce qu'il permet d'avoir (cherchez pas, je n'ai pas compris non plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le message plus haut vu que j'étais parti sur un délire de distribution de cartes contre coupon, matin arrivé... toujours pas reveillé :D T'façon c'est de sa faute, fallait pas insister :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de toute façon, 1 coupon représente 1 jeu HL2 ce qui signifie que ATI a déja rempli 1 contrat avec Sierra quant aux frais engendrés....

De plus, il faut noter que toute carte graphique dispose déja d'1 bundle jeux.....qui coûte certains droits d'auteur et autres, or , les fameuses cartes ATI livrées avec ce coupon ne disposent pour la plupart d'auc1 bundle (donc auc1 frais liés aux droits d'auteur...les seuls frais étant le jeu HL2 pour ceux qui le commandent hors steam etc...)

C' est donc 1 comble qu'ils ne fassent pas plus partique pour ceux qui ne peuvent se permettre de la télécharger en sachant que ces cartes leur coutent beaucoup moins.....

Je les trouve "petits" sur cette action puisque ceux qui le commandent doivent débourser des frais de port et autres pour l'avoir.

Mais c'est mon avis et cela n'engage que moi!

Babye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait petit, je te l'accorde, mais faire plus aurait vraiment couté trop cher en logistique... Maintenant, je ne crois pas que les cartes vendu avec le coupon avait un surcout, donc c'est pas comme ci c'était de l'arnaque... Maintenant c'est vrai que ça faisait un bon argument de vente qui a fait ecouler les cartes... Mais normallement en achetant une carte avec un coupon, on savait à l'avance qu'elle était les condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.