ajout de ram


smatcher

Messages recommandés

voila c'est tout bete entre far cry et ut 2004 mes 256 mo de ram ne suffisent plus, alors je me pose quelques questions

1-les prix ont augmentés subitement il y a 1 ou 2 mois, quand estimez-vous qu'ils rebaisseront

2-existe t'il des barrettes de 768 mo de ram et si oui est-ce que ca vaut le coup d'en prendre pour tomber sur pile 1 go avec mon ancienne barrette

3-comment savoir quel type de ram j'ai et quelle est sa fréquence

4-est-ce que deux barrettes peuvent etre incompatibles car de frequence differentes comme elle le sont quand elles ne sont pas de meme type (un peut lourd comme phrase mais bon )

5-est-ce que si je change de processeur (et donc de carte mere )je risque de devoir changer de ram ( maintenant les athlon sont sur 400 mhz je crois contre 333 mhz avant )

6-quand on dit qu'il faut prendre de la marque "noname" est-ce qu'il s'agit d'une marque à part entiere où juste d'une facon de parler pour designer des produits sans marque ( traduction litterale je vous pris [ pensons aux anglophobes ] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE serais de toi je prendrai un barrette de 512 mo DDR PC2700 chipset Samsung ;)

PS : prend une barrette avec la même fréquence que celle que tu as déjà ( donc pas forcément une PC2700) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ils devraient baisser pendant cet été (comme tous les ans)

2 pas a ma connaissance et je ne pense pas que ca vale le coup :/

3 télécharge aida 32

4 bah ca dépend de ta carte mere c est marqué dessus :)

5 ca dépend de ta ram et de la nouvelle carte mere que tu acheteras

6 non ce n'est pas de la marque a proprement parler la meilleur est de la corsair mais est très cher :)

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-fin été (source presque sur: personne travaillant dans l import de matos informatique)

2-non ca existe pas

3-pc mark ou tout autre logiciel de benchmark PC

4-c'est deconseille de mettre 2 barettes differentes, les 2 tourneront a la vitesse de la plus faible.

le mieux c'est 2 barrettes de meme capacite de meme marque et de meme frequence, logique quoi.

5-ca depend de ta carte mere (certaines acceptent plus facilement de la noname ***-6 sans marque*** que d autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interresant comme topic, moi j'aimerais savoir, ElDiablo90 conseil de la ram 512 mo DDR PC2700 chipset Samsung, mais c'est pas compatible avec la sd-ram, j'ai raison ?

sinon quelle le prit moyen d'une barrete 512 ?

Heu j'aimerais savoir aussi, j'ai DL AIDA32 et il me donne comme donée :

-propriété du bus mémoire:

-type du bus: DDR SDRAM

Je choisi quoi DDR ou SDRAM pour mon prochain achat ? ha moins que n'importe et que ma carte mere accepte les deux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, par exemple si he prend une carte mère nforce2 et que j'y met 2 barettes de 256 Mo SDR PC133, ça va fonctionner ou pas ?

J'ai pas envie de mettre 100€ dans 512 mo DDR moi ... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai testé ils me mettent memeoire de typre DIMM mais d'un autre coté je ne sais pas si je suis au bon "endroit".

ah au fait c'est grave docteur parcaque DIMM ca me dit quelque chose mais je le sent pas. Sinon ailleur ils me mettent taille maximum des modules mémoire 512 c'est la ram totale max que je peut mettre ou juste la taille max d'un barrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.