les multi-topic


smatcher

Messages recommandés

Bon j'ai remarqué que ces temps si il y a eu une recrudescence de topics inutiles dans la veine de "mon pc sera-t'il assez puisant".

Voici donc un recapitulatif de tous ce que l'on sait sur la configuration necessaire pour jouer à HL².

Ne soyez pas etonnés du peut de ressources necessaires pour faire tourner la bete, valve ayant bossé pendant 5 ans sur son bijoux ils ont eu le temps de l'optimiser amoureusement notre HL². De plus à sa sortie en 2003 ( :D ) il etait concu pour tourner sur des PC de 2 ans ( ce qui est normal ) mais à cause ( ou grace ) à son retard il peut tourner

sur des machines de 3 ans ( c'est mathématique ) ( alors heureux ? )

1) la config minimale de chez minimale est de 700mhz 128mo de ram et 32mo de memoire video ( la carte graphique )

En effet c'est la config d'un pc de trois ans ( voir quatre ) mais apres tout ces PC n'existaient pas encore lorsque le devellopement de HL² a commencé. Avec un PC comme ca HL² ne ramera pas en 640 avec les details au minimum.

2) la config recommandée est 2ghz 256mo de ram et 64mo de memoire video. En effet c'etait deja un BON pc l'année derniere.

Avec un config comme celle-la comptez pouvoir jouer en 1024 avec les details au maximum ( mais preferez jouer en 800 pour etre sur de ne pas faire ramer votre pc )

3) pour jouer au mods comptez 128mo de memoire video et 512 voir 1024mo de ram

Ces indications sont un melange des informations officielles et de faits etablis :D en effet les mods demandent toujours plus que le jeu original.

Pour ce qui est d'une mise à jour materielle, changez les composants dans cet ordre :

-carte graphique

-memoire vive

-processeur

Si vous avez des informations OFFICIELLES ( interview... )

Merci de les donner avec la source indiquée

Mais si la source n'est pas fiable ( configuration donnée par un revendeur [ FNAC...] ou par le site personnel de votre grand-mere [qui travaille chez valve] alors laissez tomber )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol smatcher tu change ta cg avant ton pross!? J'imagine ton pc: Geforce 6800 avec pentium III 550 et 64 mo de ram, c'est ça non!? Alors ne dit pas de changer le pross en dernier si c'est pour ce retrouver avec du matos, comment dire, pas trop équilibré ;p Le truc si vous voulez remettre votre pc à neuf c'est d'abord processeur+carte mère+ram sauf si vous possedez déjà un 1.5GHz où vous pourrez effectivement envisager de commencer par la carte graphique. Mais perso je trouve stupide de changer de bécane pour HL². Vaut mieux attendre la démocratisation des processeurs 64bits et du pci express mais ce que j'en dit... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veut dire c'est que si tu doit upgrader ton pc piece par piece il faut changer les composants dans cet ordre et en effet l'on peut remarquer que lors d'une utilisation videoludique ( seul adjectif que j'ai trouvé pour designer un jeux video ) les composants les plus decisifs au point de vue performance sont en priorité la carte graphique puis la ram puis le processeur. Par exemple si on prend l'on prend 4 PC, le premier a pile la configuration recommandée, les second a une carte graphique un peut plus peformante, le troisieme a un peut plus de ram et les quatrieme a un processeur un peut plus puissant. Et bien si l'on fait tourner les 4 PC sur le meme jeux l'on se rendra compte que celui qui tourne les mieu est le second, puis le troisieme, puis le quatrieme et enfin le premier.

Il faut donc changer les composants dans cet ordre

premiere upgrade > carte graphique

deuxieme upgrade > ram

troisieme upgrade > processeur

quatrieme upgrade > carte graphique

cinquieme upgrade > ram

sixieme upgrade > processeur

septieme upgrade > carte graphique

huitieme upgrade > ram

neuvieme upgrade > processeur

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.