Test de carte graphique par le site digit life sur half-life² ....


GdB1881

Messages recommandés

A un mois de la sortie du jeu culte des studios Valve, notre confrère Digit-Life vient de publier un article dans lequel il compare les cartes graphiques suivantes sur une bêta du jeu qui se fait attendre depuis des mois voire des années : Half-Life 2.

* Leadtek GeForce 6800 ultra

* ATI Radeon X800 XT

* NVIDIA GeForce 6800

* ATI Radeon 9800 XT

* NVIDIA GeForce 5950 ultra

La configuration de test utilisée comprend un Athlon 64 3200+ équipé d'1 Go de DDR PC 3200 monté sur une ASUS K8V SE Deluxe à chipset VIA K8T800.

Evidemment, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec le célèbre Far-Cry. Ce jeu qui a tant fait parler de lui à cause des ressources immenses qu'il requiert, a également été testé avec ces différentes cartes graphiques. Les performances générales de Far-Cry sont légèrement plus élevées que celles d'Half-Life 2, ce qui laisse sous-entendre que le moteur du jeu de ce dernier serait légèrement plus puissant ou peut-être moins bien programmé donc moins efficace. hl-aaa.png

En conclusion, c'est la GeForce 6800 qui s'en sort le mieux dans les tests réalisés. La différence de performances avec la X800 d'ATI reste cependant très négligeable.

UPDATE :

Nous avons tenu à mettre à jour cette brève et ainsi vous proposer les résultats des benchmarkds avec l'Anti-Aliasing et le filtre anisotrope plutôt qu'avec l'anisotrope seul. Les résultats reflèteront bien mieu la réalité et seront donc beaucoup plus équilibrés pour les deux constructeurs Nvidia et ATI avec, tout de même, un léger avantage à ATI.

[#0000ff]Consulter le comparatif[/#0000ff]

[g]source ppc

[/g]

note aux modo: si mon post derange dite me le je le supprime directement...

[:edith]Merci pour ton accord chandlerbing82 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse
A un mois de la sortie du jeu culte des studios Valve, notre confrère Digit-Life vient de publier un article dans lequel il compare les cartes graphiques suivantes sur une [g]bêta[/g] du jeu qui se fait attendre depuis des mois voire des années : Half-Life 2.

Une beta? Il l'ont sorti d'ou?... Je n'ose pas l'imaginer.

Si c'est cette meme BETA que l'on parle depuis un an, sachez que le moteur n'est ABSOLUMENT pas optimise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas vraiment un bon test, la version leak n'est abosulement pas optimisé comme l'a dit IKAMIKAZE, mais avec ptit pc doté d'une GeForce 4 Ti 4200 XT 128ddr cette version leak passé comme de rien ...

Mais avec la version finale, en voyant ce test je commence à avoir un petit peur pour ma 9800XT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.