valve boite à pognon


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

sérieusement refaire HL1 avec le source engine a qd meme un pure interet marketing vous ne trouvez pas (d'autant qu'il l'on fait en 3 semaines??)

Et payer pour des jeux de qualité est tout à fait légitime et comme je l'ai déjà dit si un c un putain de bon jeu je n'aurai pas à regretter mes 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marketing? oui surement mais surement pas UNIQUEMENT pour le cote Marketing!

Il reponde a l'avance a certaines probables demandes de la part des joueurs cad HL1 + mods en moteur SOURCE (si ils ne l'avaient pas fait, une equipe "amateur" l'aurait fait et cela aurait pris plus de temps pour un resultat pas certainement bon!

Et puis, HL1+mods offert et pret a installer avec HL² (meme pas besoin de le D/L) que demander de plus? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca sera offert avec HL2(cs2+Hl1+dod2) si c'est le cas les 60€ valent réellement le coup....

Personellement j'ai des doutes mais refaire hl1 avec le moteur Source c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est normal, quand on a passé 5 ans de sa vie à créer un bon jeu, d'essayer de le faire vendre par tous les moyens, notamment la conversion d'HL1 et de ses mods; ça, c'est du bon marketing.

En revanche, là où je suis d'accord avec onekamikaz, c'est sur le temps incroyable pendant lequel on nous fait baver sur des screens et des bien maigres vidéos: ça fait plus d'UN AN qu'on l'attend, ce HL², vous vous rendez compte! Et si encore c'était un cas isolé... mais ça devient une habitude (regardez, dans un tout autre genre, les Sims 2...)

Honnêtement, vous préfèreriez pas avoir su 3 mois avant sa sortie certaine et définitive, au lieu de baver pendant un an, entre E3s, screens de mauvaise qualité, vidéos vides et resservies 20 fois, retards sur retards, toujours sans excuse valable (le coup du leak... n'imp' nawak ^^)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous sentir agresser personellement quand on se "permet" d'exprimer une opinion contraire à la votre...

de + le retard a été annoncé une semaine avant le 30 sept ( c un peu se f..... du monde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de se sentir agressé quand tu exprimes une opinion...

c'est juste que je ne vois pas en quoi le jeu half life 2 est un cas pendable pour valve...

Ils développent leur truc sans besoin de joueurs il me semble.

La seule erreur qu'ils aient faite a été d'annoncer des dates bien trop tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Condition Zero... Je l'avais oublié, celui-là!

Il a été annoncé quand? Au moins fin 2001, j'ai encore des magazines d'époque qui en parlent avec moult screenshots à l'appui! On a poirauté pendant au moins 2 ans avec des screens qui annonçaient un jeu "révolutionnaire", pour se retrouver avec un simple CS, mais tout seul face à des bots débiles (qui existaient déjà!! Fox-Bots et cie... Oui, je sais, c'est pas les mêmes, mais vu leurs QI, je considère que ce sont les mêmes), le tout pour 30€. Eh ben si ça, c'est pas du foutage de gueule, qu'est-ce qui en est. Surtout qu'à la base, le concept méritait d'être exploité: CS en solo, ça aurait pu le faire, si on avait pas cherché à développer le marketing avant le jeu...

P.S: Vous n'êtes pas obligé de réagir à mes coups de gueule, je ne fais que me défouler gratuitement (ou presque...) sur une team de développement merveilleuse, qui va nous pondre le meilleur jeu du monde, tout ça à cause de l'aspect "marketing" que prend toute l'industrie du jeu vidéo en général, et que je trouve fort détestable... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooker, tu me rassures, enfin quelqun qui comprend que les développeurs ne sont en réalité que des types qui ne cherchent qu'à faire saliver les joueurs pour qu'ils leurs donnent un max de thunes et dont la seule idée en tete est "PROFIT",et malheureusement VALVe n'échappe pas à la règle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est l'antagonisme entre diffuser un produit pour gagner de l'argent, et être un passioné et chercher à faire le meilleur jeu possible en y prenant du plaisir...

Bien sur que valve cherche à se faire du pognon, c'est pas l'armée du salut non plus... Ca ne les empeche pas de vouloir faire des bons jeux. Le seul exemple valable ca pourrait etre CS:CZ, que je vois plutot comme un bide lamentable de la part de ttes les boites engagées par valve pour faire le jeu et qui n'a été conservé que dans le seul but de tester le réseau steam pour la diffusion de contenu payant.

Sur ce, si tu n'aimes pas donner ton argent à des méchants capitalistes qui ne veulent que te sucer le sang jusqu'à la dernière goutte, va du côté des freewares et autres jeux opensource, tu verras tux racer c'est très marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, pour en venir a CS: Condition Zero, ce jeu est merveilleux, jouer online et pas contre des bots c'est ca l'interet d'un jeu multi-joueur, de plus dans une entreprise il y a toujours des salarié, et qui dit salarié dit salaire, et qui dit salaire dit besoin d'argent, et qui dit besoin d'argent dit vente du produit, c'est pas si compliquer !

Hl2 serait super, laisser lui juste le temp d'arriver, occuper vous avec une autre jeu, pensé a autre chose (meme si c'est casi-impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChandlerBing, je travaille déjà comme graphiste pour faire davantage de qualité et originale et stp ne soit si agressif quand je donne une opinion qui ne correspond pas à la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ou la qualité de valve n'est pas a la hauteur???

HL tu y a joué combien de temps?

Tu continues a jouer a ses mods en plus..

un jeu qui dure 6 ans avec autant de gamers dessus, si c est pas de la qualité je sais pas ce que c'est.

HL2 si on regarde les vidéos on peut quand meme voir qu'il y aura de la qualité si je n'm'abuse.

De plus il pourra tourner sur des peties configs qui n'est pas forcément le cas de tous les jeux..

Encore une fois je ne vois pas ou valve produit de la merde :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que Valve n'avait pasa creer HL... Pas de CS rien... seulement du Q3 ou UT. Ils ont fait l'un des meilleurs jeux mais EVIDEMENT il n'echappe pas al a regle du profit: ils DOIVENT amortir leurs depenses pour le developpement du jeu. Et il faut attirer le plus de monde possible a coup d'exclu dans des magazines ou dans des convention comme l'E3.

Je suis par contre d'accord sur le fait que les retards sont vraiment malvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1767,2][nom]IKAMIKAZE a écrit[/nom]Imagine que Valve n'avait pasa creer HL... Pas de CS rien... seulement du Q3 ou UT. Ils ont fait l'un des meilleurs jeux mais EVIDEMENT il n'echappe pas al a regle du profit: ils DOIVENT amortir leurs depenses pour le developpement du jeu. Et il faut attirer le plus de monde possible a coup d'exclu dans des magazines ou dans des convention comme l'E3.

[g]Je suis par contre d'accord sur le fait que les retards sont vraiment malvenus...[/g][/citation]

c'est la seul erreur qu'ils ont faite ...

annoncer une date qui n'est pas tenue [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]C[/g] vrai que half-life est un bon jeu et meme excellent mais il faut dire que depuis le petit studio de passionnés a quand meme changé de politique

de +[g] c[/g] vrai que vouloir optimiser le jeu afin qu'il puisse tourner sur des petites machines est une preuve d'interet pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.