[Dedicated Server] Prob de ping!


flexouille

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je vous expose mon soucis:

J'ai un serveur chez moi a la maison y me sers pour downloader et stocker tous mes multimedia et dessus j'ai cree un dedicated server Cz.

Le probleme est le suivant c'est que quand je me connecte dessus et que j'y inserre 19 bots pour jouer j'obtiens un ping entre 10 et 25 max mais ce petit ping me donne de fammeux coup de lag arret, switch de l'arme ralentit et tuti cuanti...

sans parler que des qu'une 2 eme personne ce connecte en plus c un peu plus encore.

J'ai pu lire sur different forum que en toute logique on a pas de ping a partir du moment ou ce server est en lan alors que moi je ping mais en plus je lag!

Donc je voullais savoir si il y avait une autre methode pour cree un server cz en lan sans lag pcq je comprend rien du tout j'ai configurer different parametre dans mon fichier config.cfg et rien a faire tjs le meme prob!

Voila j'espere que j'ai ete asser claire merci d'avance

Flexouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si on a un ping sur un serveur en lan.

Il n'y a que quand on lance une partie directement à partir du jeu (un listen server) qu'on a pas de ping.

Quand tu es tout seul sur le serveur, que se passe-t-il ?

Quand tu mets 1 seul bot ?

Quand un joueur humain vient sur le serveur, sans bot ?

Sur quelle map du joue ?

Peut-être que les bots analysent la map, le problème viendrait peut-être de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester tous ce que tu ma poser comme question.

Dans tout les cas je lague sauf si je suis seul sur le serveur sans bot ni personne humaine.

Quand je me connecte je tourne entre 10 et 15 de ping si quelqu'un ce connecte (personne humaine du même réseau) on varie entre15 et 20 avec par moment des pointes de 125 de ping.

Donc voila en esperant que tu puisse m'aider car c'est une des raison pour lequel j ai creé mon serveur home.

Merci d'avance Flexouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha quandd je joue il tourne que pour ça, aucun download ou upload dessus rien que le serveur Cs.

Le serveur a un processeur de 2.6 ghz (pas dual) avec 1ghz de ram par contre c'est la carte graphique integré a la carte mère est ce possible que ce sois un probleme de ram ou de carte graphique a ton sens?

Une chose que j'ai oublier de préciser et je pense que sa a son importance par rapport a ce dont j'ai pu lire sur le net concernant le ping, c'est que moi même et la 2éme personne a ce connecter sur le serveur somme en wifi et le serveur est connecter par câble éthernet vu qu'il est place a coté du routeur peut être que ça joue aussi.

Merci pour tes réponse ne tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.