Problème de configuration CS


RONjjOE

Messages recommandés

Bien le bonjour,

je suis actuellement un friand joueur de cs, mais malheuresement un problème récurent me gène pour bien jouer.

Je suis actuellement chez FREE en connexion 8Mo, et j'ai un problème de choke, loss sur cs.

J'ai donc bien sur réglé mes cvars du mieux que je pouvais, et le seul compromis que j'avais trouver pour que le choke et loss soit le moins élevé ne me permettait pas de "bien touché".

Je penses que ma connexion me pose problème, j'ai quand même un assez fort affaiblissement ( environ 80dB ), alors que je ne suis qu'a 3km de ma borne.

J'ai eu beau télécharger des config.cfg depuis l'esl ( intégré aux gui ), ou encore depuis the-roxor-netteur.com, rien n'y fait, j'ai toujours au minimum 10 de choke.

A mes débuts, je n'avais pas ce problème, donc j'aimerais savoir comment pouvoir minimiser ce problème.

Actuellement, ma freebox est en mode routeur, je suis liée à elle par un routeur DLINK, et environ 13 mètres de câbles, j'ai bien sur essayer de me mettre directement sur la freebox par rapport à la qualité physique de la connexion, mais j'ai toujours le même problème.

Chez moi, vers Nantes, sur un serveur en particulier, j'ai pu voir que la qualité était très mauvaise, alors qu'en bootcamp chez des amis a Paris, le serv était totalement différent.

J'ai environ 10 ordis de connecté sur ma connexion, mais seul le mien est allumé, je ne télécharge pas, et j'ai peu de logiciel ouvert utilisant internet. J'ai déjà passer au crible les commandes dans la bases des registres par rapport aux limitations windows.

Je viens d'éffectuer quelques test de débit, j'obtient entre 4500 et 6200 kb/s alors que je peux aisément télécharger a 900 ko/s quotidiennement, et mon record 1.45Mo/s

Je ne sais pas comment réglé cette instabilité, et c'est pourquoi j'en reviens à vous.

Voici mes cvars actuelles :

cl_cmdbackup "2"

cl_cmdrate "101"

cl_dlmax "128"

cl_timeout "300"

cl_updaterate "101"

rate "25000"

(j'ai même essayer les logiciels de netteux allemands genre configmaker, mais toujours rien qui n'aille :'( )

Voilà, si jamais vous aviez une idée, merci de me tenir au courant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye "rate 80000".

Sinon malheureusement, avec une distance de 3 km (ce qui est beaucoup!) entre chez toi et le DSLAM tu n'as pas trop le choix.

Ce que tu peux aussi tester c'est diminuer par palier de 5 tes cl_cmdrate et cl_updaterate (minimum 60-50) jusqu'à avoir un choke nul (ou approchant), mais c'est en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué, c'est le compromis que j'ai essayer, et j'obtenais avec des valeurs de 40 45 par contre. Or, comme cela, même sans choke, l'impression de ne pas toucher reste enorme.

Pour le rate que tu me proposes, sur mon serveur, d'origine, et pour les autres plateformes aussi, sont conforme à l'esl avec la cvars maxrate bloqué a 25000, donc inutile de la mettre à ce tarif.

Je penses donc être bien maudit comme il faut :'(

Merci de ta réponse tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que :

Réponse au ping Activer

Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer

UPNP activé Activer

( Aucun n'est activer )

La réponse au ping me permettait d'avoir environ 80 de ping quand je téléchargeais à 800 ko/s, mais toujours autant de choke.

Est ce que cette option "sérénité" aurait un nom, ou un emplacement cacher ?

EDIT : ce matin c'est bien sur free : Débit 7,27 Mbit/s (930,36 ko/s).

TIENS Il y aune MAJ AU LAULE !

J'ai mes informations depuis 3 ans, mais on dirait que la ligne à été changer, je te laisse voir :

Dégroupage de la zone prévu courant 2009

NRA : GES49 (GESTE)

Longueur : 3764 mètres

Affaiblissement : 38 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

EDIT2 : J'ai reboot ma freebox en vue de ça, et mon débit toujours identique, mais je penses que je viens d'établir un record ( par rapport aux plateformes de tes ) Débit 7,81 Mbit/s (999,43 ko/s) xD

Putin, avoir un tel débit, et un problème de choke sur CS, quel paradoxe de connexion, je suis sur que même Neo n'avais pas autant de choke quand il jouait a 300 de ping il y a 10 ans ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton compte en ligne Free, tu dois aller dans l'onglet INTERNET puis tu verras le menu s'afficher.

Sélectionne: Reglage du ping (fastpath)

Et enfin, choisis soit l'option Fastpath (vu ton affaiblissement, ca devrait enfin le faire - Tu pourras avoir 10ms de ping), ou bien encore l'option Serenité (normalement, cela diminue le choke).

L'option que tu choisiras ne sera pris en compte qu'à partir de 00:00-1:00 le soir.

Pour info:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BSB94

Longueur : 2475 mètres

Affaiblissement : 37 dB

EDIT: Ah je vois que tu n'es PAS dégroupé! Ce qui change tout! Cette option n'est valable que pour les lignes dégroupées! M'enfin au vue de ton message, cela ne saurait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.