Un problème insoluble de fps de plus sur Counter Strike.


Nivloz

Messages recommandés

Hey.

J'ai comme qui dirait un problème sur CS, qui se traduit par un dérangement de fps (tiens donc...).

Sans raison apparente, alors que tout allait très bien jusqu'à ce jour, je lance le jeu et, au lieu des éternels fps fixés a 100~99.9 affichés par cet aimable "net_graph3", voilà qu'il montre des fps variant entre .... 15 et 50, changeant constamment de valeur. Résultat : impossible de jouer, lags....

J'ai essayé de réinstaller CS/steam... (ça ne règle jamais grand chose mais bon, j'essaie toujours :D).

C'est peut-être dût au fait que j'avais installé un GUI (ESL v.x.x ou je ne sais plus trop quoi) et remis les anciens skins, mais ça m'étonnerait, vu que j'ai eu le temps de jouer pas mal sans problème entre ces menus changements et le bug. Donc voilà... J'espère pas grand chose vu que mon PC m'a habitué à des problèmes rencontrés par personne d'autre dans ce monde .... mais bon. Un peu d'aide est toujours bienvenue !

PS : Pour les questions de config/système et autre logiquement tout va bien mais posez quand mêmes les questions si vous avez des doutes.

PPS : J'ai bien sûr déjà chercher sur google (qui résout rarement mes ennuis mais qui est néanmoins mon ami) et sur ce forum. Si j'ai mal cherché et que vous avez trouvé une réponse toute faite, elle est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous donner tout de même quelques éléments sur ton processeur, la ram et la carte graphique.

Peux-tu aussi nous dire si le CPU tourne à 100% au lancement de CS?

As-tu des possibles problèmes de refroidissement?

Enfin, as-tu vérifié si tu n'avais pas chopper un sale virus ou spyware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU fait une montée a ~85-90% au moment du lancement puis se stabilise a 20~30%.

Processeur : AMD Phenom 9500 Quad-Core Processor 2,20 GHz

Mémoire vive : 4,00 Go

Carte graphique : GeForce 8600 GT

J'ai fait un scan (avec AVG) il a détecté un spyware et un trojan, je les ai virés mais ça n'a rien changé pour CS.

Problèmes de refroidissements, quésaco? (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les coeurs du CPU chauffent excessivement (souvent au dessus de 75-80°C), alors le CPU peut diminuer sa fréquence (sécurité) pour éviter la surchauffe. Pareillement, un GPU trop chaud (au dessus de 90-100°C) se met en sécurité (ou pas) et peut ralentir le pc.

Dans ta config.cfg (et userconfig.cfg), as-tu bien mis fps_max 100 et fps_modem 0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais pas trop, après, peut-être que ça affecte les autre jeux, mais beaucoup moins visiblement...

Et sinon, est-ce que je peux supprimer complètement les dossier de CS dans steamapps, pour qu'ils se "réinitialisent" quand je réinstallerai le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.