Balles en mousse : la preuve !


syl20strike

Messages recommandés

Je met le viseur sur la tête d'un afk en lui vidant un chargeur sans le toucher, voici pourquoi en image : http://pnetpub.free.fr/cs01.jpg

Chez moi le viseur est en plein sur la tête ! D'ou vient ce décalage ?

Le pire c'est qu'il n'y est pas tout le temps ! Le coup d'après j'ai recommencé et là il s'est mangé 2 balles dans la tête direct !!!!

Puis j'ai recommencé, et hop re décalage... et ainsi de suite.

En tout cas ca va faire taire les types qui répondent tjs : mais y'a pas de balles en mousse, c'est du skill, t'as qu'a viser la tête...

bin oui, mais elle est où la tête !

COMMENT FAIRE POUR VOIR SUR MON PC LA MEME CHOSE QUE SUR LE SERVEUR ?

Je commence a croire que CS est un jeux vraiment pourri, avec toutes les commandes possible y'en a bien une qui sert a quelque chose quand même...

Voila, je poste pas pour polémiquer, mais pour essayer de trouver une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dmg dunedain bien essayé !

Mais je vois pas le rapport puisque le gars ca fait 1 minute qu'il est afk.

Donc augmenter la bande passante (rate et cl_rate) ou augmenter la fréquence de reception et envoi de paquets (cl_updaterate et cl_cmdrate) n'ont rien a voir avec ce décalage !

Même avec un 56 k en 1 minute les coordonées du type arrive sur mon pc !

De plus, des coordonnées il y en a, puisque j'ai bien un skin d'affiché à l'écran, alors pourquoi ce ne sont pas les bonnes !

Résumons : le serveur envoi les coordonnées du type à mon pc mais pour brouiller les pistes il envoi pas les bonnes tout le temps !!!???!! POURQUOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ok, je pensais que tu ragais à cause de ton skill pour toucher les mecs en mouvement.

À force je lis même plus tellement c'est courant, autant pour moi.

Aprês lecture complète de ton post, s'il est afk c'est peut être tout simplement un décalage entre le model et les coordonnées des hitbox que le server envoie.

Déjà il faut savoir que l'emplacement d'un model est géré coté client et ne correspond pas forcément à l'emplacement exact des coordonnées des hitsbox envoyées par le server.

Les hitsbox sont des cubes placé les un sur les autres pour représenter chaque zone de dégats, l'assemblage des hitbox n'est donc pas fidèle au model affiché.

Il faut aussi savoir que le netcode de cs utilise le lagcompensation et l'interpolation afin de compenser les latences et le manque d'informations sur les coordonnées des autres joueurs.

Ces procédés permettent de simuler un jeu fluide même si les gas en face envoient très peu de pacquets "dont coordonnée des hitbox" et que la différence de ping entre vous est grande.

Malheureusement ça ajoute aussi un lag artificiel entre le model que toi tu vois et l'emplacement réel des hitbox.

M'enfin bon y'a beaucoup de chose qui pourrait être la cause de ton problême, tu devrais peut être baisser le cl_interp à 0.01 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non !

J'ai deja tout essayé, ex_interp, ex_extrapmax... ex_eterra (lol).

Pour les histoires de hitbox et model, c'est pas ca non plus puisque il n'y a pas tout le temps ce décalage.

Quant au serveur... c'est pareil sur tout les serveurs !

Je voudrais préciser aussi que c'est tjs sur les mêmes playeurs qu'il y a des problêmes... et a contrario, il y a des playeurs qui "mangent" hyper facilement les balles (tjs les mêmes aussi).

En changant de netcode, c'est d'autres joueurs qui vont manger les balles et ceux qui les mangaient avant qui vont plus les prendre !

En gros, il n'y a pas un netcode unique qui fonctionne pour tout les playeurs...

Cs sur le net est-il un pure jeux de hasard, dans la mesure ou il faut tomber sur un joueur que tu peux toucher ???? Je commence a en etre persuadé !

Peut-etre pour des raisons commerciales, comme ca tout le monde arrive a frager a un moment ou un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster la config ca sert pas a grand chose puisque ca fait pareil avec la config de base (sans rien toucher) apres avoir formaté et installé steam.

Puis comme j'ai dit plus haut la connect n'a rien a voir puisque c'est pas une histoire de rapidité ou de paquets perdu : le type est afk depuis plusieur minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un service après vente (téléphone) de valve en français ?

J'ai deja envoyé un mail sur steampowered, voici leur réponse :

"oui oui, la 1.6 ne marche pas très bien... il faut acheter css pour plus avoir de problême..."

J'ai acheté css... c'est pire !!!!!!!

Je me suis bien fait arnaqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un service après vente (téléphone) de valve en français ?

J'ai deja envoyé un mail sur steampowered, voici leur réponse :

"oui oui, la 1.6 ne marche pas très bien... il faut acheter css pour plus avoir de problême..."

J'ai acheté css... c'est pire !!!!!!!

Je me suis bien fait arnaqué ![/quotemsg]

Il n'y a aucun numéro de telephone, juste la partie support du site de Steam.

Et je doutes beaucoup que VALVe t'ai dis que 1.6 ne marchait pas très bien. A par pour se faire de l'argent pour que t'achète CSS mais sinon il ne te diront jamais ca...

Il y a forcement un problème qui vient de chez toi/du serveur, car PERSONNE n'a jamais dit avoir vu un bug pareil avant et le jeux est sortit depuis environ 8 ans. Donc si il y aurait ce que tu dis on l'aurait remarqué non?

Moi j'ai aucun problème les gars je les touches super bien et tout.

Toute façon VALVe ne te diras rien de plus car un bug pareil n'a jamais été dit par qui que ce sois.

Donc, supprime ton dossier counter-strike pour tout remettre a 0.

Après:

cl_updaterate "100"

cl_cmdrate "100"

fps_max "100"

rate "20000"

ex_interp "0.01"

net_graph "3"

DANS un userconfig.cfg que tu crée dans cstrike/ ou cstrike_french/ si CS en FR.

Tu vas sur un bon serveur, pas sur un serveur FUNKIKOULOLSUPERHERO avec plein de truc qui vole et des explosions de partout.

Et tu regardes dans le net_graph si tu a du choke/loss pendant que tu joues et aussi tu a combien de FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

1 - Je suis pas le seul a avoir ce problême : on entend tout les jours "mais c koi c balles en mousse", "lol, il mange pas c balles lui", "mdr, ca touche keudal sur ce serv..." etc etc

2 - C'est pareil sur tout les serveurs, même les sois disant super serveurs qui touchent au top avec mega ticrate et compagnie.

3 - Evidement je n'ai ni loss ni choke (sinon mon post serais idiot !)

4 - A mon avis ca fait longtemps que t'a pas jouer a cs killerboss car ex_interp maintenant c soit 0 ou 1. A 1 la valeur du ex_interp est 0.1 et

a 0 la valeur est calculée en fonction de l'updaterate.

5 - FPS à 75 comme mon écran biensur... c completement débil de mettre une valeur superieur au rafraichissement de l'écran, tu fait calculer des images au moteur hl alors que de toute façon ton écran ne les affichera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu te la pete un peu trop et tout ceux qu'on entend dire "ca touche pas kikoolol.." et bien ce sont simplement des rageux pas content d'avoir pris un hs par un mec plus fort qu'eux..

En ce qui concerne ton probleme, j'avoue que c'est possible, avec ma team nous avons eu un serveur Verygames qui touchais rien mais alors rien du tout (pareil, on pouvait tirer dans la tete d'un AFK ca fesait rien) et nous sommes allé demander conseils aux admin VG qui nous ont aidés a configurer le serveur pour qu'il soit au top, et apres tout etait parfait :)

PS : Il faut essayer de jouer sur des serveurs ou aucun plug-in n'est installé, ça aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

1 - Je suis pas le seul a avoir ce problême : on entend tout les jours "mais c koi c balles en mousse", "lol, il mange pas c balles lui", "mdr, ca touche keudal sur ce serv..." etc etc

2 - C'est pareil sur tout les serveurs, même les sois disant super serveurs qui touchent au top avec mega ticrate et compagnie.

3 - Evidement je n'ai ni loss ni choke (sinon mon post serais idiot !)

4 - A mon avis ca fait longtemps que t'a pas jouer a cs killerboss car ex_interp maintenant c soit 0 ou 1. A 1 la valeur du ex_interp est 0.1 et

a 0 la valeur est calculée en fonction de l'updaterate.

5 - FPS à 75 comme mon écran biensur... c completement débil de mettre une valeur superieur au rafraichissement de l'écran, tu fait calculer des images au moteur hl alors que de toute façon ton écran ne les affichera pas ![/quotemsg]

1. Comme le dis yannito, soit c'est des gars qui se font tué donc ils sont obligé de trouvé une excuse, soit c'est un serveur de merde. Des serveurs qui touche très bien (sys_ticrate 1000, et stable), il y en a, peu...

2. pas pour moi

3. ok

4. Euh lol t'inquiète pas je sais très bien ce qu'est l'ex_interp comme la plupart des CVars du moteur de HL. Sans me vanté tu vois c'est moi qui a fait ca: http://scripting.elxdraco.net/cvarlist/

Et je vois pas de quoi tu me parles 0 ou 1 ? 0 c'est calculé en fonction de l'update rate oui mais 1 c'est pas 0.1.

5. Si tu a la synchronisation verticale désactivé, ben oui que c'est utile d'avoir plus de FPS. Il y a certaines valeurs de FPS qui te font tiré plus vite, etc...ca peux de gens le savent mais bon :) Et aussi, tu peux envoyé que un "command packet" (cl_cmdrate) a chaque image. Donc si tu a cl_cmdrate 100 et fps_max 75, c'est comme si tu avais cl_cmdrate 75. Les command packets dépendent du nombre d'images par secondes sur le moteur de HL1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas cl_ticrate mais sys_ticrate et c'est coté serveur.

Oui, comme 1 packet est envoyé à chaque fps, ou entre chaque fps (je sais plus trop, mais ca reviens au même), si tes fps baisse, bah le nombre de packets que t'envoie baisse aussi...

Et le cl_fixtimerate, jamais trouvé ce que c'est. J'ai essayé de changé de valeur et tout mais j'ai jamais vu aucune différence.

Donc essaie de joué sur des map officiels où tu as de bon FPS genre de_dust2, et désactive la synchronisation verticale et met ton fps_max à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il y a toujours un bug sur 1.6 qui n'a pas été corrigé, le dernier connecté sur un serveur a la hitbox de la tête un peu décallée, y avait eu pas mal de topics et vidéos à l'époque quand ça avait été découvert.

Mais j'confirme que dans 99% des cas c'est pas lié à ça, c'est config serveur et joueur qui importent le +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé de remonter le sujet, mais si le type est AFK, c'est très certainemennt qu'il est buggé, or, les joueurs buggé sont dans les airs et les hitbox sont très bizarre, ça n'a rien d'extraordinaire... Après, si ça t'fait ça sur les joeurus non AFK, y'a effectivement un problème...

Et puis, ça t'apprendra à gonfler ton score en tuant les AFK's x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.