Modifier crosshair et autres ...


giganrv

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je jouais à cs 1.6 avant mais qu'en lan et je ne connaissais pas internet et le multijoueur sur internet, donc je n'avais aucune maj. Voilà quelques temps déjà que j'essaye de jouer sur internet mais c'est horrible... injouable... impossible de toucher un ennemi... l'awap zoom 2h plus tard... on ai bloqué quand on se fait tirer dessus omg...

Bref rien à voir avec la version que je jouais avant T_T donc je me suis dis il doit y avoir un soucis avec mes paramètres et ma connection donc voilà 2 jours que je cherche des réponses et des bonnes commandes pour améliorer ce malheureux jeu remplies de pub auxquel on full sur un ennemi à la mp5 à 20 cm yeux dans les yeux sans le toucher ! (sisi c'est vrai, il ma même fallut un remontant après çà tellement j'ai alluciné de cette daube de jeux...) Bon enfin je ne m'en suis pas arrêter là je crois encore un peu en cs 1.6...

Alors si vous pouviez me redonner le courage de jouer à ce vieux jeux sur internet on me répondant s'il y a des commandes pour désactiver la dynamique du viseur QUAND ON TIRE et pas seulement quand on marche (cl_dynamiccrosshair 0),

une commandes pour changer et rendre plus petit la taille du viseur (comme sur le vrai et beau jeu source ==> crosshairscale "0"), ne me dîte pas la vieille commande ==> cl_crosshair_size "small" car je veux plus petit et çà on peut y changer directement dans les options multijoueurs de cs 1.6.

et on se qui concerne les options de conections j'ai pris celles de source donc est ce qu'elles vont ? :

rate 30000

cl_updaterate 100

cl_cmdrate 100

cl_rate 9999

fps_max 999

Voilà, j'attend vos zoulies réponses avec impatience et jouissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, autant pour moi. Aprês une p'tite recherche c'est effectivement ça. :jap:

M'enfin bon t'inquiète giganrv. À l'époque où je jouais à la 1.5 je n'avais pas encore le net, j'ai passé une année à jouer qu'en condition lan au bahu en cyber ou chez moi avec les bots :D

Quand j'ai enfin eu le net et pu profiter de steam et de la cs 1.6 ça m'a fait tout drole tellement ça touchait pas, trop habitué à un gameplay hyper précis, 1.5 en condition lan c'était le bonheur ... :sarcastic:

M'enfin on finie par s'y habituer :)

Breff ta cfg est bonne. Pour le fps_max tu t'en fout, le principal c'est de pas utiliser une valeur en dessous de ton cmdrate, pour le cl_rate monte le à 20000 quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est difficile de trouver des documents fiables sur le netcode du goldengine, pour la version source Valve a pris la peine de rédiger un dossier relativement complet sur wikipédia sans compter les nombreux articles rédigés par la communauté que certains ont pas réussie à lire/comprendre "nico005" :D mais pour le netcode du goldengine c'est le néant ... :heink:

Mais j'ai trouvé plusieurs site en français qui prétende que le rate maximum sur le netcode d'1.6 est 25000 ce qui correspond à une bande passante de ~25 ko/sec .. J'étais persuadé que c'était 81920 comme sur source avant qu'il ne passe à 1048576 bytes. :(

Mais en même temp je serais curieux de voir comment les gas testent ce maximum vue l'absence d'infos en provenance de valve.

Même avec un sv_maxrate "0" le server n'utilisera jamais plus de bande passante qu'il n'a besoin pour envoyer les pacquets, difficile donc de connaitre la réel limite de cette manière ... :sweat:

Testé sur un server css tickrate "100" stable avec 20 joueurs il est rare de voir via le net_graph "3" un "in" qui dépasse les 20ko/s sauf pendant les gros affrontements ... :sarcastic:

Si tu peux nous exposer la méthode K1LLeRBoSS, je suis pas contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La methode, c'est de testé le temp que ca met en téléchargeant une map du serveur avec sv_maxrate = 0 (illimité)

Et enfaite on fait le test avec un dedicated server qu'on lance sois même et on regarde aussi la courbe jusqu'à où elle monte quand on se connecte au serveur et on dl la map.

Donc plus les rates sont hautes, moin de temps pour DL la map.

Donc enfaite un gars l'avait déjà fait avec par ex:

rate 1000/5000/9999/15000/20000/30000/999999

Et entre 20000/30000/999999 ca ne changeait rien.

J'ai refais les même test et avec exactement le même résultat, et en + avec 25000 qui ne changeait rien de 20000 non plus.

Et puis les rates en lan (sv_lan 1) sont ignorée et c'est sv_lan_rate qui est utilisée pour tous les clients. La valeur de sv_lan_rate est 20000 par default. Bah si on aurait pu plus de 20000, pour le sv_lan_rate ils l'auraient mis comme en LAN on met les rates au max.

Et puis l'histoire que la CPL ou autre league utilise 25000 c'est que ils ne savent pas que c'est 20000 la limite et il y a genre un gars qui a dit 25000 et après ca s'est répandue.

Peut être pareil pour l'histoire du cl_cmdrate/cl_updaterate 101, la limite est peut être juste 100 et non 101, mais ca ce n'est pas sur et j'ai rien trouvé pour le prouvé :P

ps: j'ai pas l'image de la courbe IN/OUT du dedicated server qui montrait ca, enfin le lien est down, je posterais plus tard.

EDIT:

rate_test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.