cl_updaterate et cmdrate


MiLLeN

Messages recommandés

Salut a tous

On dit le plus souvennt de mettre le cl_updaterate et cl_cmdrate a 101 quand on a les rate 20000/25000

Mais la question que je me pose c'est pourquoi ne pas les mettre au dessus de 101.

Si l'on a une bonne connection se serait envisageable.

Par exemple : rate 25000 cl_updaterate 200 cl_cmdrate 200 est ce que cela va changer quelque chose? vais - je recevoir + d'information ou alors 101 est une limite?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm il n'y a pas de réel limite. La limite est définie par sv_maxupdaterate coté serveur, qui est des fois 100 ou 101 sa dépend des serveurs, c'est tout. Moi je conseille 100 car quand tu va allé sur un serveur limité a 100 et que tu aura 101, et ben ton ex_interp sera 0.009 et tu aura peut être les models des joueurs qui freeze.

sinon le cl_cmdrate n'est pas limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas limité ? Ha bon ? Et tu nous sors ça d'où ? J'demande à voir parce que d'après tout ce que j'ai pu lire ou autre, c'est bien 101/101 le max pour l'updaterate/cmdrate.

L'interp à 0.009 c'est également faux vu que tu règles l'interp toi même (avec une limite minimale en fonction des rates). Pour le freeze par contre, c'est exact qu'à 0.01, si certains joueurs sont en low rates, tu verras des saccades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas limité ? Ha bon ? Et tu nous sors ça d'où ? J'demande à voir parce que d'après tout ce que j'ai pu lire ou autre, c'est bien 101/101 le max pour l'updaterate/cmdrate.

L'interp à 0.009 c'est également faux vu que tu règles l'interp toi même (avec une limite minimale en fonction des rates). Pour le freeze par contre, c'est exact qu'à 0.01, si certains joueurs sont en low rates, tu verras des saccades.[/quotemsg]

Bah le rate est limité par sv_minrate/sv_maxrate

l'updaterate est limité par sv_maxupdaterate/sv_minupdaterate

et le cmd rate n'a pas de limite.

On dis 101 car la plupart des serveurs mettent sv_maxupdaterate 101 ou 100.

et 1/cl_updaterate=ex_interp

Donc 0.009 n'est pas faux si tu regle ton interp en fonction de ton update rate.

Et ton interp ne peux pas être plus petit que ton update rate. Par ex si ton update rate est a 20, l'interp ne peut être que a 0.05 car 1/20=0.05

+ d'info:

http://www.gotfrag.com/cs/story/5577/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'interp tu es bien limité par tes rates mais tu le règles toi même, tu peux donc garder un interp élevé avec des rates faibles (ce que font beaucoup de joueurs car ils ne connaissent pas l'interp).

Et oui, les rates sont limités côté serveur mais les valeurs maximales disponibles sont bien 101/101.

Pour l'article, il confirme ce que je dis sauf pour le ex_interp 0.009 qui semblerait exister...mais j'ai un doute : l'article date de 2004, y a eu quelques majs depuis et j'ai jamais vu dans les configs utilisées à l'eswc, en cpl ou aux wcg un interp inférieur à 0.01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, car ils utilisent tous cl_updaterate 100/101.

Et comment tu peut affirmer que les valeurs maximales sont 101/101 ?

La valeur minimale de l'interp est 0.002 d'après mes test. (1/500=0.002, après update rate 500, l'interp ne baisse plus en dessous de 0.002)[/quotemsg]

J'retombe pas sur les articles plus récents qui en parlent mais si on ne monte pas au dessus de 101/101 c'est tout simplement parce que ça n'apporte rien de plus/impossible. Vu le nombre de serveurs 1000fps qu'on voit à l'heure actuel y a pas d'autre explication possible.

Comme le dit bien l'article de gotfrag, les serveurs utilisés pour l'eswc, la cpl and co sont des serveurs boostés, ils tournent à plus de 100fps et pourraient donc tout à fait monter les rates plus haut et ce n'est pas le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.