MiLLeN Posted June 1, 2007 Report Share Posted June 1, 2007 Salut a tous On dit le plus souvennt de mettre le cl_updaterate et cl_cmdrate a 101 quand on a les rate 20000/25000 Mais la question que je me pose c'est pourquoi ne pas les mettre au dessus de 101. Si l'on a une bonne connection se serait envisageable. Par exemple : rate 25000 cl_updaterate 200 cl_cmdrate 200 est ce que cela va changer quelque chose? vais - je recevoir + d'information ou alors 101 est une limite? Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
morbidangel Posted June 1, 2007 Report Share Posted June 1, 2007 100 est une limite 101 signifie, le max possible (à confirmer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLLeN Posted June 1, 2007 Author Report Share Posted June 1, 2007 Ok merci on va attendre de voir si qqun peut confirmer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blerdo Posted June 1, 2007 Report Share Posted June 1, 2007 Je confirme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLLeN Posted June 1, 2007 Author Report Share Posted June 1, 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
morbidangel Posted June 1, 2007 Report Share Posted June 1, 2007 de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakinn Posted June 2, 2007 Report Share Posted June 2, 2007 Hmm il n'y a pas de réel limite. La limite est définie par sv_maxupdaterate coté serveur, qui est des fois 100 ou 101 sa dépend des serveurs, c'est tout. Moi je conseille 100 car quand tu va allé sur un serveur limité a 100 et que tu aura 101, et ben ton ex_interp sera 0.009 et tu aura peut être les models des joueurs qui freeze. sinon le cl_cmdrate n'est pas limité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcanos Posted June 2, 2007 Report Share Posted June 2, 2007 N'est pas limité ? Ha bon ? Et tu nous sors ça d'où ? J'demande à voir parce que d'après tout ce que j'ai pu lire ou autre, c'est bien 101/101 le max pour l'updaterate/cmdrate. L'interp à 0.009 c'est également faux vu que tu règles l'interp toi même (avec une limite minimale en fonction des rates). Pour le freeze par contre, c'est exact qu'à 0.01, si certains joueurs sont en low rates, tu verras des saccades. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLLeN Posted June 4, 2007 Author Report Share Posted June 4, 2007 je penche plutot de l'avis de killer ... c surement limiter par le serveur je vazis tester avec le mien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcanos Posted June 6, 2007 Report Share Posted June 6, 2007 Généralement t'es limité par le serveur, oui, mais tu ne pourras pas dépasser le 101/101, même en LAN... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lekrokeur Posted June 7, 2007 Report Share Posted June 7, 2007 L'ideal c'est quoi finalement parce que tout le monde me dis "oui, t'es en config. lan donc c'est nul sur le net" et d'autre qui me disent met ca a 101 , met ca a 50 ou quoi, resultat je ne sais plus quoi configurer et comment :s les cl_cmdrate ? cl_rate ? rate ? cl_cmdbackup ? XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
morbidangel Posted June 7, 2007 Report Share Posted June 7, 2007 fous ça à 101, et si jamais tu as du loss et du choke, tu baisses les valeurs en les gardant identiques pour cl_updaterate et cl_cmdrate. pour voir si tes infos, net_graph 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lekrokeur Posted June 8, 2007 Report Share Posted June 8, 2007 Je sais ca mais cetait pour savoir sil falait adapter les valeur des commandes siuvant sa connection? javais vu sur un site que si tavais du 512 ( a lepoque ) ou du 1024 cetait pas les meme valeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
morbidangel Posted June 8, 2007 Report Share Posted June 8, 2007 beh, comment dire, c'est pas réellement fixe, y'a pas pour telle connec, telle valeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcanos Posted June 9, 2007 Report Share Posted June 9, 2007 Le but c'est d'approcher la qualité d'une connexion lan => monter au max les valeurs. Normalement, en adsl c'est faisable => on met le 101/101 et en cas de problème on diminue un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThEBiShOp Posted June 9, 2007 Report Share Posted June 9, 2007 exact, ce genre de débat existait réellement à l'époque du 56k, ou les changements de débit et de ping étaient parfois fatals. Depuis l'adsl, on met à 101, sauf cas de choke/loss (comme il a déja été dit, enfin si tu as du loss, le problème vient de ta ligne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakinn Posted June 16, 2007 Report Share Posted June 16, 2007 N'est pas limité ? Ha bon ? Et tu nous sors ça d'où ? J'demande à voir parce que d'après tout ce que j'ai pu lire ou autre, c'est bien 101/101 le max pour l'updaterate/cmdrate.L'interp à 0.009 c'est également faux vu que tu règles l'interp toi même (avec une limite minimale en fonction des rates). Pour le freeze par contre, c'est exact qu'à 0.01, si certains joueurs sont en low rates, tu verras des saccades.[/quotemsg] Bah le rate est limité par sv_minrate/sv_maxrate l'updaterate est limité par sv_maxupdaterate/sv_minupdaterate et le cmd rate n'a pas de limite. On dis 101 car la plupart des serveurs mettent sv_maxupdaterate 101 ou 100. et 1/cl_updaterate=ex_interp Donc 0.009 n'est pas faux si tu regle ton interp en fonction de ton update rate. Et ton interp ne peux pas être plus petit que ton update rate. Par ex si ton update rate est a 20, l'interp ne peut être que a 0.05 car 1/20=0.05 + d'info: http://www.gotfrag.com/cs/story/5577/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcanos Posted June 16, 2007 Report Share Posted June 16, 2007 Oui, pour l'interp tu es bien limité par tes rates mais tu le règles toi même, tu peux donc garder un interp élevé avec des rates faibles (ce que font beaucoup de joueurs car ils ne connaissent pas l'interp). Et oui, les rates sont limités côté serveur mais les valeurs maximales disponibles sont bien 101/101. Pour l'article, il confirme ce que je dis sauf pour le ex_interp 0.009 qui semblerait exister...mais j'ai un doute : l'article date de 2004, y a eu quelques majs depuis et j'ai jamais vu dans les configs utilisées à l'eswc, en cpl ou aux wcg un interp inférieur à 0.01. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakinn Posted June 16, 2007 Report Share Posted June 16, 2007 Normal, car ils utilisent tous cl_updaterate 100/101. Et comment tu peut affirmer que les valeurs maximales sont 101/101 ? La valeur minimale de l'interp est 0.002 d'après mes test. (1/500=0.002, après update rate 500, l'interp ne baisse plus en dessous de 0.002) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcanos Posted June 16, 2007 Report Share Posted June 16, 2007 Normal, car ils utilisent tous cl_updaterate 100/101.Et comment tu peut affirmer que les valeurs maximales sont 101/101 ? La valeur minimale de l'interp est 0.002 d'après mes test. (1/500=0.002, après update rate 500, l'interp ne baisse plus en dessous de 0.002)[/quotemsg] J'retombe pas sur les articles plus récents qui en parlent mais si on ne monte pas au dessus de 101/101 c'est tout simplement parce que ça n'apporte rien de plus/impossible. Vu le nombre de serveurs 1000fps qu'on voit à l'heure actuel y a pas d'autre explication possible. Comme le dit bien l'article de gotfrag, les serveurs utilisés pour l'eswc, la cpl and co sont des serveurs boostés, ils tournent à plus de 100fps et pourraient donc tout à fait monter les rates plus haut et ce n'est pas le cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenHur Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur Link to comment Share on other sites More sharing options...
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