fps_max 100


Tika973

Messages recommandés

Salut!

Voila j'ai un petit probléme lorce que je joue a counter-strike mes fps sont bloqués a 60 alors que dans la console je met bien fps_max 100 , alors comment résoudre ce probléme SVP!

Ma config (méme si je pense que ca a rien a voir):

-AMD athlon X2 4600+

-2Go de ram

-Nvidia GeForce 7600 Gs 256 Mo

-Disque dur 220 Go

-Alimentation 400 Watts

-Nom de la carte mère: FUJITSU SIEMENS D2470-A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol urban legend heffebaycay :)

La synchro verticale, comme je l'ai expliqué je sais plus où sur ce forum, c'est une technique où la carte graphique n'envoie l'image suivante que lorsque la précédente est entièrement affichée.

Ton écran travaille ligne par ligne (il fait un ballayage) et ballaye la totalité de l'écran 60x par secondes (en 60Hz) ce qui veut dire qu'avec une synchronisation verticale, il ne pourra afficher que 60 images différentes.

En la désactivant, la carte graphique changera ses ordres en cours d'affichage (=> il commence l'image n°1 et à la moitié du travail c'est la n°2 qui s'affiche), si les images sont un mouvement, on ne voit pas la différence théoriquement :)

Sur un écran crt gérant + que 60Hz, on utilise généralement la commande -freq xxx (xxx correspondant à la fréquence max de l'écran) dans les options de lancement, synchro verticale + la commande freq à 100 = 100 fps sans synchro verticale...mais faut que l'écran le supporte par contre sinon ça peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol urban legend heffebaycay :)[/quotemsg]

Non, non j'avais lu ça sur le wiki Steam pendant qu'on le traduisait :D

un admin d'une lan m'avait balancé ca mais coté serveur. Coté client ca me dit rien du tout ^^[/quotemsg]
Oui le lecteur windows media c'est que pour les fps côté serveur, mais des fois ils sont pas bloqué, tu a pas besoin de le lancé...[/quotemsg]

Maintenant que vous le dites, ça doit sûrement être ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.