Des statistiques dans les jeux Source


heffebaycay

Messages recommandés

Avec la sortie de la version bêta de Team Fortress 2, un système de statistiques détaillées a été ajouté dans le profil Steam Community de chaque joueur qui a acheté l'Orange Box. D'après le site Steamfriends, Valve aurait l'intention de proposer un système équivalent pour les autres jeux Source.

Bonne nouvelle pour ceux qui jouent bien et qui aiment le faire savoir, mauvaise nouvelle pour ceux qui croient bien jouer alors que les statistiques montrent le contraire !

Autre information : les jeux utilisant l'ancien moteur Source (si l'on prend comme référence de nouveauté le moteur Source de Team Fortress 2) seront bientôt mis à jour, avec comme ajout intéressant le support des processeurs dual core, par exemple.

Le système de statistiques introduit par Team Fortress 2 sera-t-il accessible aux équipes de développement des mods pour l'inclure dans leur jeu ? Le mystère reste entier...

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la, les statistiques sont complétement personnelles et ne viennent pas faire des comparaisons avec les autres... ce qui est fichtrement mieux, car annihile completement l'esprit de compétition qui pourrit très rapidement les jeux.

En tout cas c'est ce fonctionnement dans TF2... tout ce que ça fait, c'est pousser le joueur à se surpasser lui-même dans ses exploits sans pour autant créer de compétition, et il y a parfois meme des objectifs de teamplay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la, les statistiques sont complétement personnelles et ne viennent pas faire des comparaisons avec les autres... ce qui est fichtrement mieux, car annihile completement l'esprit de compétition qui pourrit très rapidement les jeux.

En tout cas c'est ce fonctionnement dans TF2... tout ce que ça fait, c'est pousser le joueur à se surpasser lui-même dans ses exploits sans pour autant créer de compétition, et il y a parfois meme des objectifs de teamplay ;)[/quotemsg]

Exactement, c'est pas : "Wé j'suis le plus fort kikoo lol !" , c'est plutôt : "Mes meilleurs moment : nombre d'ennemis abattus en 1 round avec le Sniper : 11, Max de dégâts en Heavy : 5325, ect..."

C'est pendant le chargement donc c'est utile ! [:legolaspower:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est pas : "Wé j'suis le plus fort kikoo lol !" , c'est plutôt : "Mes meilleurs moment : nombre d'ennemis abattus en 1 round avec le Sniper : 11, Max de dégâts en Heavy : 5325, ect..."

C'est pendant le chargement donc c'est utile ! [:legolaspower:2][/quotemsg]

Il me semble qu'un type de classement très similaire est intégré dans Dystopia, ce qui n'est pas pour déplaire les joueurs, il y a ainsi une certaine compétition indirecte entre les joueurs de même classes/spécialités.

Et bien, vivement la sortie de l'orange box v.boite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ils disent que le moteur sera mis a jours, mais ce que j'aimerai savoir si on pourrai utiliser par exemple le motion blur, ou d'autres trucs dans ce genre. (En fait ce qui me fait peur, c'est que le dernière fois, avec la sortie de l'épisode 1, on avait la possibilité de "cocher" le HDR dans les options, mais il n'est pas activé pour autant. Ma question va donc être la suivante: es-ce que ça va être à nouveau le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois qu'on est des devins ou qu'on bosse chez Valve ?

De plus, ce que je dis est peut-être faux je n'en suis pas certains, mais je crois que pour avoir du HDR dans les maps, il faut que ces maps soient faites d'une certaines façon...

Mais je vois pas poruquoi on ne pourrait pas l'utiliser si le moteur le supporte... puisque tout le monde y gagne, Valve, et les utilisateurs... ce serait idiot de l'implémenter dans les autrs jeux sans qu'on puisse l'utiliser... ou est l'interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, la plupart des gens n'ont que des doubles coeurs. Et même si il n'utilisai que deux coeurs sur tes quatre, je suis sûr que ça serai largement suffisant pôur faire tourner ces jeux...

Je sais bien (et de toute façon même sur un core ça suffit actuellement) mais ça serait dommage de pas optimiser au max pour voir l'avenir sereinement du côté du moteur source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que cet MAJ des Dual Core marchera seulement pour TF2 EP2 et Portal, ou bien marchera-t-elle pour les autres jeux qui utilises aussi le moteur Source, comme EP1 ou HL2, ou Lost Coast ???[/quotemsg]

La réponse à ta question nous révèlera la politique de Valve:

-Si ça ne concerne que les nouveaux jeux, ils nous prennent pour des vaches à lait

-Si tous les jeux et mods source en profitent, ils augmenteront le nombre de pub in-game :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement