Fortress Forever Lundi prochain


heffebaycay

Messages recommandés

L'équipe de développement du mod Fortress Forever nous avait annoncé qu'elle comptait le rendre disponible pour tous ce mois-ci sans préciser de date. Aujourd'hui, une date a été fixée : le 17 septembre prochain (c'est-à-dire Lundi).

Or c'est ce lundi là qu'une version bêta de Team Fortress 2 arrivera sur Steam pour les heureux acheteurs de l'Orange Box. Pour que vous puissiez essayer les deux et vous faire votre comparatif, la devteam va mettre les bouchées doubles et tenter de le sortir avant le 17.

En attendant, voici une vidéo de l'une des dernières séances de test de Fortress Forever (la voix de robot que vous entendez a apparemment été modifiée dans la version qui sortira) :

Enfin, une interview de l'équipe du mod devrait bientôt arriver sur le site Planet Half-Life. Lundi prochain promet donc d'être une journée chargée !

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... Ils comptent vraiment faire de la concurrence à Valve. Je serais eux, j'attendrais la sortie de Team Fortress 2 avant leur release... Imaginez que leur mod fasse beaucoup de succès. Imaginez qu'à cause d'eux Team Fortress 2 soit un flop commercial. Valve sera pas content ! Ils interdiront le modding ! Maman, j'ai peur !

Un peu trop bourrin je trouve pour Team Fortress... je me rappelle pas non plus exactement du premier mais il n'était pas si bourrin si ?[/quotemsg]

Si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit également qu'ils n'ont aucune chance fasse à TF2.

Par contre ils ont leur chance parmis les mods ammateurs.

Et je leur souhaite bonne chance :)[/quotemsg]

Mais comme nous avons pu le voir, avec les vidéos et la description du gameplay de TF2, FortressForever n'est pas comparable avec TF2, car le mod veut mettre sur le moteur source TFC (Team Fortress "1") et son ambiance, alors que Valve cherche une nouvelle ambiance/esprit du jeu (qui peut être très intéressante) en reprenant le système de jeu de TFC (et en faire une évolution du jeu).

Je pense que FF est complémentaire à TF2 et non pas un conccurent, car il permet aux joueurs de jouer à Team Fortress, suivant différents "points de vue", ce qui permet de satisfaire les joueurs cherchant un gameplay et une ambiance semblable à TFC ou légèrement différent de TFC, suivant leurs goûts et leurs humeurs, comme ça tout le monde est content ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un vieux de la vieille de TFC (FTFCL j'espere que ce ladder reviendra...), j'attends forcement de pouvoir y jouer! La version FF à l'air d'un tres bon portage de TFC sur moteur Source. TF2 à l'air egalement tres interessant. A l'heure actuelle FF me semble plus adapté que TF2 surtout que sur TF2 on n'a pas encore pu voir une seule conc.

Pour la sensation de vitesse que vous avez pu observer, c'est simplement que le mec doit jouer avec "fov 110", pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'angle de vision (90° par defaut), quand on augmente cette valeur, on voit mieux sur les cote et on a l'impression d'aller plus vite...

Bref pour ma part, j'ai precommandé la Orange Box et je telechergerai FF des sa sortie, soit Lundi. Je pense que chacun aura un game play a lui et une communauté différente. Les pyjamas vont a coups sur se ruer sur TF2... Bref, j'ai hate de jouer aux deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais performant ?

Parce que t'as testé les deux ?

J'en ai marre de voir cette gueguerre FF/TF2, comment peut on se permettre de juger lequel des deux sera meilleur alors que leur conception se déroula de manière totalement différente.

Comment peut on juger le travail d'une équipe d'amateurs face à celui de pros (qui en plus sont payés).

Oui, TF2 risque d'être un très bon jeu, les graphismes sont sympathique et les présentations donnent envie.

Mais de tous les messages de ce post, aucun ne parle du travail long et difficil que l'équipe amateur de FF a eu pour obtenir un équivalent de TFC plus que convenable, voir même excelent (il faudrat voir sois même pour en être certains). Et rien que ca, c'est déja une réussite.

Pourquoi vouloir à tout pris mettre face à face deux jeux qui, bien que possédant le même gameplay originalement, n'ont pas les mêmes objectif.

Il a été clair depuis le début du developpement de FF que ce n'était qu'un portage de TFC sur Source au contraire de TF2 qui se veut au niveau de l'ambiance totalement différent.

FF me donne envit car après avoir vu la vidéo car j'ai trouvé le travail de cette équipe excelent me donnant carrément envit d'y rejouer en espérant fermement retrouver le fun que TFC m'avait apporté à l'époque.

Je suis un nostalgique qui attend avec impatience la sortie de cette modificication et je crois que FF se tourne vers ce genre de joueur au contraire de TF2 qui se veut grand publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mod est fait exprès aux personnes qui n'acheteront pas TF2 et qui n'ont pas d'argent et qui cherche pas a compliqué a usé leur argent pour avoir même un jeu similaire mais performant.[/quotemsg]

Je vois pas en quoi FF sera plus performant que TF2 :|

Quant à la similarité du jeu, elle se résume au concept team fortress, TF2 ayant un gameplay plutôt orienté fun, et FF orienté programing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement