Réflexions libres sur Les FPS - Ping - Choke - Etc...


wireless

Messages recommandés

Hello les frageurs !!!

Voilà plusieurs années que je pratique counter strike, pas toujours très bien je l'avoue, mais bon, on peut pas être le meilleur dans tout hein ! Meme si on a une bonne Mx lazer G5, une carte graphique raisonnable, un processeur largement suffisant et une bande passante avec un ping de 15... lollll

Mais voilà que je suis maintenant sur un portable Centrino, sans fil, et c'est là que je comprends plusieurs choses...

beaucoup de joueurs s'évertuent à trouver le meilleur ping, le max de frames et le minimum de choke, normal me direz vous , et je me suis rendu compte que beaucoup modifient leur config en fonction de ce qu'ils trouvent sur le net et notament ici. 'source de bonnes solutions et de conseils avertis'.Mais souvent en dépit des performances...

Quand j'ai transféré ma config sur mon portable, je me suis retrouvé avec un ping énorme, et un problème de Flush..., je sais plus trop la syntaxe, et ca déconnectait des "micro-fois" continuellement.

Du coup, j'ai pensé au routeur wi-fi, j'ai flashé le firmware, j'ai ouvert les ports ad' hoc mais rien n'y faisait...

Ensuite, je me suis retourné vers la machine, c'est une carte WI-fi Intel Prowireless, donc je me disais que c'est du bon matos, et que çà fonctionne impecc sans manip ! Ben non, faut trifouiller dedans.!

Il faut s'assurer dabord qu'on a le dernier driver sorti, et ensuite, que la gestion de la carte, en alimentation, soit à son maximum ! Sinon, elle passe en mode économie toutes les X secondes et ça déconnecte par micro coupures... Je ne sais pas si c'est une fonction propre à Intel, donc les joueurs Wi-fi, vérifiez celà aussi, ca évite pas mal de cheveux perdus... lol

J'ai vu aussi que la qualité du signal n'est pas toujours le grand mal du ping et des FPS... Exemple, dans la chambre des enfants, avec un PC vieux PIII 800 MGZ, une CG ATI 128 PRO, 512 SDR, en wi-fi lan et un signal "Faible", le jeu est parfaitement jouable et les communications vocales excellentes. Hé oui ! Faible mais quand même supérieur à n'importe quelle bande passante ADLS...

Et j'ai remarqué une chose ce soir, le portable, sans alimentation extérieure, en mode spectateur, j'ai un ping de 50-60 et FPS de 35 à 80.

Lorsque que je branche l'alimentation secteur, les frames remontent à 80-100 et le ping descend à 15 et parfois moins. Donc je me dis que le processeur étant alimenté de manière différente, il agit aussi sur toute la configuration et gère à la demande les ressources... Vérifiez les tensions de vos alimantations aussi ...

Ne serait il pas bon aussi de toujours vérifier que les périphériques soient toujours bien configurés et même dans le BIOS, avant de modifier quoi que ce soit dans un fichier config ou autre...!!?

Il est clair que la synchro verticale est un des problème majeur dans la limite des FPS.(Voir les multiples post sur le sujet).

Je pense que Counter Strike peut fonctionner à plein rendement, après l'installation, sans de grandes modifications, et beaucoups oublient les grands ennemis du rendement... Quand je vois des configurations où la machine charge une multitude de processus inutiles en mémoire, des pilotes de périphériques qui ne sont connectés qu'occasionellement, ben je me dis qu'il n'y a pas de miracle, chacun sont tour .... (pour les ressources).

En ce qui me concerne, je n'ai rien modifié à par les rate à 20000, et tout va bien, pourtant, j'ai une carte à mémoire partagée et je tourne entre 80 et 100 FPS. Mais j'ai fais mon possible pour que la machine respire le plus librement possible...

A vous lire...

Frageusement vôtre lol

Wireless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins y'a du texte !

Etonnante, ton histoire avec l'alimentation du portable ! Je crois que je n' aurai sincérement jamais pensé... Faudrait effectivement que j'essaie, mais je ne pensais franchement pas que la gestion des "ressources" pouvait tant influencer sur les performances de la machine.

Pour l'histoire sur les performances en général.. je serait tenté de dire qu'il y a du bon et du moins bon. Parce qu'il y a énormément de choses qui entre en jeu, quand on parle de bench. La vitesse du processeur, la généraion de la carte graphique, la quantité de mémoire influent sur la qualité du jeu, certe. Mais de nombreux facteurs limitent tout le bazarre... On peut avoir un processeur qui tourne à 4GHz mais avoir une tour mal ventilée... on peut avoir des BUS de services ou de données qui ne permettent un accès suffisament rapide pour notre Go de RAM, de même pour le BUS graphique. On peut avoir un processeur gravé à 0.09 micron mais avoir une MMU inadapté...

En gros.. on peut avoir une machine avec des élements de dernier cri qui sera pourtant moins performante qu'un PC qui a 2 ou 3 ans d'age !

Après.. je ne suis pas certain que flasher le routeur soit vraiment la solution aux problèmes de ping ^^

Sinon, à propos de la qualité du signal dont tu parles... je crois que cela ne concerne en rien le débit ! Un signal faible signifiera simplement que tu as plus de risque d'être déconnecté... Enfin.. je n'en suis pas certain, mais j'ai toujours compris dans ce sens là ;p

Et en ce qui concerne le config.cfg, je pense effectivement qu'il ne faut l'utiliser que pour quelques détails... les rate & co. Je ne vois pas l'intéret de toucher à l'espect graphique du jeu. C'est un moteur qui a près de 8 ans, l'air de rien... les machines actuelles devraient quand même suffir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allimentation, un pc portable moderne est bardé de systèmes visant à économiser la batterie dès qu'on est plus sur secteur donc oui, jouer sur batterie c'est pour avoir des performances merdiques (attendez vous à voir votre processeur diminuer ses performances de près de 50%), pareil pour le wi-fi qui va limiter la puissance d'émission => signal de moins bonne qualité => augmentation du loss/choke, des cl_flush entity packet,...

Bref, les portables c'est super pour jouer à l'heure actuelle mais sur secteur uniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.