Problème de FPS avec une X800 GTO²


hakox69

Messages recommandés

Salut tout le monde,))

Il y 'a quelque jours j'ai recu ma Sapphire X800 GTO² que j'ai facilement o/c en X850XT PE (540/590), sous 3D mark 05 j'obtien 6448 pts ce qui me semble correct pour cette carte ,))

Mais voila mon problème c'est que j'ai pas toujours 100fps sur Counter-strike...

Enfaite je tourne entre 75-95 fps et quand j'utilise la vision nocturne je tombe entre 60-70 fps , tout ca en jouant en 800x600, donc je me dit y'a un problème quelque part non ?

Je c'est plus quoi faire , j'ai essayé plusieur version de pilote et aucun changement (synchro verticale desactivé), es-ce quelqu'un pourait m'aider s.v.p :)

config:

AMD Athlon 64 3500+

X800 GTO² @ 540/590

2x 512 MO en dual channel

PS: J'utilise un vieux ecran 15" qui supporte maxi 85 Hz ( je testerai si j'ai l'occasion avec un autre ecran ,))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais un test sous 3dmark , pour verifier que tu as encore le meme resultat .

Dans les autres jeux ca donne quoi ? HL2 max graphismes @1280 par exemple ? tu devrai etre a + de 100 fps .

Avant l'OC t'avais toujours si peu d'fps ? parce que sinon ca veut dire que ta probablement bousille ta CG :/

Essaye de la DC a ses valeurs de bases .

Ta CG , deja de base , est bonne et l'OC avec le procc et la ram que t'as ne sert a rien , car elle sera de toute facon bride par ton proc et/ou ta ram .

Qui plus est ... si tu jou a CS 1.6 , si ya qqechose a OC ca serait plus le procc ( mais pas d interet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,))

dabord je tien a vous remercier pour vos reponses, ensuite pour vous repondre :

- Je fait regulierement (1x/semaine) verifier mon ordi avec spyware doctor, je l'ai defragmenté y'a 2 semaine a peu pres, par contre j'ai pas d'anti virus mais je ne pense pas qu'il y a un virus dans mon ordi :)

- Sous 3d mark 05 j'obtien 5060 pts @ 400/490 et 6747 pts @ 580/600

- Sous half life 2 je tourne entre 85-265 que ca soit detail a fond ou mininum et la resolution ne change pas grand chose (pas evident de calculer une moyen d'FPS)

- Meme apres l'OC pas de grande difference a par le jeux qui et un peu plus fluide, mais j'ai toujours FPS min 85 et FPS max 265 avec une moyenne d'un peu plus de 110 FPS

- Et sur CS pas de difference apres l'OC @ 580/600

- Par contre sur NFS MW avec les frequence d'origine j'ai entre 60-80fps avec detail au minimum, et moyenne 25fps avec detail a fond. @ 580/600 je gagne 10fps et entre 1280x1024 et 1024x768 il y'a une difference de 10 fps ..

Config:

( PC acheté en grande surface :pfff: )

Amd Athlon 64 3500+

Carte-mère: MS-7184

X800 GTO² @ 400/490

Dual 2x512MB

Alim Bestec 300W

Périphérique connecté:

1 Carte tuner sur Pci

1 Carte son sur Pci

1 HDD

1 Ventillo pour boitier

1 Ventillo pour processeur

1 Graveur de DVD

1 Lecteur de carte SM/SD/CF...

Je ne voi vraiment pas d'ou peut venir le probléme :??:

PS: j'ai testé avec un autre ecran 17" (LCD) et pas de difference :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
+1 c'est vraiment juste mais bon...

c'est sur quel version?

[/quotemsg]

As-tu des programmes qui te mange le systeme ? ^^ As-tu nettoyé , defragementé , analyser l'ordinateur l'éventuelle de virus ou de adware ?

[/quotemsg]

je pense tout simplement que cs est mal confiquré !

en effet avec une ati 9250 ou une nvidia FX5200, on a largement 100 fps !

ds la console, tu tapes : fps_max 300

fps_modem 300

developer 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais un clique droit sur ton bureau, va dans propriétés, puis parametres.

Va dans avancé, puis rends toi dans l'onglet de ta carte graphique.

Là, un menu apparait sur la gauche: clique sur "performance & quality Settings" , puis selectionne dans la liste deroulante au milieu "syncronisation verticale" (vertical sync). Desactive "Application controlled" et mets en "OFF".

Voilà, essaye de faire ça et j'espere que tu seras à 100fps constants.

(Je ne te garantis rien, mais ça ne coute rien d'essayer ^^)

Smoze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout simplement que cs est mal confiquré !

en effet avec une ati 9250 ou une nvidia FX5200, on a largement 100 fps !

ds la console, tu tapes : fps_max 300

fps_modem 300

developer 1[/quotemsg]

Quand les gens arrêteront de dire des conneries, on avancera tellement plus vite.

Pour infos, R9250 et FX5200 = carte en dx8.. alros bon.. autant comparer ce qui est comparable

ça va te servir à quoi de mettre à 300? Le moteur de hl1 est bridé à 100fps.. Alors ouais tu vas me dire que le developer 1 débride les FPS.. mais bon comme marqué, developer = développeur, donc mode à ne pas utiliser pour les clients.

De plus s'il arrive pas aux 100 fps constant, tu crois vraiment que de mettre à 300 ou 1 000 000 va changer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.. de limiter la propagation de conneries pour résoudre les problèmes des gens.. On voit tellement de fois ce genre de choses qu'il faut stopper ça. C'est comme les mecs qui te conseille de mettre des rates de taré pour que tu touches mieux... Ca fait partis des légendes urbaines colportées par des on dit de on dit que des gens transforment et pour faire les connaisseurs, ils balancent ça comme ça.

Et pour infos, je ne me suis pas énervé, j'ai posé des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.