Taux de Rafraichissemnt!!


pyrale73

Messages recommandés

Salut,

Voilà je me suis rendu compte que j'ai ce que l'on appelle des "déchirures d'écran". Cela signifie que par exemple je vois des lignes horizontales sur le sol, les murs (qu'on voit que dans les détails, lignes toute fines.....) mais le problème c'est que ces lignes rendent les gestes de la souris saccadés quand je tourne de gauche à droite par exemple et c'est évidemment trés pénible.

D'autre part, j'ai un taux de rafraichissement à 75Hz et la commande: "fps_max" "100" et on m'a dit que cela pouvait produire des intèrférences graphiques et c'est pour cela que j'avais ces "déchirures d'écrans"

Donc, Est-il conseillé de mettre la valeur de "fps_max" à la même valeur que le taux de rafraichissement de mon écran?

Sinon, pour mieux frager, 800*600 ou 1024*768 ou plus élevé, ce serait pour un conseil....

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai essayer de désactiver la synchro verticale, bon plus aucune sensation de saccade mais par contre t'avait raison à propos de cette manip,sa me bloque à 60.9 fps et je peux pas avoir plus. Alors que si je désactive la synchro verticale, sa affiche 100.0 fps par contre je ressens la sacade de la souris. Elle agit surtout quand je lançe une grenade le bras se saccade, quand j'approche desmurs aussi d'ailleurs alors...

J'avais aussi oublier de prèciser que j'utilise une souris branchée sur port USB, peut-être que ça vient de là.... Si quelqu'un à une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais ça y'est j'ai trouvé tout seule comme un grand Xd. En faite, ma souris était branché en USB et non pas en PS/2 (le port prévu exclusivement à la base pour la souris), et le port USB utilise un peu de CPU, et est moins précis et pas trop fluide donc voilà pourquoi ça saccadait sous Cs. Maintenant ma souris est branché en PS/2 et ça va super. C'est comme avant [:Coolasolution]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o

si ta souris était prévu exclusivement pour ps/2 tu n'aurais j'amais pu la brancher en usb (enfin c'est la définition du mot "exculisevement"), ensuite le port usb est beaucoup plus adapté à n'importe quel périphérique, il transmet les données beaucoup plus vite que le ps/2 dans le cas d'une souris. Donc si tu as la possiblité de brancher ta souris en usb il ne faut pas hésiter, ensuite si tu as des problèmes en usb que tu n'as pas en ps/2 c'est que tu as un problème de pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta question le port usb est beaucoup mieux adapté pour toutes souris "récentes" par exemple, je me vois mal branché ma razer copperhead sur un ps/2 :x

Après les souris à boule la plupart sont faites pour un port ps/2

Au pire y'a des adaptateurs sur les MX510 y'en avait un fourni :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.