pyrale73 Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Posté(e) le 13 mai 2006 Salut, Voilà je me suis rendu compte que j'ai ce que l'on appelle des "déchirures d'écran". Cela signifie que par exemple je vois des lignes horizontales sur le sol, les murs (qu'on voit que dans les détails, lignes toute fines.....) mais le problème c'est que ces lignes rendent les gestes de la souris saccadés quand je tourne de gauche à droite par exemple et c'est évidemment trés pénible. D'autre part, j'ai un taux de rafraichissement à 75Hz et la commande: "fps_max" "100" et on m'a dit que cela pouvait produire des intèrférences graphiques et c'est pour cela que j'avais ces "déchirures d'écrans" Donc, Est-il conseillé de mettre la valeur de "fps_max" à la même valeur que le taux de rafraichissement de mon écran? Sinon, pour mieux frager, 800*600 ou 1024*768 ou plus élevé, ce serait pour un conseil.... Merci de votre réponse
splankno Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Posté(e) le 13 mai 2006 Moi je suis en 800*600 et je m'y plais bien après c'est une question de gout et d'habitude. Essaye les toutes et tu verra celle qui te conviendra le mieux
ThEBiShOp Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Posté(e) le 13 mai 2006 il semblerait que c'est le fait d'avoir la synchronisation verticale de desactivée qui provoque ces lignes, cependant chez moi elle est désactivée mais je n'ai absolument pas à me plaindre de quoi que ce soit.
pyrale73 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2006 Bishop,Tu joue en 1024 ou 800
pyrale73 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2006 et ta valeur pour "fps_max" t'a mit quoi??
Pinkes Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Posté(e) le 13 mai 2006 la résolution c'est comme tu le sens. Et pour tes déchirures, comme l' dit ThEBiShOp ça vient de ta désyncronisation verticale =p
pyrale73 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2006 ok donc i faut que je l'active en faite
ThEBiShOp Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Posté(e) le 13 mai 2006 Et bien je ne peux pas te dire avec certitude, mais il est possible que oui. Si tu l'active tes fps seront bridés à 60.
pyrale73 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 jai essayer de désactiver la synchro verticale, bon plus aucune sensation de saccade mais par contre t'avait raison à propos de cette manip,sa me bloque à 60.9 fps et je peux pas avoir plus. Alors que si je désactive la synchro verticale, sa affiche 100.0 fps par contre je ressens la sacade de la souris. Elle agit surtout quand je lançe une grenade le bras se saccade, quand j'approche desmurs aussi d'ailleurs alors... J'avais aussi oublier de prèciser que j'utilise une souris branchée sur port USB, peut-être que ça vient de là.... Si quelqu'un à une idée..
pyrale73 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 Quelle genre de souris avez-vous: Boules ou sans boule?
pyrale73 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 Merci pour vos réponses mais ça y'est j'ai trouvé tout seule comme un grand Xd. En faite, ma souris était branché en USB et non pas en PS/2 (le port prévu exclusivement à la base pour la souris), et le port USB utilise un peu de CPU, et est moins précis et pas trop fluide donc voilà pourquoi ça saccadait sous Cs. Maintenant ma souris est branché en PS/2 et ça va super. C'est comme avant [:Coolasolution]
ThEBiShOp Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 O_o si ta souris était prévu exclusivement pour ps/2 tu n'aurais j'amais pu la brancher en usb (enfin c'est la définition du mot "exculisevement"), ensuite le port usb est beaucoup plus adapté à n'importe quel périphérique, il transmet les données beaucoup plus vite que le ps/2 dans le cas d'une souris. Donc si tu as la possiblité de brancher ta souris en usb il ne faut pas hésiter, ensuite si tu as des problèmes en usb que tu n'as pas en ps/2 c'est que tu as un problème de pilotes.
pyrale73 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 mais non je voulais dire que le port ps/2 est le port prévu exclusivement POUR TOUTES SOURIS Deusio, plein de joueurs ont des problèmes avec l'USB parce que sa saccade, c'est pas précis et sa bouffe du CPU!!!!
ThEBiShOp Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 pour toute souris O_o ... installe les drivers :s
pyrale73 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 Tu pense que c'est pour ça?? je vais voir mais je crois pasque j'avais des drivers avec..
ThEBiShOp Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 le port usb est beaucoup plus performant que le port ps/2, je n'y suis pour rien, c'est comme ça! Ne dis pas que c'est le port prévu pour toute souris, puisque la plupart des souris sont usb à présent
boss94800 Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 c'est peut-être ton ex_interp qui est mis à 0.01 , si c'est le cas met le à 0.1 parce-que j'avais un problème de ce type et il sagisait de ça donc
pyrale73 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 Il parait qu'il y a un plein de personnes qui jouent avec la synchro verticale sur ON et justement sa permettait de rendre le jeu plus fluide et personnellement à 60.9 fps, je trouve que c'est tout à fait suffisant pour bien jouer et bien toucher....
ThEBiShOp Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 ça dépend, personnellement, je ne peux pas jouer sans mes 100fps
pyrale73 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 tu joue avec une souris sans boule?? c'est pour ça que ta pas cette sensation de microsaccade
ThEBiShOp Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 heu en même il n'y a plus grand monde qui joue avec une souris à boule, mais sur le pc de mes parents il y a une souris à boule, et il n'y a pas cette "sensation de microsaccad". Dire que "souris à boule" = "microsaccade" ça n'a aucun sens
pyrale73 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 Est-ce que tu sais si le faite de désactiver le filtre anisotropic et l'antialiasing, pouvait rendre le jeu plus fluide? Aussi,je voudrais savoir à quoi sert vraiment le filtre anisotropic?? parce que l'antialiasing je connais mais pas l'autre...
ThEBiShOp Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 ah bah voila une question qu'elle est bonne
salisalou Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 Pour revenir à ta question le port usb est beaucoup mieux adapté pour toutes souris "récentes" par exemple, je me vois mal branché ma razer copperhead sur un ps/2 :x Après les souris à boule la plupart sont faites pour un port ps/2 Au pire y'a des adaptateurs sur les MX510 y'en avait un fourni
Arcanos Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 mai 2006 L'usb est plus puissant, efficace, rapide et permet de connecter sur un pc déjà allumé, c'est donc à favoriser pour tout type de matériel.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.