Id Software redonne vie à ses hits sur Steam


Chico

Messages recommandés

Geese, faudrait tenter de contacter le support steam pour voir ce qu'il en est précisément, il y a peut-être une façon d'entrer ces vieilles clés pour que ça passe.[/quotemsg]

Arf...j'en ai plusieurs moi aussi qui ne peuvent être rentrées ou qui sont reconnues "non valide"

et d'autres ou la clef d'installation pour la version boite n'existe pas comme par exemple Psychonauts... :sweat:

Call Of Duty "Edition Deluxe"

Blood Rayne 2

Deus Ex: Invisible War

Doom 3 & Resurrection of Evil

Hitman: Codename 47 / Silent Assassin & Blood Money

Painkiller "BlackEdition"

Prey

Project: Snowblind

Top Spin 2

...Tous en version boîte et aucunes des clefs n'est reconnues par Steam ! :(

Ouaip, à mon avis ils existent en version steam et non steam pour tous les jeux qui ont été ajoutés sur steam après leur sortie en version boîte.

La version steam servant juste à continuer à vendre le jeu même si il n'est plus disponible en magasin.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux lucasart ne sont pas des abandonwares
En effet je viens de vérifier, Day of Tentacles, Sam&Max, et les Monkey Islands ne sont plus Abandonware, je les ai pourtant tous téléchargé sur un site abandonware il y a déjà quelques temps, dommage, l'éditeur n'a pas laissé faire ça bien longtemps :(

Même si j'ai passé de très agréables moments avec ces jeux, je refuse de payer à nouveau pour ces antiquités, faut pas déconner, surtout que je connais ces jeux par coeur, donc la durée de vie s'en trouve extrêmement réduite :kaola:

Je sais pas vous, mais en visitant les sites abandonware, j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup moins de choix qu'avant.

En voyant le succès de l'abandonware, les éditeurs auraient-ils décidé de rééditer leurs jeux?

OK c'est de bonne guerre, mais franchement dégueulasse :fou:[/quotemsg]

Les jeux Lucasart n'ont jamais été en abandonwares. Ce n'est pas du tout le genre de Lucasart.

En fait ils sont toujours en libre téléchargement sur certains sites "d'abandonwares"... illégaux. C'est surement sur un de ces sites que tu es allé.

Sinon je me suis retapé toutes les séries, et je peux t'assurer que la duré de vie est très bonne... bien meilleure que de nombreux bon jeux qui sortent aujourd'hui.

D'autant plus qu'on redécouvre des choses, et que tout n'est pas resté dans notre tete ;)

Je suis parfois resté bloqué quelques jours alors que je les avaient finis plusieurs fois à l'époque.

Faut pas oublier que dans ces jeux la, y a tout plein de détails qui fourmillent un peu partout. Plein de petits délires des programmeurs et de références a des livres, films et autres... Ces jeux sont de vrais mines de déconnes et dé délires.

Surtout qu'aujourd'hui on est bien plus aptes à les déceler ^^

Ce sont peut-etre des antiquités par leur age. Mais ce sont des jeux de bien meilleure qualité que de nombreux jeux qui sortent aujourd'hui. Des jeux très soignés et réfléchis. Fais avec amour ^^

Et puis ce sont des jeux cultes pour beaucoup de monde, voila pourquoi on les achete.

Concernant les clés, comme elles n'ont pas été acheté via Steam, il ne les prends pas en compte. Les clés Steam sont particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...j'en ai plusieurs moi aussi qui ne peuvent être rentrées ou qui sont reconnues "non valide"

et d'autres ou la clef d'installation pour la version boite n'existe pas comme par exemple Psychonauts... :sweat:

Call Of Duty "Edition Deluxe"

Blood Rayne 2

Deus Ex: Invisible War

Doom 3 & Resurrection of Evil

Hitman: Codename 47 / Silent Assassin & Blood Money

Painkiller "BlackEdition"

Prey

Project: Snowblind

Top Spin 2

...Tous en version boîte et aucunes des clefs n'est reconnues par Steam ! :(

[/quotemsg]Moi j'ai la version boîte de PREY et j'ai réussir a rentrer la clé.

D'ailleurs jette un coup d'oeil à ce site :

http://supportwiki.steampowered.com/fr/Proc%C3%A9dure_de_R%C3%A9initialisation_des_Cl%C3%A9s_CD

Et concernant les boîtes de jeux sans clé je me permet d'ajouter :

Advent Rising

Dreamfall the longest journey

GUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la clé cd avec prey: moi j'ai acheté le jeu en boïte, et la clé cd était valide sur steam. Sa serai quand même bien que les éditeurs retrouvent la liste de toutes leurs anciennes clé cd, parcequ'une fois que les jeux sont sur steam, c'est quand même vraiment plus pratique pour les installations, les mises à jour et le multijoueur... (sob pour mon doom3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas sur d'avoir compris :P

HL2 c'est un cas particulier, Doom3 en magasin peut être rattaché à Steam tout comme il peut être installé à coté. Mais si tu rattache Doom3 à Steam, alors sous Linux tu ne joueras plus à la version Linux mais bien a celle de Windows car pour lancer Steam tu utilises Wine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur prey, c'est quand même un minimum, parceque puisque son ancienne boite a fermé, il ne restait plus que steam pour le faire fonctionner (sinon on achèterai un jeu inutilisable) !!![/quotemsg]

lol :D

En même-temps quand t'as la version boite, même si tout ferme, tu peux toujours continuer à jouer au solo ,héhé ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, prey avait besoin d'un système en ligne type steam et ils ont mis la clé sous la porte.[/quotemsg]

Non tu te trompes Arcanos...je pouvais encore jouer à Prey...cela concerne sans doute juste le "multi" pas le solo...

Je viens même de supprimer le jeu sous Steam et de nouveau le CD de Prey fonctionne sans l'aide de Steam. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ben ça doit être un patch alors...car je clic toujours sur les mises à jour quand elles sont aussi visibles que l'écran de lancement de Prey ! ^^

Edit : Prey sous Steam est "seulement" en anglais...Moi si je joue avec le DVD ROM (et non pas CD :P ) Je l'ai en Français ! :o

C'est un peu de l'arnaque là quand-même... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement