Attention à vos comptes Steam


heffebaycay

Messages recommandés

Et bien moi je me suis fait piraté mon compte il y a pres de 1 ans !!

Et je l'ai toujours pas retrouver mon compte !!

Et je vous dit j'ai 145 € en l'air !Donc sa fait mal ![/quotemsg]

Déjà quand on a autant utilisé autant d'argent pour un compte steam, on y fait attention (on change son mot de passe régulièrement, toussa toussa).

Ensuite pour récupérer ton compte suffisait d'envoyer un mail (en anglais à ce moment là) au support steam, comme expliqué dans la news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je comprend pas... Comment vous faites pour vous faire hacker votre compte ???

Mon compte ca fait un moment que je l'ai et j'ai jamais eu de problème, même si j'ai pas énormement de jeux dessus. Et j'ai jamais donné un mot de passe à quelqu'un sur internet ou à l'ami d'un ami... Et pour avoir un keylogger lancé sur son pc et pas le voir faut être un peu aveugle pour pas se rendre compte quand son pc fonctionne anormalement...

Moi des que je vois que j'ai le moindre changement de ping/temps de connection/affichage web/spam alors que je suis pas sur le net... je fais un ad aware et basta... je veux dire c'est pas bien compliqué et ya pas besoin d'être super calé en informatique pour remarqué que son pc rame anormalement... l'erreur du debutant est sûrement de croire que cela est dû a steam ou alors il a tout simplement l'habitude d'avoir un pc qui rame parce qu'il lance 35235 programmes au démarrage...

Un conseil : msconfig, virer tout ce qui est au demarrage et laisser just un pare feu (kerio c le must) et la votre pc fonctionnera normalement et sans risque (n'installez pas d'antivirus qui font plus ramer qu'autre chose sauf quand vous voulez scanner votre pc), au moindre doute vous lancer ad aware (si vous avez les moyens ya spy doctor qu'est très bien) et si il découvre des spy VOUS NE LANCEZ RIEN AVANT D'AVOIR ELIMINER TOUS LES SPY, et si le pc continu de ramer un scan avec kaspersky ou bitdefender devrai definitivement résoudre le problème...

En tout cas ne rien lancer tant que son pc lancé avec un minimum de programme ne fonctionne pas normalement, et de toute façon les virus, spy et autres keylogger s'attrapent rarement seuls.. à moins que vous soyez du genre a ouvrir des fichiers d'inconnu..

et un dernier conseil : évitez les sites de %£¨%µ.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi des trous du cul qui se croient intelligents en essayant de faire ce qu'on appelle du social engineering afin de piquer les identifiants des joueurs.

Un exemple tout con : se faire passer pour un membre du staff de Steam en disant qu'ils ont détecté un problème sur un compte et donc qu'il faut le login et le mot de passe.

La c'est meme pas en informatique qu'il faut etre doué. Il faut juste savoir que Valve et l'équipe de Steam ne demandera JAMAIS les identifiants de qui que ce soit. Peut etre le nom d'utilisateur du compte et encore meme pas sur.

C'est la dessus qu'il faut insister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi des trous du cul qui se croient intelligents en essayant de faire ce qu'on appelle du social engineering afin de piquer les identifiants des joueurs.

Un exemple tout con : se faire passer pour un membre du staff de Steam en disant qu'ils ont détecté un problème sur un compte et donc qu'il faut le login et le mot de passe.

La c'est meme pas en informatique qu'il faut etre doué. Il faut juste savoir que Valve et l'équipe de Steam ne demandera JAMAIS les identifiants de qui que ce soit. Peut etre le nom d'utilisateur du compte et encore meme pas sur.

C'est la dessus qu'il faut insister[/quotemsg]

c'est comme si un site où vous êtes inscrit vous demande vos identifiants par courriel, tout est déjà dans les bases de données (le lien email-pseudo-password est rapidement trouvable, et les mots de passe sont encodés) ; quand un site, style eBay, me demande de me reconnecter car je l'ai pas fait depuis un moment, je n'utilise jamais les liens proposés, je vais directement sur le site par l'url que je connais bien et je me connecte. Les urls dans les mails contiennent souvent des adresses ip pour faire dans la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu (comme beaucoup de steam friends d'ailleurs) une invitation d'un dénommé : S TEAM_VAC. Flairant l'arnaque, j'ai quand même accepté l'invit, je vous copie-colle (ça date d'aujourd'hui) le message qu'il envoie:

17:45 - S TEAM_VAC Bonjour, nous avons remarqués quelque chose de suspects sur votre compte veuillez nous escusez nous avons besoin de votre Nom de compte ainsi que votre Mot de passe sinon nous seront dans l'obligeance de supprimer votre compte Merci. Steam vac

A noter que les fautes sont d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui un type que je ne connais pas mais avec qui j'ai un groupe commun m'envoie (pour la première fois) un MP :

fps_remy MIX ME [semper fi]: Here are all the steam games that you ever dreamed of! its free http://steamcommuntiy.xoxgo.com/

Il était déconnecté quand j'ai vu le message.

Un beau phishing à la c** que voilà et que je vous signale.

J'ai regardé un peu sur steam et leur site, et je vois pas trop comment signaler ce genre de truc mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un type que je ne connais pas mais avec qui j'ai un groupe commun m'envoie (pour la première fois) un MP :
fps_remy MIX ME [semper fi]: Here are all the steam games that you ever dreamed of! its free http://steamcommuntiy.xoxgo.com/

Il était déconnecté quand j'ai vu le message.

Un beau phishing à la c** que voilà et que je vous signale.

J'ai regardé un peu sur steam et leur site, et je vois pas trop comment signaler ce genre de truc mais bon...[/quotemsg]

mon Safari bloque le site maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Utilisateur de Steam depuis des années et pensant être à l'abri des hackers, on pense que ça n'arrive qu'au autres et pourtant je viens de me faire hacker mon compte ce mardi 07/09.

Donc je suis en ce moment en pleine procédure avec Steam pour retrouver mon compte.

Ce qui est malheureux c'est que sans cet accès, j'ai énormément de jeux auquel je ne peux plus jouer.

Donc méfiance sans tomber dans la paranoïa bien sur ;)

Cdt.

et bonne continuation à Vossey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement