Probleme Fps - Hardware? - CS 1.6


elhaz

Messages recommandés

Bonjour. Bon avant de vous expliquez mon probleme je vais détailler au maximum ma config.

AMD xp3200

512drr pc3200

chipset carte mere nvidia

ATI 9200

DD serial ata

directX 9.0b

résolution cs 1024*768

syncro vertical OFF et carte bien configurer enfin normalement.

Cela fait bientot heu ...longtemps que j'ai un probleme de fps sur cs1.6 . Jatteint 100fps dans toute les maps aucune chute rien. Par contre des que je rentre dans une smoke et bien la je descend direct a 15-20 fps et ensuite sa oscille de 20fps a 99fps sa me fait donc lagguer énormément. Losque que je change de résolution sur cs (je joue en 1024*768) et que je met en 800*600 je gagne 5fps dans smokes. Jai fait beaucoup de test pour savoir d'ou le probleme pouvais venir. En premier lieu jai pensé a ma carte graphique le petit hic cest que je suis stable quand il n'y a pas de smoke et je connais plusieurs personnes avec la meme carte graphique que moi qui ont 70 fps stable dans les smokes. Jai donc pensé a un probleme de driver. Jai donc esseyé different driver (omega, nouveau et ancien catalyst, dna, ect)a noté que lorsque que j'installe les drivers je les enleves proprement avec un soft. Jai donc penser a un probleme de ram jai esseyé avec une autre ram rien ne change. Lalim jai déja testé. Jai esseyer beaucoup d'optimisation du cfg mais rien a faire que ce soit fastsprite "0" / max_smokepuff. J'ai aussi testé de mettre un priorité haute sur hl.exe mais sans savoir pourquoi j'ai une amélioration mais cs devient injouable beaucoup de lag. Et enfin j'ai fait un test et sans smoke mon processeur tourne a fond sur cs (98% de processus) et dans une smoke il descend (en général 50%) de quoi cela vient il?. Aussi petite information complémentaire pour voir mes fps je tape net_graph 3 et a côté ou son indiquer les fps il ya un chiffre qui augmente dans les smoke je sais pas ce que cest. Bon voila j'espere que je suis asser clair et que quelqu'un aura une solution a part acheter une nvidia :P

merci d'avance en espérant.....pouvoir jouer dans les smokes^^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible avec cette carte d'avoir 100 fps dans les smoke je l'avais avant tu as beau faire tout ce que tu veus tu aura pas 100 fps dans les smoke.

Pour avoir 100 fps chez ati faut acheter de 9600 pro (voir xt) jusqua x800.

J'ai une 9800 pro 100 fps de partout et avec les details smoke a fond en 32 bits sous cs et windows et raffraichissement 85 Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le developer 1 permet de se mettre en mode dévelopeur, ça permet de débloquer totalement le compteur des fps par exemple (ça permet au mappeur de tester sa map en voyant les chuttes de fps même si il a une grosse config). Ca permet également d'activer d'autres commandes utiles aux mappeurs/modeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement à me les afficher...car comme je l'ai déjà dis plus haut sans cette commande je lag beaucoup. Sur certaines maps je descandais à 20 fps même moins par moment et depuis l'activation de cette commande je n'ai plus aucun soucis...

Mais ca ne me dit pas pourquoi elle est interdite dans certaines LANs. Elle a probablement d'autres fonctions que de libéréer les fps mais lesquelles??? (google est mon ami, je sais mais je n'ai pas trouvé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.