Arcanos Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 Mise à jour : après des poules sans réelles surprises, les quart de finales ont vu l'élimination des dimension4 qui faisaient partie des favoris de la compétition. Le carré final annonçait de beaux matchs avec un aAa-Emulate et GG-atLanTeam, 4 grandes équipes et une victoire obligatoire pour aller à l'ESWC... C'est finalement GG et Emulate qui s'imposent avant un match pour le titre, remporté assez facilement par Emulate, 2 maps à 0 alors qu'ils étaient chaque fois en assez mauvaise posture à la fin du premier side. Comme chaque année, les mois de mai et de juin sont particulièrement chargés en compétitions esportives avec les qualifications nationales pour l'Electronic Sports World Cup. La France n'échappe pas à la règle avec une nouvelle édition de la Coupe de France des jeux-vidéos organisée par Games-Services, société gérant Cyberleagues ainsi que l'organisation de l'ESWC. C'est à proximité de Paris, à Chelles, durant ce week-end des 26 et 27 mai, que les joueurs issus des quatre coins du pays s'affronteront dans la compétition française la plus relevée de l'année. Au programme donc, divers tournois sur les jeux phares de l'Esport : Counter-Strike (tounoi mixte et féminin), Quake 4, Warcraft 3, Pro Evolution Soccer 6 et Trackmania Nations ESWC mais aussi deux tournois "open", ouverts à tous, sur Gran Turismo et Pro Evolution Soccer 6. Les organisateurs voulant s'ouvrir sur un public plus large ont décidé d'ouvrir leurs portes gratuitement aux visiteurs entre 10 et 19h, les samedi et dimanche, c'est-à-dire durant toute la compétition ! Nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de la Coupe de France pour trouver toutes les informations pratiques quant aux moyens d'accès. Voici maintenant la partie qui devrait plaire aux joueurs avec les poules du tournoi Counter-Strike 1.6 qui s'annonce à la fois très relevé et indécis ! Groupe 1 : [*]dimension4 [*]EFC [*]Malediction [*]freakz4u Groupe 2 : [*]emuLate! [*]atLanteam [*]LegionnaiRe [*]Cowboyz Groupe 3 : [*]proGamers [*]*aAa* [*]GoodGame [*]shock.fx Groupe 4 : [*]oXmoze [*]xeniuM [*]method [*]paradiSe.crew Ces 16 équipes qui occupaient les 16 premières places du classement CyberLeagues à la date de cloture s'affronteront dans un tournois relativement classique avec une phase de poule suivie d'un arbre à simple élimination où les matchs se joueront au meilleur des trois cartes (BO3). Les cartes retenues pour la compétition sont très classiques de_nuke, de_train, de_cbble, de_dust2, de_inferno. On remarque donc que de_forge n'est pas présente dans cette liste malgré les rumeurs qui avaient circulé durant la saison. Comme chaque année, la France aura deux représentants dans le tournoi Counter-Strike 1.6 mixte, les précédentes équipes à avoir représenté la France était : [*]goodGame et Bizounours en 2003 [*]armaTeam et sp-team en 2004 [*]goodgame et Hostile en 2005 [*]Webone et atLanteam en 2006 Pour les passionés d'Esport ou ceux qui désireraient tout simplement en savoir plus, esportsfrance et Team-aAa proposeront un coverage de l'évènement sur leurs sites internet respectifs de même que NetG-Radio qui proposera des matchs commentés en direct ainsi que des émissions et interview en streaming durant tout le week-end. Voir la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 Pour les fans, bew et moi seront sur place le dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ot4ku Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 GG et aAa dans la même poule...ca va chauffer les awp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
___ Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 Il y aura une couverture de l'evenement en vidéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simK Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 Peut etre de la part d'Esportsfrance.com... Il ont déjà fait plusieurs vidéos de LAN et évènements... En tout cas ce serait intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 En vidéo, j'en sais rien. En tout cas des hltv's et des shoutcasts sont disponibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadeeoops Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 Une petite erreur pas bien méchante dans la news: Groupe 2 : * Groupe 2 : Sinon Poule 3 de malade, je trouve ^^. Ca annonce de beaux matchs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o-super Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 J'aurais trouvé plus logique de voir les GG en poule 4. M'enfin, on verra bien ce que ca donne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 Les poules sont faites en fonction du classement cyberleague => aucune possibilité de discussion, tout est bien fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giganrv Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2007 VIVE L'ESPORT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmx83 Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 mai 2007 Emulate champion de France YOUHOU ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 mai 2007 Oui, je vais mettre la news à jour, j'étais trop crevé pour le faire en rentrant hier soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporaltito Posté(e) le 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 28 mai 2007 J'aurais bien aimé être sur place. J'ai écouté le match atlanteam - emulate sur netg, çà avait l'air tout bonnement énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcassin Posté(e) le 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 28 mai 2007 Faut que je trouve un moyen d'ecouter ou de regarder ! Absolument !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knolz Posté(e) le 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 28 mai 2007 Genre Arcanos t'es même pas venu me dire bonjour ! quelle honte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 mai 2007 J'suis monté en zone presse à un moment mais j't'ai pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bew_Killer Posté(e) le 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 28 mai 2007 Moi on m'a dis de source sur que tu voulait pas le voir. Enfin... Ce ne sont que des rumeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 28 mai 2007 Genre Arcanos t'es même pas venu me dire bonjour !quelle honte [/quotemsg] ça se comprend... J'suis monté en zone presse à un moment mais j't'ai pas vu [/quotemsg]menteur Moi on m'a dis de source sur que tu voulait pas le voir. Enfin... Ce ne sont que des rumeurs...[/quotemsg] t'es vivant toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bew_Killer Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 29 mai 2007 t'es vivant toi ?[/quotemsg] Moi aussi je suis content de te voir caouecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 29 mai 2007 Oh un Tom & Pilou qui revient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 29 mai 2007 quelle histoire ces Tom & Pilou bien sûr que je suis content de te revoir, j'espère qu'on se sera à Paris pour l'ESWC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bew_Killer Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 29 mai 2007 Yep, je dois encore voir via le boulot je te tiens au courrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giganrv Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 29 mai 2007 Si les membres commun du site vossey se retrouvaient à l'eswc se serait cool lol ^^ Pour ma part çà va être la première année que j'y vais Si çà tente certains d'entre vous on peut s'organisé çà se voir un moment pendant ce fabuleux wk de coupe du monde ^^ gaylord_nrv@yahoo.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 29 mai 2007 Si les membres commun du site vossey se retrouvaient à l'eswc se serait cool lol ^^Pour ma part çà va être la première année que j'y vais Si çà tente certains d'entre vous on peut s'organisé çà se voir un moment pendant ce fabuleux wk de coupe du monde ^^ gaylord_nrv@yahoo.fr[/quotemsg] comme chaque année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés