Maj CDF : Emulate Champion !


Arcanos

Messages recommandés

Mise à jour : après des poules sans réelles surprises, les quart de finales ont vu l'élimination des dimension4 qui faisaient partie des favoris de la compétition. Le carré final annonçait de beaux matchs avec un aAa-Emulate et GG-atLanTeam, 4 grandes équipes et une victoire obligatoire pour aller à l'ESWC... C'est finalement GG et Emulate qui s'imposent avant un match pour le titre, remporté assez facilement par Emulate, 2 maps à 0 alors qu'ils étaient chaque fois en assez mauvaise posture à la fin du premier side.

Comme chaque année, les mois de mai et de juin sont particulièrement chargés en compétitions esportives avec les qualifications nationales pour l'Electronic Sports World Cup. La France n'échappe pas à la règle avec une nouvelle édition de la Coupe de France des jeux-vidéos organisée par Games-Services, société gérant Cyberleagues ainsi que l'organisation de l'ESWC.

C'est à proximité de Paris, à Chelles, durant ce week-end des 26 et 27 mai, que les joueurs issus des quatre coins du pays s'affronteront dans la compétition française la plus relevée de l'année. Au programme donc, divers tournois sur les jeux phares de l'Esport : Counter-Strike (tounoi mixte et féminin), Quake 4, Warcraft 3, Pro Evolution Soccer 6 et Trackmania Nations ESWC mais aussi deux tournois "open", ouverts à tous, sur Gran Turismo et Pro Evolution Soccer 6.

Les organisateurs voulant s'ouvrir sur un public plus large ont décidé d'ouvrir leurs portes gratuitement aux visiteurs entre 10 et 19h, les samedi et dimanche, c'est-à-dire durant toute la compétition ! Nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de la Coupe de France pour trouver toutes les informations pratiques quant aux moyens d'accès.

Voici maintenant la partie qui devrait plaire aux joueurs avec les poules du tournoi Counter-Strike 1.6 qui s'annonce à la fois très relevé et indécis !

Groupe 1 :

[*]dimension4

[*]EFC

[*]Malediction

[*]freakz4u

Groupe 2 :

[*]emuLate!

[*]atLanteam

[*]LegionnaiRe

[*]Cowboyz

Groupe 3 :

[*]proGamers

[*]*aAa*

[*]GoodGame

[*]shock.fx

Groupe 4 :

[*]oXmoze

[*]xeniuM

[*]method

[*]paradiSe.crew

Ces 16 équipes qui occupaient les 16 premières places du classement CyberLeagues à la date de cloture s'affronteront dans un tournois relativement classique avec une phase de poule suivie d'un arbre à simple élimination où les matchs se joueront au meilleur des trois cartes (BO3). Les cartes retenues pour la compétition sont très classiques de_nuke, de_train, de_cbble, de_dust2, de_inferno. On remarque donc que de_forge n'est pas présente dans cette liste malgré les rumeurs qui avaient circulé durant la saison.

Comme chaque année, la France aura deux représentants dans le tournoi Counter-Strike 1.6 mixte, les précédentes équipes à avoir représenté la France était :

[*]goodGame et Bizounours en 2003

[*]armaTeam et sp-team en 2004

[*]goodgame et Hostile en 2005

[*]Webone et atLanteam en 2006

Pour les passionés d'Esport ou ceux qui désireraient tout simplement en savoir plus, esportsfrance et Team-aAa proposeront un coverage de l'évènement sur leurs sites internet respectifs de même que NetG-Radio qui proposera des matchs commentés en direct ainsi que des émissions et interview en streaming durant tout le week-end.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Arcanos t'es même pas venu me dire bonjour !

quelle honte :o[/quotemsg]

ça se comprend...

J'suis monté en zone presse à un moment mais j't'ai pas vu :P[/quotemsg]

menteur

Moi on m'a dis de source sur que tu voulait pas le voir. Enfin... Ce ne sont que des rumeurs...

:D[/quotemsg]

t'es vivant toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les membres commun du site vossey se retrouvaient à l'eswc se serait cool lol ^^

Pour ma part çà va être la première année que j'y vais :)

Si çà tente certains d'entre vous on peut s'organisé çà se voir un moment pendant ce fabuleux wk de coupe du monde ^^

gaylord_nrv@yahoo.fr[/quotemsg]

comme chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement