[CS] jouer a CS en 85hz


gorezaback

Messages recommandés

bon désolé de dérivé le post mais je vais pas en crée en nouveau:

Les Hertz c'est quoi???C'est bien le taux de rafréchissement de l'écran à la seconde non?Donc avoir 85 Hz et 100 FPS n'est pas plus fluide que 85Hz et 85 FPS??!!L'ordi et la carte les calculront ces 100 FPS mais ils seront pas tous affichés!!Ce qui expliquerait aussi le bridage de FPS a 60 ou 72 par défeaut!

Donc si on joue en 60 Hz on aurait en réalité 60 FPS affichés (et 40 dans le vent calculés quand meme...:/)

Dites moi que je me trompe !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6543,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je pense que tu veux parler des fps...

il suffit de désactiver la synchro vertical et taper fps_max 100 dans la console en jeu :)

[/citation]

La V-synchro ne beide pas le nombre maximale de fps et par defaut, il sont limités à 72 :P

Non, je pense que c'est Windaube ui n'a pas compris que tu voulais rester en 85Hertz même dans le jeu, et qui du coup se met en 60 (nombre de Hertz pas défaut que windows met pour un resolution donnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha c'est ce que j'en couclu...

Vivement que je passe en 85 ou 100 :/

La je suis a 60 par défaut.

Je ne m'y connai pas trop en ordi mais d'après ce que j'ai lu (sur la norice de ma CG de Asus quand meme!)ca a toutes les chances d'étes ca.

Quelqu'un de confirmé serai-t-il la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6544,1][nom]PinKy67 a écrit[/nom]bon désolé de dérivé le post mais je vais pas en crée en nouveau:

Les Hertz c'est quoi???C'est bien le taux de rafréchissement de l'écran à la seconde non?Donc avoir 85 Hz et 100 FPS n'est pas plus fluide que 85Hz et 85 FPS??!!L'ordi et la carte les calculront ces 100 FPS mais ils seront pas tous affichés!!Ce qui expliquerait aussi le bridage de FPS a 60 ou 72 par défeaut!

Donc si on joue en 60 Hz on aurait en réalité 60 FPS affichés (et 40 dans le vent calculés quand meme...:/)

Dites moi que je me trompe !

Bye

[/citation]

Mes connaissances sont bien trop limités pour pouvoir tout expliquer mais ...

Alors, en faite 1Herts =/= 1 fps il faut prendre en compte pas mal de paramètre : fréquence verticale, fréquence horizontale...

Mais pour faire simple on dira que c'est vrai.

Effectivement, ton ordinateur calcul plus d'image que tu ne peu en voir. Pas besoin de mettre un " :/ " car les fps en surplus constituent une "reserve" : Si tu te retrouve à coté d'une smoke et que tu perd 40 fps, tu est content d'avoir 100 normalement, parceque si tu en avais seleument 60...

En gros, le jeu utilise tout le cpu disponnible toutes les ressources de la carte graphique, etc...

Pour pouvoir avoir une "marge" et un jeu totalement fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya une solution, il faut modifier les paramètres de directx :

faut aller dans Démarrer puis Exécuter. Tapez le mot DXDIAG . Dans l’Onglet Aide Supplémentaire , cliquez sur le bouton Remplacer dans DirectDraw . Il ne vous reste plus qu’à entrer la valeur que vous souhaitez.

/!\ ne faites jamais ça si vous n'êtes pas sur que votre écran peu supporter la fréquence que vous vous appréter à changer, vous risquer tout simplement de le bousiller

cette manip force windows à rouler à une fréquence donnée même quand un jeu est lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est déja plus clair!Mais On va dire que c'est plus ou moins important alors pour une fluidité maximale alors.

ps:Ceux qui s'ammusent a avoirs 300 fps en exploitant au max Cs et Hl avec steam ils font travailler leur CG pour rien et en plus le risque qu'elle grille plus vite!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6555,1][nom]PinKy67 a écrit[/nom]Ok c'est déja plus clair!Mais On va dire que c'est plus ou moins important alors pour une fluidité maximale alors.

ps:Ceux qui s'ammusent a avoirs 300 fps en exploitant au max Cs et Hl avec steam ils font travailler leur CG pour rien et en plus le risque qu'elle grille plus vite!!??

[/citation]

c'est exactement ce que je pense :/

surtout qu'au niveau fluidité bah ca ne sert a rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6591,1][nom]manot a écrit[/nom]commet il faut faire déja pour afficher les fps?

[/citation]

net_graph 3 dans la console.

le timerefresh t'indique le nombre total de fps calculé au point où se situe ton personnage.

Sinon abuse pas trop des FPS sinon bye la belle 9800 pro...:°)

Ca veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.