Le Hud ?


Guest

Recommended Posts

Salut à tous !

En téléchargeant des skins, j'ai noté que parfois l'auteur demandais de changer certaines lignes dans le fichiers HUD.TXT

Alors je me posais la question : A Quoi sert ce fichier ?

Il y a aussi les fichiers weapons_sg552.txt que l'on trouve dans le fichier SPRITES, quelqu'un saurait à quoi corresponde les lignes :

weapon 320 320hud1 80 40 80 20

weapon_s 320 320hud1 80 60 80 20

ammo 320 640hud7 0 96 24 24

crosshair 320 crosshairs 24 0 24 24

autoaim 320 crosshairs 0 72 24 24

weapon 640 640hud2 0 45 170 45

weapon_s 640 640hud5 0 45 170 45

ammo 640 640hud7 0 96 24 24

crosshair 640 crosshairs 24 0 24 24

autoaim 640 crosshairs 0 72 24 24

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je te deconseille fortement de toucher a ces valeurs, celle ci regle le comportement de ton arme dans le jeu , la taille a l"'ecran, le comportement du crosshair, en changeant de sprite, par un autre totalement differents, par exemple plus grand, il faut bien sur reajuster les valeurs, mais attention , sur certains serveurs avec hlguard, qui scanne tes sprites une modifications de ceux ci peuvent te faire kicker.

Link to comment
Share on other sites

pour la é-nièe fois, je ne joue pas en réseau ! ça me soule ! et d'ailleurs ma machine n'est pas assez performante. Je joue avec des robots et je kiffe !

tu sais quoi, je vais quand même toucher à ces valurs et je verrais bien à quoi correspond chacune d'elle.

Link to comment
Share on other sites

si ça peut te servir:

ces lignes définissent la partie du sprite utilisée pour afficher un élément. Par exemple pour "crosshair 320 crosshairs 24 0 24 24"

crossair: il s'agit du viseur fixe lorsqu'on zoom avec l'arme en question

320: résolution minimale pour laquelle l'élément est affiché. Si ta résolution d"écran fait au moins 320*240 ba c'est ce viseur qui est affiché, mais vu qu'il y a une ligne crossair 640, au delà de 640*400 ce n'est plus le sprite 320 mais 640 qui est affiché.

crosshairs: le nom du sprite utilisé

24 0 24 24: ce sont les coordonnées en pixel de la zone du sprite affichée dans le jeu. Le fichiers crossair.spr contient les viseurs des armes half-life dont un utilisé pour la sg552 et la Steyr. Si tu veux visualiser un sprite utilise "sprite viewer", pour en créer c'est "sprite wizard" qu'il faut utiliser. Simples d'emploi de surcroit.

voilà

Link to comment
Share on other sites

[citation=2868,1][nom]pakrik1009 a écrit[/nom]pour la é-nièe fois, je ne joue pas en réseau ! ça me soule ! et d'ailleurs ma machine n'est pas assez performante. Je joue avec des robots et je kiffe !

tu sais quoi, je vais quand même toucher à ces valurs et je verrais bien à quoi correspond chacune d'elle.

[/citation]

Faut pas s'énerver, on n'est pas censé connaitre toute ta vie par coeur.

On te donne des conseils, on ne peut rien faire dautre.

Et si on n'en sait rien, est-ce une raison pour être agressif ?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.