Impossibilité de changer "Crosshairscale"


lindemann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant sur le meilleur FPS du monde : CSS (Whaouuuuu je vais me faire charier ^^)

Sur la console, en tapant cl_crosshairscale et par exemple 2500 mon Crosshair ne se change pas.

J'ai donc essayé de le changer dans le dossier 'config.cfg', en changeant sa valeur mais rien n'y fait.

Pourtant, j'ai bien enregistré et lorsque je l'ouvre après modification la valeur est bien modifiée.

Or lorsque je lance le jeu le crosshair n'est pas modifié alors que dans le dossier 'config.cfg' il est bien enregistré modifié !

Si quelqu'un pouvait me donner la solution pour remédier à ce problème =)

Merci en tous les cas et à bientôt (avec la solution ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une mise à jour a été effectué pour le Crosshair.

Voici les changements avec les commandes qui vont avec.

La crosshair a maintenant une taille, une épaisseur et une couleur customisable :

* cl_crosshairsize spécifie la taille de la crosshair en pixels à la résolution 640x480

* cl_crosshairthickness spécifie l'épaisseur de la crosshair en pixels à la résolution 640x480

* La crosshair a une échelle proportionnelle pour chaque résolution d'écran. Cela remplace l'ancien comportement d'échelle, donc la cvar cl_crosshairscale n'est plus utilisée. Les joueurs peuvent utiliser l'ancien comportement via la commande cl_legacy_crosshair_scale 1

* Paramétrer cl_crosshaircolor à 5 active l'utilisation des couleurs de crosshair customs, spécifiées par les cvars cl_crosshaircolor_r, cl_crosshaircolor_g et cl_crosshaircolor_b

* Le paramètre par défaut de cl_crosshairuseapha a été changé en 1. L'alpha blending rend la crosshair mieux visible sur les nouvelles maps HDR, et il est recommandé aux joueurs d'activer ce paramètre manuellement ou via les options (Multiplayer->Crosshair appearance->Translucent)

* La cvar cl_legacy_crosshair a été renommée en cl_legacy_crosshair_recoil pour plus de cohérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup de ta réponse.

Mais ça c'est bien compliqué dit donc ! De quand date cette MAJ ?

Donc si j'ai bien compris arrête moi si je me trompe, pour réduire la taille de mon crosshair il faut que je tape dans la console cl_crosshairsize ?

Mais en pixel, je ne vois pas, pourrais tu me donner un exemple concret STP avec :

cl_crosshairsize + sa taille par défaut et cl_crosshairsize + ce qu'il faut pour diminuer sa taille.

cl_crosshairthickness pour l'épaisseur, mais l'épaisseur de quoi ? des 4 barres qui forment le crosshair en forme de croix ?

cl_legacy_crosshair_scale 1, que veux tu dire par là. On peut utiliser cette ancienne commande mais comment ? Et pour quoi faire ?

Pour la couleur, la transparence cela ne m’intéresse pas, mais merci quand même ^^

Et attente de ta lumière =)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle date du 11 Octobre :)

http://www.vossey.com/news/Une-refonte-du-crosshair-pour-Counter-Strike--Source--i17239.htm

Alors j'ai testé pour toi :)

Si ya "cl_crosshairsize 1" Les quatre "barres" du crosshair mesureront 1 + 1 pixel chacune

"cl_crosshairsize 2" donne 1 + 2.

"cl_crosshairsize 10" 1 + 10....

Si il y a "cl_crosshairthickness 0" Les quatre "barres" du crosshair auront une épaisseur de 1 pixel

"cl_crosshairthickness 2" donne 1 + 2 donc une épaisseur de 3 pixels

J'ai testé en cl_crosshairthickness 3 et cl_crosshairsize 7 et ça donne ça.

JUKeE87I0lGkHJC4btEvyq6M4xGfvlqMM5JMXMij4dXOxY6NCB.png

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.