affichage de la console à l'écran(developer...)


gere34

Messages recommandés

Est ce que quelqun pourrait m'expliquer le fonctionnement de l'affichage de la console à l'ecran, avec les commandes telles que:

developer 0

developer 1

con_notifytime

contimes

clear

Je veux faire un commandmenu sous CS:S en utilisant ca, j'y arrive à peu près mais c'est du pif, en piquant par ci par la des methodes d'affichage.

J'aimerai pouvoir afficher un menu tel que:

[#00aa55]echo " "

echo " Niveau de difficulte des bots"

echo " "

echo " 1. Facile"

echo " 2. Normal"

echo " 3. Difficile"

echo " 4. Expert"

echo " "

echo " 0. PRECEDENT"

echo " *. REPRENDRE LE JEU" [/#00aa55]

Mais je veux que quand j'appuis sur 1 par exemple, ca m'affiche "Facile" en dessous ou au dessus du menu déjà present (sans l'effacer)

SVP expliquez moi avant de me donner une solution toute prette.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je sait que cela fait longtemps que ce message a été mis, mais je vait apporter un element de réponse...

Pour faire un menu de ce style, j'utilise des fichier cfg contenant chacun son propre menu et un alias pour chaque action du menu nommée menu1, menu2, menu3,...

apres, avec le pavé numerique, je bind les alias définis aux touches

du coup des le démarage d'une partie, je peu par exemple activer certains cheats, spawner des npc avec tel ou tel armes, definir certaines variables ... ce que je ne comprend pas, c'est la limite de 3 lignes sur HL2DM par exemple

Je suis arrivé sur ce sujet dans le but de trouver un moyen d'afficher un menu graphique par commandes de console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.