la mémoire ne peut pas etre "read" [Résolu]


nihel0

Recommended Posts

Bonjour, en fait, mon problème est plutôt simple mais même en ayant fait plein de recherches je ne trouve toujours pas de solution a mon problème =O.

Voila en fait j'ai récemment formaté mon ordi et ajouté une barrette de RAM de 1Go.

Tout marchait très bien, je ré-installer Counter Strike Source et au moment de le lancer, il y a la barre de chargement, puis le background apparait pendant quelque secondes avant que cs:S ne s'éteint et que Windows ne m'affiche un message d'erreur type: l'adresse "..." utilise la mémoire "...". la mémoire ne peut être "read" (ce n'est pas exactement le message d'erreur mais a peu près ca).

que faire??

Noté que Des fois l'écran devient noir et mon Ordi redémarre tout seul, au redémarrage, Windows me demande d'envoyer un rapport d'erreur...

Bref, je ne sait plus quoi faire [:achziben:19] .

Merci de votre aide,

Nihel0 :sweat:

Link to comment
Share on other sites

Ta nouvelle barette est la fautive. C'est le symptome classique d'une barette défaillante même neuve. J'avais acheté une barette Samsung (no-name), et elle a fait crasher mon windows au point d'être irrécupérable... Et j'avais exactement les mêmes problèmes que toi avant le crash.

Link to comment
Share on other sites

en réinstallant windows qu'as tu installer comme drivers ?

as tu installé le dernier directX 9.0c d'aout ?

sinon il est possible que ça veinne de la nouvelle barrette de ram, alors enlève la pour tester

si ton nouveau windows est une version pirate modifié ça peut venir de la aussi

Link to comment
Share on other sites

Non non mon Windows est tout ce qu'il y a de plus original (fourni avec mon PC),

Ce pourrait-il qu'une barrette défectueuse fonctionne parfaitement bien sous windows mais fasse crashé mon ordi juste au moment ou je lance css?

Sinon j'ai installer et mis a jour touts mes driver (carte graphique, carte son, directX 9.0c...), installer le windows service pack 3...

une dernière chose, lorsque je faits panneau de configuration=> Performance et maintenance=>système la fenêtre m'affiche que je ne possède que 960Mo de RAM alors que j'ai une barrette de 512(fourni avec mon PC) et une de 1Go(Kingston), est-ce un problème récurrent de windows ou bel et bien ma Barrette qui est en cause?

Merci de vos réponse, nihel0

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.