FPS, soucis ou pas ?


qaerty

Recommended Posts

Bon... bah même en ayant fouillé partout je me pose une question avec la config suivante:

Phenom X3 2.1Ghz

MSI ati HD 4870 1Go

3Go de ram en 667mhz

je suis sous vista

mon écran iiyama 24 pouces avec 60hz en reso 1920*1080 2MS

je me demande s'il est logique que je me tape entre 50 et 60 fps......... et j'ai l'impression que ça nuit à la fluidité du jeu!

Que je sois en 1920*1080 ou 800*600 toujours entre 50 et 60 FPS (idem avec les options a fond ou pas)

de plus avant que je mette les derniers drivers j'avais des montées a 100-120 (mais pas en combats), et 180 quand j'arrivais sur le server et enfin en combat....40-60 fps

j'ai tout essaye pour avoir des fps ds les 100 stables, je suis en openGL (normalement mis ds les options de lancement) et puis bah apres les rates, updaterate etc... varient en fonction des server!

Si quelqu'un pouvait me donner une idée, ou un truc pour m'aiguiller car la je commence a buter un peu (entendu parlé que ce serait windows qui empecherait qu'il y 'est plus de fps pour pas flinguer mon ecran.......)

n° drivers: 8.612-090428a-080268C-ATI

Link to comment
Share on other sites

en premier temps repasse sur l'ancien pilote/driver graphique

sinon je pense que tu as des fps normaux dans le sens ou css ne prend en compte qu'un seul core CPU/GPU et plus présisément il n'est pas optimisé multicor

perso j'ia une bonne config Q9400 HD4870 X2 et il m'arrive aussi de descendre vers les 70 fps sur des map du style inferno/nuke

Link to comment
Share on other sites

Si ça ne monte plus au delà des 60, je pense qu'il faut voir du côté de la synchro verticale qui pourrait bloquer. Après, les chutes semblent quand même importantes... Mon E6600 avec 2GO de ram et une 8800GTS 320mo me donnait quelque chose de plus stable sous XP, vers les 100fps (actuellement sous Seven 64bits c'est toujours nickel mais je suis passé à 4go de ram donc ça fausse un peu le test)

Link to comment
Share on other sites

Lesage: c'etait la même chose sous l'autre driver, sauf qu'au lieu d'etre stable sur CS a 50-60 ça montait a 120-130 mais quasiment jamais, quand j'etais mort et que je ne bougeais pas sinon en general (même quasiment tout le temps) ça tournait a 50!

Arcanos: la synchro verticale est deja desactivé, j'ai essayé au minimum des parametres video et au maximum.... enfin c'est casse bonbon quoi! je sais plus trop quoi faire !

Link to comment
Share on other sites

Rien sur ton pc qui pourrait bouffer sa puissance comme ça ? Même si le CPU n'est qu'à 2.1GHz ça devrait pas pouvoir trop limiter (même en laissant mon proco à ses 2.4GHz d'origine je doute fort d'avoir aussi peu d'fps). Tu m'aurais dit stable à 70-80fps avec des pointes à 100-110 ça m'aurait paru plus logique...

Link to comment
Share on other sites

bah non... rien d'ouvert etc... par contre a DODs c'est carrement jouable...certes j'ai des baisses a 40 fps souvent, mais ça tourne quand meme a 70 fps assez souvent aussi (voir plus) donc pour CSS ... je planche sur la question histoire de trouver le soucis, mais je vois que c'est le probleme de bcp aussi !

Link to comment
Share on other sites

L'architecture du Phenom n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard, du point de vu efficacité. Donc à 2,1 Ghz, faut pas s'attendre à des miracles pour un pc "gamer". De plus CSS a toujours été un jeu très (très) dépendant du CPU, ça fait 5 ans que ça dur. Il n'est pas optimisé pour le multicore, mais DoDs l'est (un "peu") par contre (d'où ta remarque). Donc à toi d'overclocker ou de changer ton CPU pour un plus "péchu". Pour l'o/c, avec un peu de temps et de chance ça peut radicalement transformer ta bécane. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.