Dylan78 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Hum pour les maps je me rappelle qu'ils ont changé afin de colé de plus en plus aux habitudes des joueurs 1.6. Puis je comprend pas aussi qu'entend-tu par injouable ? Tu pourrai expliqué ? Très franchement, moi c'est la gameplay que j'attend le plus...le gameplay source...est...sans commentaire... Mais sinon je me demandais, Csp est censé réunir les deux communautés, 1.6 & Source or si celui marche sa va etre dur de convaincre les joueurs source(majoritairement débutant), en effet pourquoi ils iront sur un jeu ou ils se font tué tous le temps et ou il ne frag pas... Il va falloir vendre Csp comme un objet de mode, pour ca il faut que les grands joueurs y mettent leur grain de sel. Et encore...grand joueur cs pour certain ca veut rien dire...
dunedain Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Pour les maps j'ai retrouvé le passage, sur la conférence d'Alex. (@EG|chibsquad) Will the maps be upgraded at some point ? Nothing against the mappers but the current b2 are great, but really feel amateur made, unrealistic environments, etc.(@EG|chibsquad) yes (@EG|chibsquad) absolutely (@EG|chibsquad) we know the maps need to be prettier (@EG|chibsquad) that's why they're still beta versions (@EG|chibsquad) they're called beta 2 (@EG|chibsquad) they're really cashed's beta 1's C'est claire que la grande majorité des gas qui ont commencé sur source resteront dessus ... Les nouveaux sur source prennent les joueurs 1.6 et Cz soit pour des blaireaux qui ont peur de perdre leur skill en passant à source, soit pour des types qui ont des pc en cartons ... Mais bon même sur source y'a beaucoup de vieux joueurs de counter strike, ces gas vont migrer beaucoup plus naturellement sur csp. Si le promod réussie à gagner de l'influence sur la scène de l'esport ça va aller vite par la suite, un effet de mode comme tu l'a dit.
kmikzz Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Hum pour les maps je me rappelle qu'ils ont changé afin de colé de plus en plus aux habitudes des joueurs 1.6. Puis je comprend pas aussi qu'entend-tu par injouable ? Tu pourrai expliqué ? [/quotemsg] Tellement buguées qu'il aurait fallu 4 pages de rules pour interdire tous les bugs dans un tn/ladder. Mais sinon je me demandais, Csp est censé réunir les deux communautés, 1.6 & Source or si celui marche sa va etre dur de convaincre les joueurs source(majoritairement débutant), en effet pourquoi ils iront sur un jeu ou ils se font tué tous le temps et ou il ne frag pas...[/quotemsg]Je sais pas mais moi que je joue sur 1.6 ou sur source, en ffa il y a que des débutants hein. Encore vérifié hier sur 1.6 quel que soit le serveur les mecs full avec le viseur au dessus de la tête ils font super peur. Je suis persuadé qu'un mec de source qui joue "fun" ferait autant de frags sur 1.6. Je sais pas si ce que tu dis est un énorme préjugé/troll ou si tu fais vraiment plus de frags sur source qu'1.6 mais moi c'est plutot l'inverse (en restant dans le ffa bien sur). Le probleme pour moi c'est surtout que je vois pas l'interet pour un joueur 1.6 de passer à promod : csp c'est moins beau, ca va etre bugué pendant un bout de temps et le gameplay sera pas meilleur qu'1.6. Ils étaient sensé faire les graphismes de source pour que cs ait un avenir, pour l'instant à part des textures plus granulées je vois pas.
Dylan78 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Hum, nan(peut etre que j'ai été fort, mais je pense que c'est plus une tendance)Il y a plus de débutant sur source puisqu'il est beaucoup plus accesible niveau skill et c'est un jeu "d'actualité", il est à la mode quoi... Quoique t'es sur tous le monde sur ton serv 1.6 fullait au dessus de la tete ? Ca me semble bizard... Après on a surement pas le même level... Bref, en tout cas c'est pas vraimment ce que je voulais dire, en fait, 1.6 est un jeu beaucoup plus dur que source, il demande une plus grande maitrise...Donc quel est l'intéret pour un joueur source de jouer à jeu plus dur ? Ala, c'est mieux dis... Oui, j'avais pas pensé à ce probleme, à mon avi ca va se faire au niveau des compétion qui vont chosir le promod. Et normalement Csp va etre plus beau que 1.6
SekYo Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Le problème c'est qu'un des trucs qui rend les maps de Source plus belles, c'est justement tous les petits détails qui horripilent les joueurs : bidons, tonneaux, ptite marche ou piliers à tel endroit ( qui a dit banane sur inf ? ), pots de fleurs etc... Qui mis enemble donnent un look moins vide, moins artificiel aux maps. ( me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus, le nombre de polygones et les textures jouent aussi bien sur ) Edit : On va peut être pas repartir sur une n-ième comparaison 1.6/Source plz, dire que ce sont 2 jeux différents oui, que l'un est plus "dur" que l'autre non
kmikzz Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 +1 sekyo sauf pour les objets "genants" jenre les bidons et tout ce qui te bloque quand tu marches dessus, si on les enleve la map est pas beaucoup moins bien, et le gameplay est beaucoup mieux. "Quoique t'es sur tous le monde sur ton serv 1.6 fullait au dessus de la tete ? Ca me semble bizard... " J'ai jamais eu de chance avec les ffa . Et tout le monde ne fullait pas, il y avait des bons joueurs mais la plupart des joueurs quand je ffa sur 1.6 sont aussi bons/mauvais que sur source.
Arcanos Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Posté(e) le 26 août 2007 Pour le niveau des débutants...un débutant restera un débutant, quel que soit le jeu, c'est évident. Par contre, source est très facile à prendre en main, bien plus que la 1.6 (au niveau des full et de pas mal d'autres petites choses comme les flash à éviter sur 1.6 ou les he à placer correctement en jouant parfois avec les murs,...). Il y a aussi beaucoup plus de monde sur 1.6 => on trouve très vite plus fort que soi, c'est pas le cas sur Source => on peut très vite s'afficher avec un lvl middle sur Source alors que sur 1.6, contre des joueurs middle on en touche pas une
kmikzz Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Posté(e) le 26 août 2007 Je sais pas, j'ai vraiment l'impression d'avoir le même niveau sur source et sur 1.6. Et pour les full je préfere carrément ceux de 1.6 la dispersion est plus homogene et plus prévisible, au contraire de source ou ca part latéralement de maniere aléatiore. Globalement je préfere jouer à 1.6 pour tout ce qui est "touchabilité", dispersion de balles, le fait que quand tu vois un mec en général un seul s'en sortira vivant au bout d'un laps de temps tres court (étant donné que les balles "ralentissent", que ca passe les murs de toute facon, et que les full tuent tres vite), et je préfere source parceque j'y ai mes habitudes . Je préfer les sons 1.6 aussi . De toute facon on a tous nos avis, preuves, témoignages sur les differences de niveau et de gameplay source/1.6, mais c'est clairement plus jouissif et interessant de jouer à 1.6 .
dunedain Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Posté(e) le 26 août 2007 Y'a surtout le faite que les models sur css sont plus grand et large que ceux d'1.6, de plus grosses hitsbox donc qui rendent le touché plus simple. D'ailleur ça m'étonnerait pas que valve ait éffectué ce changement afin de rendre le jeu plus accéssible pour les nouveaux, un peut comme le retour de l'awp d'avant 1.6 ...
SekYo Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 Qui pour le coup est une belle connerie, AWP 1.5 + Taille des maps/persos de CS:S = Arme overpowered :/
thorase75 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonjour. Je remonte ce topic pour demander si les information dedant sont toujour exact et qu'aucuns patch est venu contredir ceci ... Merci bien
SekYo Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Ca c'est du up Vu que y a toujours pas eu de mise à jour à ce sujet et que ce bug est toujours listé dans la liste des "bugs" à corriger sur le forum steam ( http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=563372 ). Je pense que c'est toujours d'actualité. D'après le topic consacré à ce bug, il semblerai cependant qu'il soit fixé avec le nouveau moteur Source ( Orange engine ) dont devrait bénéficier CS:S.... un jour (espace-temps Valvien, bref pas pour tout de suite). Ceci étant, a part en jouant sans interpolation, je ne vois pas comment on peut fixer ce bug.
ENYB0La Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Ce problème touche TOUS les jeux Source. Il y a exactement le même soucis avec Day of Defeat Source et Team Fortress 2, mais aussi les mods. Faîtes le constat par vous-même.
bestcounter Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 Lol, voilà pourquoi je joue tout le temps en cl_interpolate 0 dès que c'est possible cet à dire quand il n'y a pas de Zblocker. Ce n'est pas vraiment un bug. C'est juste pour rendre fluide le jeux avec un quelconque ping. Les hitbox se déplaçant à une vitesse irrégulière suivant les joueurs et leur vitesse de transmission. Cet commande permet de faire un déplacement linéaire des hitbox.
SekYo Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2008 Ce n'est pas vraiment un bug. C'est juste pour rendre fluide le jeux avec un quelconque ping. Les hitbox se déplaçant à une vitesse irrégulière suivant les joueurs et leur vitesse de transmission. Cet commande permet de faire un déplacement linéaire des hitbox.[/quotemsg]Des modèles plutot, vu que les hitboxes sont gérées par le serveur Mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est pas tant un bug que le comportement normal de l'interpolation : vu que le but est de "lisser" le déplacement entre 2 infos, comme l'interpolation ne peut pas deviner ce que le joueur va faire à l'avance, elle est obligée de se baser sur les évenements "du passé" et donc de "retarder" un peu le mouvement. On en revient à mon premier post, a part en jouant en interp 0, je ne vois pas comment on peut éviter ça. Ceci étant, c'est peut être une question qu'il serait temps de se poser. En deux ans les connexions ont bien évoluées, les serveurs aussi, peut etre serait-il temps de jeter cet héritage et d'obliger le tick100 et rate 101/101 ainsi que interp 0.
Psylohk Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2008 Tant que tu auras des joueurs a 30 FPS ca servira pas a grand chose de forcer 100/100 :\ Et jouer sans interpolation nécessite de jouer sans compensation de lag (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=490324), hors ce qui a progressé ces dernières année, c'est surtout le débit mais pas vraiment le ping.
SekYo Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2008 ( yep, sans lag comp bien sur ^^ ) Mais dans ton cas, ca sert non plus a rien de forcer à 66/66 pour tes joueurs qui ont 30 fps Après j'ai pas dit qu'il fallait le faire, juste qu'il peut être légitime de se poser la question s'il faut continuer à niveller vers le bas, pour conserver toutes la population de joueurs, ou s'il ne serait pas temps (aujourd'hui, ou dans 6 mois, 1 an), de franchir le pas, quitte à laisser une minorité de joueurs sur le coté.
LeSage Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2008 serieusement on s'en faut qu'un gars envoit trop peu d'info au serveur, tu le verra lagué le tout c'est que lorsque que tu mettes cl_interpolate à 0 que l'hitboxe et le model ce déplace de la même façon et pas le model qui prend de l'avance sur l'hitboxe d'ailleur je l'ai déjà dit, mais ça ne métonnerais pas que si on retournait au tout début de css ou c'était l'hitboxe était en avance par rapport au model, il n'aurait pas simplement fallu mettre l'interpolation à 0 pour que le model et l'hitboxe ne cale l'un sur l'autre et ce serait quand même plus logique de ce dire que dès que tu active l'interpolation tu es en porte à faut et que sans non mais ce n'est qu'une supposition note : les réglages en lan ont quand même nettement évolués
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.