Noms des bots.


Benya

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voila, vu que j'ai une petite conenxion, souvent je jous avec un ou deux potes en Lan, et on rajoutes quelques bots (sinon on seraient trop seuls).

Mais voila, le noms des bots me saoul à force, voir "Shawn" , "Perry" .... c'est vite chiant.

Je voulais savoir si il existait un moten de changer leurs noms, j'arrive à rajouter un préfixe mais c'est tout.

Je suppose qu'il faudrait modifier un fichier, mais je ne trouve pas lequel.

j'ai fait une recherche, et apparemment sur ce sujet, une personne a reussi :

http://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/Bots-sujet-1453-1.htm

Elle donne un lien ou tout est expliqué :

http://forum.vossey.com/forum2.php?config=vosseycom.inc&post=166&cat=14&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Mais le message n'existe plus, dommage.

Donc voila ,si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il faut que tu ouvre ton fichier cs source shared.gcf avec gcfscape.

Une fois ouvert, tu vas dans dans le dossier cstrike. Tu devrais voir un fichier nommé botprofile. Tu fait un clic droit dessus, puis extraire. Et tu l'extrais dans ton dossier cs source\cstrike.

Ensuite, tu l'ouvre avec un éditeur du style notepad, et tu va trouver les profile de tous les bots. Tu n'as plus qu'a changer leur pseudo normalement.

(a partir de la ligne 190 tu va voir apparaitre es noms des bots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre léger problème, j'ai modifié les noms des bots en "normal" et maintenant il ne veut plus me mettre de bots en "normal" (en facile ou difficile il y'en a), ça me dit "all bot in this difficulty are in use" ou un message dans ce genre....

Si quelqu'un sait quelle boulette j'ai fait.

Mais ça avance quand même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello ^^

Comme ça faisait un moment que je n'avais rejoué à Counter, j'ai voulu m'y remettre... mais en solo avant de me lancer dans des parties en ligne (ça, c'est pour le pourquoi de ma question...). Bref, au bout d'un moment, j'en ai eu marre des "Ryan", "Mike", "Peter" etc...

J'ai donc lancé une recherche sur Vossey pour voir comment y remédier et je suis tombé sur ce topic !!!

Seulement, ça ne marche pas... et je ne sais pas où me suis planté (tellement ça paraît simple).

J'ai extrait le fichier "Botprofile" avec le logiciel GCFScape. Je l'ai ouvert avec wordpad et modifié les noms par défaut.

Ensuite, je l'ai placé dans le répertoire :

C:\Steam\SteamApps\NAME_ACCOUNT\counter-strike source\cstrike

Mais quand je lance le jeu... et bien, il ne se passe absolument rien. Aucun bot n'apparaît.

J'ai alors déplacé le fichier Botprofile dans un peu tous les répertoires que je trouvais... mais ça me remettait les noms par défaut !!!

Je sais que c'est pas bien grave... mais maintenant ça m'agace de ne pas trouver la solution alors si une âme charitable pouvait m'indiquer mon erreur, ce serait vraiment sympa !!!

PS : je vais encore zieuter un peu sur Google (mais pour l'instant, je n'ai riiiien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraire le fichier et le copier dans .../Cstrike ne fait pas apparaître des bot, ça permet juste de modifier leur nom... ou autre chose.

Pour avoir des bot, il faut cocher la case qui va bien et dire combien de bot tu veux. Tu peux aussi lancer la partie, puis prendre la console et taper "add_bot" autant de fois que tu veux de bot.

Quant au fichier botprofile, il faut faire extrêmement attention lorsqu'on le modifie. Sa structure est bien particulière et il ne faut pas l'altérer d'une quelconque façon. Changer les noms, ok, ajouter un " ou une , et cie un peu partout et bardaf le fichier est foireux et bonjour les comportements à la con dans CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss. Merci bien. Effectivement le problème est que pour les noms des bots, j'avais inséré des " ' , et des espaces.

J'ai remplacé tout ça par des _ et < > et ça marche... presque...

Par défaut, j'ai mis 15 bots.

En mode facile : aucun bot n'apparaît alors que les noms sont tous du type AAA_BBB

En mode normal : je n'ai que 11 bots (???) et je ne sais pas pourquoi... car les noms sont aussi du type AAA_BBB

En mode difficile et expert : ça marche !!! J'ai bien mes 15 bots dont certains avec des noms de type AAA_<@@$$BBB>_CCC

Donc mystère et boule de gomme... pour les modes facile et normal... quoique, c'est pas bien grave vu que je n'y joue jamais... mais bon, c'est un peu contrariant de ne pas comprendre le pourquoi de ces bugs...

En tout cas, encore merci CptDobey et si tu as une solution pour le reste, je prends volontier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le mieux à faire est de repartir du fichier original et de rechanger les noms en faisant très très attention.

Si les bots n'apparaissent pas à certain niveau de diffuculté c'est qu'il y a des parties du fichiers qui sont "foirées".

Le truc comique c'est qu'il y a 4 niveaux de difficulté (facile, normale, difficile, très difficile). Dans le fichier il y a bien plus de niveau, disons de 1 à 7 (easy, fair, good, verygood, elite...)

En gros ça marche comme ça:

En choississant "facile", CSS va piocher des bots de difficulté 1 ou 2.

En choississant "normale",CSS va piocher des bots de difficulté 2, 3 et 4

En choississant "Difficile", CSS va piocher des bots de difficulté 4,5 et 6

Et ainsi de suite...

Il ne faut donc pas flinguer des niveaux de difficulté dans le fichier "bot profile" en pensant qu'ils ne servent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.