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Nos amis d'Eurogamer ont eu la chance de séquestrer un level designer travaillant pour le jeu Portal. Celui-ci, après, plusieurs heures de tortures a lâché une information capitale : Portal serait un jeu très court, en gros, il faudra à peu près de quatre heures pour venir à bout de la bête.

Sachez tout de même que Valve a mis le paquet concernant le didacticiel de Portal, il serait suffisamment complet pour vous aider à comprendre le jeu. La durée du didacticiel sera-t-elle comprise dans les quatre heures ? Espérons, que ce n'est pas la même équipe qui travaille sur HL2 : EP2, ne serait ce que pour la durée de vie.

portal1.jpg portal2.jpg portal3.jpg

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Mouais, en même temps je m'attendais pas à un jeu super long au vu du game play...

Et puis si on peut espérer 6h pour EP2 (peut être un poil optimiste) et qu'on prend en compte TF ben la boite a une bonne durée de vie je pense ;)

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Trés bonne remarque vanamel ... je plusssois ...

Si ils reprennent le principe des "Deleted Scene" de CZ ça peut donner un bon résultat.

Je m'explique : Dans CZ on a la possibilité de créer ses propres "Deleted scene".

Turtle Rock Studio en avait sorti quelques-unes mais des fans du mod en ont sortis d'autres de leur propre chef ...

Ce qui fait qu'un jeu "à priori" trop court voit sa durée de vie illimitée, grâce à l'apport de la communauté

et pour Half-Life on sait tous combien elle est énorme et pleine de ressources ...

Un exemple : http://www.fileshack.com/file.x?fid=4936 ...

Un bel exemple de cela "encore" c'est Gary's mod ... on peut tout faire avec le moteur HL:Source "à la sauce Gary" et même réinventer des jeux ...

Avec Portal je pense qu'il arrivera la même chose, on verra apparaitre des maps customs développées par des fans.

Je l'espère fortement en tout cas ...

Aussi, qu'en est-il du multi dans Portal ? Là aussi il y a une porte ouverte ( un portail ^^ )

vers quelque chose qui peut devenir trés sympayhique ...

Posté(e)

Mais dans Portal il faudra faire quoi en faites ?

C'est une aventure Solo, mais est-ce quelqu'un sais de quoi sa va parler ?

Car dans les screens, on le voit toujours avec l'arme pour faire des trous dans les murs, mais c'est quand même pas ça le but du jeu non ?

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hey les gens oublier pas un truc

Portal a été créé par la dev-team de Narbucalar Drop

Pour ceux qui y on jouer, il l'ont terminer en moins de 20 minutes non?

4 heures pour Portal, ça me parais très bien, plus le SDK qui permettra de faire des map nous même

Posté(e)

Pour moi portal est plus une demo technique plus qu'autre chose.

Pis comme c'est dis plus haut ont aura surement de map custom et moi aussi je pense que je vais en faire donc je ne m'inquette pas trop de la durée de vie.

PS: En parlent de demo technique j'attent toujours celle du source engine 8

Posté(e)
Mais dans Portal il faudra faire quoi en faites ?

C'est une aventure Solo, mais est-ce quelqu'un sais de quoi sa va parler ?

Car dans les screens, on le voit toujours avec l'arme pour faire des trous dans les murs, mais c'est quand même pas ça le but du jeu non ?[/quotemsg]

Houla ! Mais tu n'a pas compris à ce que je vois...

Portal est un jeu de réflexion.

Il faut aller d'un point A à un point B en utilisant les portails. Les portails ajoutent un gameplay totalement inédit (le fait de tomber dans le vide par exemple et de passer dans un portail fait ressortir le joueur à toute vitesse du deuxième portail et permet de franchir des obstacles, par exemple)

Regarde des vidéos sur gametrailers.com et le concept te paraîtra plus évident ! [:legolaspower:2]

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